Urgent besoin de conseille merci

Fermé
lilinee - Modifié par lilinee le 18/01/2011 à 19:21
 Frederic76 - 19 janv. 2011 à 12:47
Bonjour,

alors merci avant tout pour tous ses conseils mes jes essayer denregistrer ma voix avec audacity et le magnetophone de lordi come vous maver dit et franchement la kaliter et trop mauvaises kan on reecoute apres il y a des moments ou sa coupe sa gresille enfin voila ces affreux koi vous aver pa dautre idee pour pouvoir enregistrer ma voix et avoir une bonne kaliter apres sa serai gentil car la sa msoul grave de devoir recommencer a chak foi mes chasons et davoir toujours le meme resultat ki nest pa top du tou lol merci

2 réponses

remanimation Messages postés 281 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 41
18 janv. 2011 à 19:39
Achète un micro chant que tu peux branché sur ton pc, tu aura une qualité bien meilleure.

Un BON micro :
https://www.sonovente.com/behringer-xm8500-ultravoice-p1288.html

Un câble pour brancher au pc :
https://www.sonovente.com/cablerie/cable-audio-studio/cable-micro/

Et l'adaptateur final pour mettre sur le pc :
https://www.sonovente.com/cablerie/adaptateurs-connectiques/adaptateur/

TOTAL : 38.10 € avec les frais de port !

Après ca dépend surtout de tes moyens...
Ça pour faire un vrai enregistrement, il te faut du bon matériel...
0
et pour completer aussi la precedente reponse de remanimation :
l'équipement n'est utile que si la capture est bonne, sinon ca serait comme avoir un lecteur bluray sur une petite télé analogique noir et blanc !
il faut donc que tu es une carte son correcte sur l'ordinateur, soit en intégrée a la carte mere (les cartes son intégrées d'Asus sont superbe, surtout pour les nouvelles cartes meres) soit en independante (sound blaster, xonar...). ca ne sert pas forcement de mettre 500€ dans une carte son, surtout si tu ne sois pas mélomane et que c'est juste comme ca (et que tu n'as pas de bonnes enceintes !) mais si admettons, tu as un ordi acheté tout fait, genre fujitsu, hp... tu auras une carte son généralement pourrie. un investissement d'une 50 aine d'euros est recommandée.
mais aussi et c'était là dessus que je voulais vraiment intervenir :
l'enregistrement du son que l'on souhaite via l'enregistreur est lui aussi primordial. ca ne sert a rien par exemple d'avoir une source multicanale si l'on a qu'un vulgaire haut parleur mono tout pourri. donc, pour audacity qui est un bon logiciel (je fais des enregistrements en mixage stereo (son entendus par enceintes) d'une qualité parfois meme meilleure q celle d'un cd tellement le son est parfait !), il faut regler aussi le format d'enregistrement a savoir par exemple le format wav, au moins du 16 bits mais idealement le 32 bits float, échantillonnage au moins 44100 mais idealement le 192000 mhtz en 32bits float et interpolation de haute qualité. et aussi regler une parfaite qualité d'enregistrement via la carte son que ce soit pour le micro comme pour mixage stereo si tu as. la qualité sera bien meilleur que quand audacity est réglé par defaut a la base, a savoir le wav 4 bits en 8bits et echantilloonnage a 22050 de mémoire !
meme si c'est issue d'un micro meme banal et que tu ne recherche pas la qualité magique, enregistre toujours au maximum des possibilités que tu peux. comme on dit : qui peut le plus peut le moins. ca veut dire qu'en gros, en l'enregistrant en parfaite qualité, meme si le fichier d'1h fait 3go non compressé..., on peut toujours reencoder et reduire la taille et qualité. mais si l'on enregistre dans la qualité la plus pourrie possible (volontairement ou non), ca sera dur d'avoir un parfait son meme apres restauration.
0