Diaporama photos-video

Résolu/Fermé
JIBE18 - 18 janv. 2011 à 17:43
 diapos - 4 févr. 2011 à 10:23
Bonjour,




Je souhaite créer un diaporama photos-video.
Je possède le logicial Ulead video studio 5 pour PC XP.
Mon nouveau PC est Vista, donc UVS 5 n'est pas comptatible.
En recherchant sur le net, seul UVS 11 et Corel video studio le seraient.
A votre avis, lequel des deux est le meilleur et le plus simple d'utilisation, sachant que j'ai l'habitude de la présentation visuelle du 5 ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

15 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,

Pourquoi tu ne te sers pas directement du Live Movie Maker qui est déjà installé sur ton PC et de ce fait totalement gratuit. C'est un logiciel de traitement de vidéo et montage diaporamas (musique son, voix off, gravure DVD etc) qui fonctionne parfaitement...

Luke.
1
Bonjour et merci Luke,
Je vais essayer Live movie maker...j'espère que ce site offre des transitions sympa entre les séquences.
Puisqu'il est gratuit, j'aurai tout mon temps pour faire le montage : photos, videos, sous-titres, musique.
Bonne journée
0
Bonjour Luke
Sur mon PC j'ai Windows movie maker.
J'ai déjà essayé de monter un film avec photos-videos. Impossible de le graver.
Alors je me servais de Ulead.
Est-ce que Windows et Live movie maker c'est pareil ?
Merci et bonne journée
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 janv. 2011 à 15:56
Bonjour,

Windows Movie Maker est différent de Live Movie Maker (ou l'inverse c'est comme tu veux), le deuxième est plus évolué et il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas de DVD puisqu'il est fait pour ça. Ca ne te coute rien de faire un essai et de dire ensuite ce qui va ou ne va pas mais normalement il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas...

Luke.
0
Bonjour et merci Luke,

Je vais essayer Live movie maker.J'espère que ce site offre des transitions sympa. entre les séquences.
Puisqu'il est gratuit, j'aurai tout le temps pour faire le montage : photos, videos, sous-titres, musique.
Bonne journée

Jibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 janv. 2011 à 16:27
Bonjour JIBE,

J'espère que ce site offre des transitions sympa


Ce n'est pas un site mais un logiciel pré-installé sur ton PC... ;-)

Oui, les effets et les transitions sont sympas.

@+.

Luke.
0
Bonjour Luke

Je viens de vérifier dans mes programmes installés : je n'ai pas Live movie maker, mais seulement Windows movie maker .
J'ai acheté ce PC portable Toshiba en novembre 2007.
Puis-je le télécharger moi-même ?
Merci pour votre réponse

JIBE
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,

Si tu as un Movie Maker et pas un Live Movie Maker ce n'est pas grave puisque c'est grosso modo le même logiciel avec les mêmes fonctions ou presque (ils sont tt de même différents). Il ne serait pas bon de désinstaller Movie Maker qui ne se désinstalle jamais complètement pour tenter de le remplacer par Live Movie Maker: risques de conflits et donc mauvais fonctionnement. La version que tu as sur ton PC n'est pas la même que celle que tu vas télécharger. Les versions à télécharger sont faites uniquement pour ceux qui n'ont jamais eu ni Movie Maker ni Live Movie Maker et un Live Movie maker par ex. ne fonctionnera pas ou mal sur un XP.
Brefffffle ne pas télécharger et installer de version différente de Movie Maker ou de Live Movie Maker si il y en a déjà un qui fait partie du système, c'est pas bon, ça pourrait peut-être aller si on pouvait désinstaller Movie Maker mais on ne peut pas le faire totalement....

Luke.
0
Bonjour
Je viens de télécharger Corel video studio, essai gratuit 30 jours.
Ca commence mal :
Pour faire un essai, j'ai mis quelques photos, pas de problème.
Lorsque j'ai mis une video perso, provenant du même appareil photo, Corel s'est FERME.
Les photos sont en Jpeg et la video en MVI . Pourtant au départ, il ne m'a pas demandé sous quel format je voulais éditer mon film !!!
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci pour votre réponse
JIBE
0
Re bonjour,

Avant d'avoir votre réponse, j'ai recherché le site du logiciel Live...pour voir si la présentation était différente du mien...et j'ai essayé de le télécharger, d'abord avec 01.net, ensuite avec Clubic. Mais j'ai abandonné, car sur les deux, on me demandait des mises à jour très très longues (+1h).
Heureusement, puisque vous me conseillez de ne pas le télécharger.
Je vais voir avec une des 2 versions d'Ulead, gratuites durant 30 jours.
J'hésite à acheter un nouveau logiciel, car avec l'incompatibilité suivant le système de PC, il faut le changer à nouveau. D'abord XP, maintenant Vista, et le prochain sera peut-être Windows 7 ???
C'est le business !!!
Merci encore
JIBE
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

Sauf à vouloir faire de la vraie vidéo importante ou vraiment se faire plaisir pas grand intérêt de s'embarquer avec ces logiciels, mais on peut toujours convertir la vidéo d'un format dans un autre avec ce logiciel qui est un véritable couteau suisse de la conversion: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

Luke.
0
Merci pour changer le format ...
Je viens d'essayer avec une petite video de -1mn : MVI en Mpeg2, le résultat n'est pas formidable, divisé par 2 (15 Mo au lieu de 32)
taille 720x576 - fps25 - aspect 4 x 3 (j'avais d'abord mis 16x9 comme les photos)
bitrate 5000.
Le vaudrait-il pas mieux de mettre photos + video dans le format AVI au lieu de Mpeg2 ?
Bonne soirée
JIBE
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 janv. 2011 à 22:17
Bon, le résultat n'est peut-être pas au top mais ne règle rien sur Format factory, laisses le logiciel avec ses réglages par défaut ça n'ira pas plus mal. Pour ce qui est de l'AVI, ce qui en soi ne veut rien dire mis à part que le son est entrelacé à la vidéo (Audio Vidéo Interleave) c'est le format Conteneur et un DivX, un XviD, un MPEG1 ou MPEG2 sont tous de l'AVI c'est le format de compression qui change. En mettant tes vidéos en AVI non compressé tu vas te retrouver avec des fichiers très très lourds, pour travailler de l'avi non compressé il faut traiter des petits bouts de vidéo ou avoir de gros disques dur, de plus avec les réglages apportés il n'est pas certain que le résultat en sera meilleur, seul avantage c'est que ça passe sur tous les logiciels ou presque.
A toi de voir si tes vidéos sont assez peu conséquentes pour être traitées et montées directement en AVI pour faire la compression ensuite, tu verras à quelle vitesse se remplit un disque dur avec des données non compressées... :-/

Luke.
0
Bonjour Luke,


Compte-rendu de mon montage avec Corel video studio 12 :
Je trouve ce logiciel assez bien fait, mieux que celui que j'utilisais avant (Ulead 5)
Pour avoir une bonne qualité d'images et videos, j'ai converti en Mpeg2 - taille 960x720 - format 4/3 - bits 25 - bitrate 8000. Audio MP3.
Pour la capture, les effets, les titres...impeccable !
J'ai eu plus de mal pour la musique : le choix, les coupures...avec de la patience, j'y suis arrivée.
Le gros problème pour mes videos : certaines ont le son, d'autres pas. Mystère !
J'ai gravé un petit échantillon, pas de son non plus. C'est très ennuyeux, car il s'agit de spectacles.
Comme c'est un logiciel d'essai, je n'ai pas de notice...pas trouvée non plus sur le net.
Je ne peux donc pas terminer mon film ...
Cordialement
JIBE
0
Bonsoir Luke,

Pour les videos, je les ai converties à nouveau...et miracle j'ai le son !
Ce sont des morceaux mis bouts à bouts (environ 20mn pour un film de 44mn), soit 2,83 go au total.
J'ai vérifié, tout va bien...mais au moment du gravage...nouveau problème ???
Au moment où je fais démarrer le gravage, une fenêtre s'ouvre avec les phrases suivantes :
"Il se peut que le dossier de travail ne dispose pas d'espace suffisant. Nous aiderons à nettoyer le fichier cache converti. Vous pouvez aussi changer le chemin d'accès du dossier travail dans les préférences"
- Taille dossier travail : 1,39 go (j'ignore combien il peut contenir )
- Que veut dire : fichier cache converti ?
- J'ai changé le dossier travail qui était dans "Vista disque C - documents--) dans Data disque E.
Avec mon ancien logiciel Ulead 5, je gravais mes films avec Cyberlink DVD.
J'ai donc essayé...mais sans résultat.
Si vous pouviez venir à mon secours, car cette fois je ne sais plus que faire.
Merci et bonne soirée

JIBE
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
31 janv. 2011 à 22:52
Bonsoir Jibe,

Il vaudrait mieux poser la question concernant les fichiers caches à un connaisseur en ce domaine. Il est possible que cette mémoire cache ait atteint sa capacité maxi et ne puisse accepter les presque trois Go de vidéo, je ne connais rien à ces choses, hélas.
Si tu étais membre je te conseillerais bien de t'adresser directement à ziggourat qui n'a pas son pareil pour expliquer et faire comprendre ces choses, en plus il est d'un commerce très agréable et techniquement c'est quelqu'un. Malheureusement n'étant pas membre tu ne pourras le joindre en MP. Il te reste la solution de poser ta question sur le forum vidéo en souhaitant que l'envie lui prenne de passer https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21

Bonne fin de soirée à toi aussi.

Luke.
0
Bonjour Luke, et merci d'avoir répondu si vite.

Je viens de lancer un nouveau message ( à l'attention de Ziggourat) avec pour titre : graver un DVD avec Corel Video studio 12.
Ce serait gentil de votre part si vous pouviez l'avertir de passer voir mon problème sur le forum.
Merci encore, je vous tiens au courant des résultats...
Bonne journée

JIBE
0
Bonjour Luke

Je viens de trouver la solution au problème de gravage...une lumière au réveil !
Mon PC possède 2 disques durs : C et E.
Le logiciel Corel a été téléchargé sur le disque C.
Or, comme celui-ci est déjà bien plein, j'ai enregistré mon travail de montage du film sur le disque E...donc le graveur ne pouvait trouver le chemin.
Donc, j'ai copié/collé le film sur le disque C...et le gravage a démarré.
J'ai mis le DVD dans mon lecteur...et le résultat est parfait.
Ouf, quelle galère quand même !!!
En ce qui concerne Corel VS 12, je peux dire que c'est un logiciel facile et agréable d'utilisation.
Bonne journée

JIBE
0