Extraire son video WMV

Résolu/Fermé
*thedoctor46* - 24 janv. 2006 à 21:34
 POPO - 19 mai 2012 à 13:29
Bonsoir, j'aimerais savoir comment, ou plutot à l'aide de quel logiciel je peux extraire la musique d'une vidéo???

J'ai déjà effectué une recherche mais aucun logiciel ne marche car la vidéo est une WMV et je n'ai aucune idée du groupe ou de titre de la chanson...

Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

bon alors voilà :

il faut d'abord récupérer VLC media player à l'adresse suivante : http://www.videolan.org/vlc/

Puis après installation :

1. Menu Fichier => Ouvrir un fichier (avancé)

2. Onglet Fichier => bouton Parcourir pour ouvrir le fichier avi ou mpg ou wmv, dont on veut extraire la bande son

3. Cocher Flux de sortie

4. cliquer sur Paramètres

5. cocher Fichier + nom de fichier = "toto.wav" (mettre le chemin complet pour être sûr)

6. méthode d'encapsulation = Wav
=> ce paramètre correspond au choix du conteneur

7. codec audio = s16l en 128 kbits/sec ou 192 kbits/sec (canaux = 2 pour du stéréo)

8. cliquer 2 fois sur OK pour lancer l'extraction de la bande son
(attention à la taille du .wav en sortie !!! : 600Mo pour une heure de musique)

Remarque: on peut choisir d'autres codecs audio dans VLC, mais je ne sais pas trop quelle méthode d'encapsulation choisir...
En tout cas, avec un WAV, tu peux ensuite utiliser un logiciel que tu connais mieux pour l'encoder dans un autre format (MP3, ogg, ...)

bonne nuit ! (ou bon encodage, c'est comme tu veux !)
20
bonsoir tu a donner une astuce pour les extraction de son avec vlc j'ai une video et quand je fait la manipe que tu explique je n'arrive pas a trouve la case flux de sortie pourrais tu m'expliquer un peut plus dans les detaille merci beaucoup de ton aide
0
Bonjour Et Merci Bcp Je vais explorer cette Fonction de vlc que j'utilise depuis un moment deja :)
je sens que je vais aprecier :p a +
0
non mais ouais !!!!!!!!!! trooop suuuper :p je savais pas que vlc faisais ca moi ! :p merci CCM !!!!!! Merci ld3driver!!!!!!
0
Merci, mon problème est réglé
0
(suite!)

tu peux le faire à l'aide de VLC...

Comme le paramétrage est assez complexe, je complèterai ce soir en rentrant chez moi...
8
*thedoctor46*
29 janv. 2006 à 16:51
Merci bcp, ca marche super bien!!!

Encore merci
3
Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je suis tombé sur votre discssion par moteur de recherche et j'ai pu trouver immédiatement réponse à mes questions.
Encore Merci !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, je n'ai pas eu le temps hier soir de te répondre...
Donc je posterai ce soir vers 23h...
2
Le logiciel Free Video to MP3 Converter permet d'extraire la bande-son d'un fichier video directement - mais uniquement - au format MP3.

Mode d'emploi : après installation du logiciel,

* lancer le programme et cliquer sur le bouton "Continue" pour passer la discrète fenêtre de publicité
* sous la ligne "Input video file...", entrer le chemin de la vid2o à convertir ou cliquer sur le bouton "Browse" pour la rechercher dans l'explorateur
* sous la ligne "Output video file", entrer le chemin et le nom du fichier Mp3 à créer - ne pas oublier l'extension *.mp3 - ou ne rien toucher, le fichier étant créé par défaut dans le même répertoire et portant le même nom que le fichier vidéo.
* Cliquer sur le bouton "Convert" pour procéder à l'extraction.


Voilà, votre MP3 est fait :) ça marche !
2
Merci infiniment G@m€r !!! = )
0
*thedoctor46*
8 mars 2006 à 21:30
Salut, j'ai un problème avec VLC, il ne marche plus... pourtant je suis bien tout ce que tu as mis mais le fichier que j'obtiens est du type: URL:File protocol

Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive plus.

Quelqu'un peut-il m'aider???

merci
1
Bonjour l3driver,
J'ai fait tout ce que tu as dit avec un fichier avi mais à la fin, ils me disent que mon fichier avi "est cassé". De quoi pourrait-ce provenir et comment faire pour y remédier?
1
Slt a tous,

Voila, j'ai réussi a extraire le son d'une video avec vlc et la méthode expliquer si dessus. En revanche, je l'obtiens sous forme de fichier et pas sous mp3.
J'ai essayé de le convertir avec free converter mais le logiciel ne reconnait pas le fichier.

Comment puis-je faire?
1
moi sa marche pa a chac foi que je le fai i me di erreur et il suprime le fichier sa me soule
1
Bonjour,
0
*thedoctor46*
25 janv. 2006 à 16:39
Ok, ben merci de m'aider, je vais attendre que tu me dise quoi alors.

Mais j'ai déjà une question (et oui!), c'est quoi VLC?

Merci et a bientot.
0
VLC media player est un lecteur multimédia particulièrement puissant...
qui ne nécessite pas de codec supplémentaires pour lire les vidéos ou la musique
et qui permet surtout de diffuser un fichier audio/vidéo sur un réseau en streaming : c'est ce logiciel qui permet à FREE de proposer le FreePlayer, autrement dit tu peux voir/écouter sur ta TV les fichiers présents sur ton disque dur, et tu peux aussi voir sur ton PC les chaînes diffusées par Free (service multi-poste).

Plus de détail sur ton problème tout à l'heure (je suis encore au bureau !)
0
*thedoctor46*
25 janv. 2006 à 22:38
Ok, ben je verrais bien demain parce que je vais aller dormir moi! Bonne fin de soirée et nuit par la même occasion. Merci
0
*thedoctor46*
11 mars 2006 à 19:30
up
0
ld3driver2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2006
13 mars 2006 à 16:42
tu as essayé de réinstaller VLC ???

pas d'autre idée sinon, ça marche vraiment comme je l'ai indiqué...
0
Ou tu peut utiliser goldwave.
0
Whaou merci ld3drive, ta méthode marche parfaitement :)
0
Bonjour l3driver,

J'ai appliqué ta méthode pour extraire le son d'une vidéo encodée en .flv et ça fonctionne tout aussi bien, merci beaucoup :) Par contre 4.3 mo de son pour une vidéo de 4.4 mo c'est pas génial pour un flash. Est-ce que quelqu'un sait si je risque de perdre beaucoup en qualité après la recompression sous flash (wav->mp3) ou est-ce que j'aurais pas plutôt intérêt de passer par un logiciel mieux adapté à la compression audio? Si oui, lesquels me conseillez-vous? J'attends votre réponse avec impatience!!! Merci à tous!!!

AltF4.
0
Bon je crois que des "merci" t'en a marre mais je te le répète , merci , je crois aussi que tu as aidé des milliers de gens , enfin voilà ! Ca marche super bien ! a + et sur ceux Bankai !!!!!!
0
vous avez de la chance que ça fonctionne pour vous,mais chez moi VLC refuse d'aller au terme du processus...je lance à la fin DEMARRER ?et hop tout se coupe....du coup je suis allé chercher un free qui se nomme AoA AUDIO EXTRACTOR.installé en 30 secondes ,et pas de prise de tête ,et ça marche nickel, oubliez VLC ,je crois c du myto ;( salut tt le monde
0