Ecrire sur un disque dur réseau
paulmi
-
paulmi -
paulmi -
Bonjour,
Bonjour
j'ai accès au disque dur réseau de mon fils qui a un PC;
j'ai l'adresse l'identifiant et le mot de passe .
je peux donc voir les photos qu'il y a mises ;
Je voudrais ajouter mes photos sur ce DD Réseau mais un message me dit :" le contenu du disque ne peut être modifié "
il parait ( dixit mon fils ) qu'il faut que j'installe sur mon disque dur un disque réseau à la même adresse .
quelqu'un peut il me dire si c'est juste et comment faire ?
merci
Jalna
Bonjour
j'ai accès au disque dur réseau de mon fils qui a un PC;
j'ai l'adresse l'identifiant et le mot de passe .
je peux donc voir les photos qu'il y a mises ;
Je voudrais ajouter mes photos sur ce DD Réseau mais un message me dit :" le contenu du disque ne peut être modifié "
il parait ( dixit mon fils ) qu'il faut que j'installe sur mon disque dur un disque réseau à la même adresse .
quelqu'un peut il me dire si c'est juste et comment faire ?
merci
Jalna
8 réponses
-
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait commencer par vérifier les permissions en écriture sur le disque en question.
Je ne vois pas bien ce que tu entends par "installer un réseau à la même adresse"... Et en règle générale, il n'y a jamais besoin d'installer des logiciels tiers pour accéder à disque réseau. -
-
FifreFox est ton navigateur web. Je voulais juste savoir si le pc avait linux ou windows ( ou encore autre chose) mais apres quelque recherche j'ai vu que cela ne changer pas grand chose.
As tu eu le temps de te renseigner sur les permissions d'ecriture ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
essaie un chmod 777 sur le disque dur pour voir si ca change quelque chose
-
-
chmod est une commande (sous linux) qui permet de definir les droits sur un fichier/dossier d'un disque.
pour attribuer ses valeurs on peut utiliser soit des lettres, soit des chiffres . ( perso j'utilise que les chiffres)
le droit d'executer vaut 1
le droit d'ecrire vaut 2
le droit de lire vaut 4
ainsi tu peux jouer selon les droits que tu veux donné. (donc pour le coup, 7 donne un controle total: 1+2+4 =7 ).
la commande chmod influe sur les droits de l'utilisateur, des groupes, et des autres.
Donc en faisant un chmod 777, tu donnes un access total à tout le monde.
si je n'ai pas ete tres clair, je t'invite a lire :
http://www.linux-france.org/article/man-fr/man1/chmod-1.html
Tout vient à point à qui sait attendre -