Passage de Lintel compatible à 7
Résolu
Bertrand 29
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
sloy_ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sloy_ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait, trop rapidemment, l'aquisition d'un ordi eMachines E730Z-P612G25Mn;
Ayant lu entre les lignes, système windows seven....bon;
En fait, c'est un ordi sous Linux (Lintus) compatible windows seven;
Bon, vous avez le droit de rire, mais comme il est destiné à ma fille qui a d'autres chats à fouetter qu'a se mettre à linux, et bien j'ai pris la version 7 à;;;;;199,90;re MDR
Bon, on ne s'arréte pas là, rigolez, cela vous décontractera: j'ai installé 7 en lieu et place de Linux. Résultat: plus aucune connexion Internet n'est possible; donc aucune mise à niveau de 7 (qui doit trainer en magasin depuis sa sortie....) possible en ligne. Votre carte réseau est mal configurée, ou un truc dans le genre.
Comment faire?
J'ai bien pu charger Atheros AR 9287 wireless network; mais pour broadcom Netlink BCM 57 780 PCI-E Gigabit Ethernet controleur(qui serait le pilote de la fameuse carte);;;;que dalle.
Et je ne parle pas du controleur PCI qui n'a pas de pilote;
Alors: au secours d'un bon c.n qui a acheté sans bien lire....si possible
Bien à vous;
J'ai fait, trop rapidemment, l'aquisition d'un ordi eMachines E730Z-P612G25Mn;
Ayant lu entre les lignes, système windows seven....bon;
En fait, c'est un ordi sous Linux (Lintus) compatible windows seven;
Bon, vous avez le droit de rire, mais comme il est destiné à ma fille qui a d'autres chats à fouetter qu'a se mettre à linux, et bien j'ai pris la version 7 à;;;;;199,90;re MDR
Bon, on ne s'arréte pas là, rigolez, cela vous décontractera: j'ai installé 7 en lieu et place de Linux. Résultat: plus aucune connexion Internet n'est possible; donc aucune mise à niveau de 7 (qui doit trainer en magasin depuis sa sortie....) possible en ligne. Votre carte réseau est mal configurée, ou un truc dans le genre.
Comment faire?
J'ai bien pu charger Atheros AR 9287 wireless network; mais pour broadcom Netlink BCM 57 780 PCI-E Gigabit Ethernet controleur(qui serait le pilote de la fameuse carte);;;;que dalle.
Et je ne parle pas du controleur PCI qui n'a pas de pilote;
Alors: au secours d'un bon c.n qui a acheté sans bien lire....si possible
Bien à vous;
A voir également:
- Passage de Lintel compatible à 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passage qwerty azerty - Guide
8 réponses
esseye ceci
met le cd de seven dans le lecteur
ensuite fait ::demarer , clic droit sur ordinateur puis proprietes
clic sur gestionnaire de priferiques
clic droit sur carte reseau
mettre a jour a partir du cd
met le cd de seven dans le lecteur
ensuite fait ::demarer , clic droit sur ordinateur puis proprietes
clic sur gestionnaire de priferiques
clic droit sur carte reseau
mettre a jour a partir du cd
bonjour, merci de ta réponse.
Et bien que dalle;
je pense que la version windows 7 étant de 2009, elle ne prend pas en compte ces pilotes.
Quand je fais la manipe, il y a autres périphèriques qui s'ouvre avec
- controleur réseau précédé d'une icone avec un point d'exclamation dans triangle jaune.
-de même pour controleur Ethernet et controleur PCI de communications;
Quand je vais pour changer de pilote, l'indication est, pour les trois:
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
Aucun pilote pour le jeu d'informations de ce périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné" .
Et quand je vais sur le CD Windows 7 acheté hier: "il n'y a aucun pilote pour ces éléments dans la bases de données";
Minsque, si je pouvai brancher la bécanne à internet, pas de pet, les mises à jours se feraient, mais je ne peux pas, je n'ai pas de carte réseau ni RJ 45 ni Wifi, bref, aidez moi;
Et cela m'apprendra à lire qu'entre les lignes, surtout pour un achat sur le net;
comme j'ai changé l'OS, impossible de me faire reprendre le matos. Le plus marant, c'est qu'il propose sur cet ordi en lintus (linux), d'acheter une clef d'activation pour office student....gros mort de rire;
en attendant, je crois que je vais être bon pour acheter un clef de mise à jour windows 7, et non, il me faut la connexion internet;
Bon, ,alors, quelques pistes, SVP.
J'ai trouvé les fabriquants des cartes, mais la mise à niveau des drivers se fait par le net.
Aidez moi, merci; et encore heureusement qu'i est signalé compatible Windows 7!!!!
Et bien que dalle;
je pense que la version windows 7 étant de 2009, elle ne prend pas en compte ces pilotes.
Quand je fais la manipe, il y a autres périphèriques qui s'ouvre avec
- controleur réseau précédé d'une icone avec un point d'exclamation dans triangle jaune.
-de même pour controleur Ethernet et controleur PCI de communications;
Quand je vais pour changer de pilote, l'indication est, pour les trois:
"les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)
Aucun pilote pour le jeu d'informations de ce périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné" .
Et quand je vais sur le CD Windows 7 acheté hier: "il n'y a aucun pilote pour ces éléments dans la bases de données";
Minsque, si je pouvai brancher la bécanne à internet, pas de pet, les mises à jours se feraient, mais je ne peux pas, je n'ai pas de carte réseau ni RJ 45 ni Wifi, bref, aidez moi;
Et cela m'apprendra à lire qu'entre les lignes, surtout pour un achat sur le net;
comme j'ai changé l'OS, impossible de me faire reprendre le matos. Le plus marant, c'est qu'il propose sur cet ordi en lintus (linux), d'acheter une clef d'activation pour office student....gros mort de rire;
en attendant, je crois que je vais être bon pour acheter un clef de mise à jour windows 7, et non, il me faut la connexion internet;
Bon, ,alors, quelques pistes, SVP.
J'ai trouvé les fabriquants des cartes, mais la mise à niveau des drivers se fait par le net.
Aidez moi, merci; et encore heureusement qu'i est signalé compatible Windows 7!!!!
Bonjour, Au secour, prise de tête assurée.
Bref, passage de Linux (installé sur l'ordi eMACHINES E730Z) à Windows 7 éditionFamilial Premium (conseillée par le vendeur) = gros problèmes;
Le constructeur eMachines n'a pas compris que j'avais acheté , comme un couillon lisant en travers la description, que c'était compatible windoxs 7.
Pour mon petit cerveau, compatible = double installation: mais à ce prix, faut pas réver. Aussi, j'ai un ordi (299€) sous Linux (Lintus et je ne sais pas....).
J'ai donc enlevé le système d'exploitation comme décris et y ai installé windows 7 édition faliliale premium (conseillé par un vendeur non virtuel, lui).
Passage par la case caisse: 199€, mise en place du nouveau système d'exploitation en lieu et place de l'ancien (linux).
ET là, GROSSE cagade: plus de conexion internet, carte PCI, Ethernet et wifi non reconnues.
Depuis trois quatree jours, j'essaie tourt, mais rien n'y fait;
Pan, Pan, Pan, voir Mayday (les marins et radio amateurs comprendront).
Normalement: carte wifi: ATHEROS AR 9287
carte Ethernet Broadcom Netlink BCM 57 780 PCI-E
carte PCI Intel Ibex Peak PCH-PCI
carte mère <DMI> eMachines eME 730
Système d'expoitation, maintenant en lieu et place du Linux lintel.....
Widows 7 Edition familiale Premium 64 bits. de 2009..... acheté neuf!!!!!
Alors, si ? Merci de vos tuyaux non percés, et vous avez fortement le droit de rire, car croire faire une affaire et finallement payer plus cher et avec les gros emmerdements, sniff;
Bref, passage de Linux (installé sur l'ordi eMACHINES E730Z) à Windows 7 éditionFamilial Premium (conseillée par le vendeur) = gros problèmes;
Le constructeur eMachines n'a pas compris que j'avais acheté , comme un couillon lisant en travers la description, que c'était compatible windoxs 7.
Pour mon petit cerveau, compatible = double installation: mais à ce prix, faut pas réver. Aussi, j'ai un ordi (299€) sous Linux (Lintus et je ne sais pas....).
J'ai donc enlevé le système d'exploitation comme décris et y ai installé windows 7 édition faliliale premium (conseillé par un vendeur non virtuel, lui).
Passage par la case caisse: 199€, mise en place du nouveau système d'exploitation en lieu et place de l'ancien (linux).
ET là, GROSSE cagade: plus de conexion internet, carte PCI, Ethernet et wifi non reconnues.
Depuis trois quatree jours, j'essaie tourt, mais rien n'y fait;
Pan, Pan, Pan, voir Mayday (les marins et radio amateurs comprendront).
Normalement: carte wifi: ATHEROS AR 9287
carte Ethernet Broadcom Netlink BCM 57 780 PCI-E
carte PCI Intel Ibex Peak PCH-PCI
carte mère <DMI> eMachines eME 730
Système d'expoitation, maintenant en lieu et place du Linux lintel.....
Widows 7 Edition familiale Premium 64 bits. de 2009..... acheté neuf!!!!!
Alors, si ? Merci de vos tuyaux non percés, et vous avez fortement le droit de rire, car croire faire une affaire et finallement payer plus cher et avec les gros emmerdements, sniff;
Bonjour,
Merci pour ATHEROS, je l'ai mis via mon ancien ordi sur CD pui sur le nouveau;
Miracle, la connexion WIFI fonctionnait, donc plus de PB pour fair tout ce qu'il y a à faire;
Encore merci, Au revoir
Merci pour ATHEROS, je l'ai mis via mon ancien ordi sur CD pui sur le nouveau;
Miracle, la connexion WIFI fonctionnait, donc plus de PB pour fair tout ce qu'il y a à faire;
Encore merci, Au revoir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, content que t es pu trouver le pilote wifi pour win7.
je suis interrésé par ce pc pas cher , pr des débutant en internet !
cependant , çà m aurai plu de savoir quels sont les caracteristiques de la ram , fsb (1333 ou 1066 ect...) en ddr3 apparament ... afin de voir quel prix couterai l ajout d'une barette !
si t avais pu me dire çà
merci d avance .
je suis interrésé par ce pc pas cher , pr des débutant en internet !
cependant , çà m aurai plu de savoir quels sont les caracteristiques de la ram , fsb (1333 ou 1066 ect...) en ddr3 apparament ... afin de voir quel prix couterai l ajout d'une barette !
si t avais pu me dire çà
merci d avance .
http://www.emachines.fr/em/customercare.do?ctx1w.att21k=2&LanguageISOCtxParam=fr&sp=page11l&CountryISOCtxParam=FR&ctx1l.c2att1=8&rcond3l.attN2B2F2EEF=3598&rcond4l.attN2B2F2EEF=3898&CRC=208080473
salut,
machine super bien, mais attention, achetez la directement sous windows 7; je parle pour les ceuces qui ne veulent pas jongler avec Linux; A bout du compte, un peu plus chère à l'achat mais beaucoup moins d'emmerdes de passer de l'un à l'autre. Et vu le prix d'une licence 7....
sinon, la bécanne est bien finie, niveau autonomie, maintenant que les accus sont rodés, c'est 4H30 cinq heures;
le wifi est de tres bonne qualité, bon, le DD un peu faible, mais sous seven, il est plus imposant;250 sous lintel, 350 sous7
la mémoire: livrée 2048 Mo DDR3 extensible à 4096 Mo: Up to 4 GB of dual-channel DDR3 1066 MHz memory, upgradeable to 8 GB using two soDIMM modules5 ;
si tu veux plus de renseignemeznts, en anglais vas sur le site e Machines...
bien à toi
bertrand
PS: ma fille m'a sorti, après coup, un disque fourni avec l'ordi où se trouvent tous les pilotes qu'il faut et qui ne sont pas installés sur 7 quand tu l'achètes pour remplacer Lintel......grrrrr, ah les gamins!
machine super bien, mais attention, achetez la directement sous windows 7; je parle pour les ceuces qui ne veulent pas jongler avec Linux; A bout du compte, un peu plus chère à l'achat mais beaucoup moins d'emmerdes de passer de l'un à l'autre. Et vu le prix d'une licence 7....
sinon, la bécanne est bien finie, niveau autonomie, maintenant que les accus sont rodés, c'est 4H30 cinq heures;
le wifi est de tres bonne qualité, bon, le DD un peu faible, mais sous seven, il est plus imposant;250 sous lintel, 350 sous7
la mémoire: livrée 2048 Mo DDR3 extensible à 4096 Mo: Up to 4 GB of dual-channel DDR3 1066 MHz memory, upgradeable to 8 GB using two soDIMM modules5 ;
si tu veux plus de renseignemeznts, en anglais vas sur le site e Machines...
bien à toi
bertrand
PS: ma fille m'a sorti, après coup, un disque fourni avec l'ordi où se trouvent tous les pilotes qu'il faut et qui ne sont pas installés sur 7 quand tu l'achètes pour remplacer Lintel......grrrrr, ah les gamins!
merci bertrand , ok il est bon de savoir qu il ya un cd avec les pilotes fourni.
pour info 2go supplementaire = 21€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/442170-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR3-PC3-8500-2-Go-1066-MHz-CAS-7-KVR1066D3S7-2G.htm
le lien sur emachines . com :
https://www.gateway.com/worldwide/support/
au fait est qu il ya les pilotes pr linux ? sur le cd .
çà peux permettre d installer ubuntu ou autre ....
pour info 2go supplementaire = 21€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-Portables/KINGSTON/442170-Memoire-portable-SO-DIMM-DDR3-PC3-8500-2-Go-1066-MHz-CAS-7-KVR1066D3S7-2G.htm
le lien sur emachines . com :
https://www.gateway.com/worldwide/support/
au fait est qu il ya les pilotes pr linux ? sur le cd .
çà peux permettre d installer ubuntu ou autre ....