Problème réception tnt

Oyat Messages postés 15 Statut Membre -  
FanSubCana Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec ma télé, elle ne reçoit pas toutes les chaines de la tnt dans une zone où elle le devrait.
Je pense que cela vient de la prise murale, est ce possible?
En effet c'est une prise femelle où il manque la partie gauche. Peut-on changer une prise murale facilement soit même?
Cordialement, oyat

A voir également:

3 réponses

FanSubCana Messages postés 377 Statut Membre 25

Oui c'est faisable tout seul, maintenant il faut savoir le faire, et pas se prendre le jus...

Déjà pour éviter de te faire électriser, tu coupes le disjoncteur.

Mais pourquoi tu veux changer tout le fil ? Change juste l'embout ?
0
tarascon2

bonsoir
oui c est facile ,en prendre une en 9.52 nouvelle norme et bien verifier que que le file principale ne touche pas la masse(AUCUN RISQUE D ELECTROCUTION)
0

Oui mais vaut mieux qu'il (elle) coupe le jus, parce que si c'est un novice, il peu y avoir des risques. Pas grand chose certes, mais quand même
0
tarascon2

il y a des risque ou un ampli est alimenter en courant en 220v comme un achelem et en touchant l antenne et une terre
0

Qui te dit que ce n'est pas le cas ?
0
tarascon2

vue q une prise d antenne ne doit pas etre a cote d une prise courant il faudrait pouvoir réparer avec une main ce qui est difficile et toucher une terre avec l autre main (faut etre tarer non?)
0

Heu... Les miennes ne sont pas à plus de 20cm d'une prise...

Oui j'suis d'accord avec toi faut être fou pour toucher la terre sinon ^^
0
tarascon2

20cm c est bon mais si les câbles sont l un a cote de l autre dans une moulure ou dans du placoplatre pas bon du tout
0