Photo numérique

Fermé
yaposergeolivier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 14:58
quelu60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 19:21
Bonjour,

je suis un adepte des photos numériques. je constate que lorsque je fini de prendre la photo, celle ci est bien claire sur l'écran de mon appareil photo. seulement, lorsque j'enlève la carte mémoire et que je visualise les photos à l'ordinateur, elles sont beaucoup plus sombres et donc les impressions de ces photos ne sont bas aussi bonne que sur l'écran de l'appareil photo. y a t-il un type de paramétrage ou réglage que je peux faire au niveau de l'ordinateur afin que les photos sois aussi claires que sur l'écran de l'appareil photo.
merci beaucoup de me répondre.
A voir également:

3 réponses

olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
18 janv. 2011 à 15:02
Bonjour,

Alors déjà il savoir si la photo en elle-même est correctement exposée ou pas. Travailles-tu avec un appareil en mode automatique ou manuel? (tu règles toi-même la vitesse et le temps de pose ou pas)

(c'est un reflex, un bridge, un compact?)

Olivier
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 18:40
il faut peut être configuré ton écran LCD , il fort possible que tu es un réglage de luminosité celle-ci n'affecte en rien les images enregistrées
0
quelu60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 19:21
Dans un premier temps, controller l'hitogramme sur l'appareil, lui quelque soit le reglage de l'ecran donnera les bonnes info sur la photo.
S'il est bon c'est l'ecran de l'ordi et l'imprimante qu'il faut calibrer. Sinon, c'est l'ecran de l'appareil qui est regle de maniere trop lumineuse.
0