Problème de qualité de vidéos YouTube/x264
Fiskal
-
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut !
J'encode depuis un bout de temps mes vidéos sur YouTube avec le codex x264.
Mais il y a un problème : la qualité est toute pixellisée, c'est assez moche à voir et la plupart de mes abonnés m'ont fait la remarque.
Alors j'aimerais savoir avec quel codec encodez-vous vos vidéos pour qu'elles soient un minimum regardables (pas une grosse purée de pixels).
Je trouve raisonnable d'aller jusqu'à 200-300Mo pour une vidéo d'à peu près 10min.
Merci d'avance
Fiskal
J'encode depuis un bout de temps mes vidéos sur YouTube avec le codex x264.
Mais il y a un problème : la qualité est toute pixellisée, c'est assez moche à voir et la plupart de mes abonnés m'ont fait la remarque.
Alors j'aimerais savoir avec quel codec encodez-vous vos vidéos pour qu'elles soient un minimum regardables (pas une grosse purée de pixels).
Je trouve raisonnable d'aller jusqu'à 200-300Mo pour une vidéo d'à peu près 10min.
Merci d'avance
Fiskal
A voir également:
- Problème de qualité de vidéos YouTube/x264
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Bloqueur de pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Réduire qualité image - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le H264/AVC est le codec préconisé par Youtube.
Quel logiciel emploies-tu ?
La "qualité" de la vidéo originale influe aussi sur le résultat que tu obtiens après encodage.
Cordialement
Le H264/AVC est le codec préconisé par Youtube.
Quel logiciel emploies-tu ?
La "qualité" de la vidéo originale influe aussi sur le résultat que tu obtiens après encodage.
Cordialement
La qualité de la vidéo d'origine est 1024*768, résolution max de mon écran.
J'encode avec VirtualDub.
J'encode avec VirtualDub.
Malgré la possibilité d'encoder avec le codec H264 par VirtualDub, le Conteneur vidéo du H264 est d'ordinaire le MP4.
Essaie avec des logiciels comme Avidemux, MediaCoder (version pour Windows)ou SUPER peut-être ;)
Perso, mais c'est juste pour des vidéos tests afin d'aider ici même, donc la "qualité" m'importe peu, je trouve que Windows Live Movie Maker (Vista/Windows7) fait du bon boulot par exemple.
Essaie avec des logiciels comme Avidemux, MediaCoder (version pour Windows)ou SUPER peut-être ;)
Perso, mais c'est juste pour des vidéos tests afin d'aider ici même, donc la "qualité" m'importe peu, je trouve que Windows Live Movie Maker (Vista/Windows7) fait du bon boulot par exemple.