Comment réparer un appareil photo numérique

oumhoudhoud Messages postés 1 Statut Membre -  
 tarascon2 -
Bonjour,

mon appareil photo est tombé dans l'eau il y a deux jours est ce que je peux toujours le réparer et récupérer les photos
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
si ton appareil nétait pas allumé , tu peux toujours l'emmener chez un réparateur officiel de la marque qui se chargera du séchage et du nettoyage
s'il était allumé , tu peux considérer ton appareil H.S.
par contre les photos étant stockées sur une carte mémoire , en principe pas de difficulté à les récupérer
3
tarascon2

bonsoir
récupérer la sd
quand on le fait tomber dans l eau ,premier reflex le rallumer(erreur HS)si c est le cas ou tomber dans l eau allumer (HS)
assis non faut l ouvrir et demonter tout le souflet au compresseur ou seche cheveux et demonter toutes les lentilles(si vous l avez jamais fait a deconseiller)
0
sorc94 Messages postés 56 Statut Membre

Tente quelque chose ! Ceci a très bien marché pour mon téléphone portable et mon gps (certains vont me prendre pour un malade). Tu rinces ton appareil photo avec de l'eau claire ; tu le mets directement sous le robinet. Avec de grands gestes, tu "essores" l'appareil pour que le maximum de goutes d'eau s'échappent. Ensuite, tu le démontes (t'enlèves la batterie, la carte et tu le met le tout au four, à la plus basse température (termostat 1 ou 80°c). Tu le laisses pendant environ 4heures, et si tu vois qu'il est encore humide, tu le remets 2heures de plus ! Qui ne tente rien n'a rien, perso ça à marché. Le seul bémol est qu'il fallait que tu le fasses directement après qu'il soit tombé dans l'eau. Bonne chance ! ;)
0
tarascon2

serieux je voudrais bien voir la gueule du portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

il est bien son portable , il fait les hot dog
il fait le café aussi ??
0
sorc94 Messages postés 56 Statut Membre

Il fonctionne, aucunes séquelles... Je savais bien qu'on me prendrait pour un malade !
0
tarascon2

non je vous crois,un portable 4 heures dans un four a 80 degrés puis rebolote pendant 2 heures,sur que le four fonctionnais?je vous crois sur une chose (SA POUR SECHER IL DOIT ETRE SECHER)
0