Lier feuilles excel comptabilité

lelou1342 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis désespérement à la recherche d'une aide sur excel !!

Dans mon boulot je dois gérer la trésorerie et nous avons des comptes dans 3 banques différentes.
je travaille sur word 2007.
J'ai donc créé un fichier excel avec en 1ere feuille un visu récapitulatif de mes 3 comptes, et dans les feuilles suivantes 1 feuille par banque.

Dans ces tableaux je fais des prévisions de paiement et j'enregistre mes paiements effectués et note alors par exemple : "cheque Banque 1 ou prélevement banque 2"

Le problème c'est que je suis obligée de saisir 2 fois chaque opération (dans le tableau récapitulatif et dans le tableau attittré).

j'aimerai donc avoir à saisir tout ca qu'une seule fois en liant les feuilles et du fait que lorsque la 2eme feuille voie que ca la concerne, qu'elle copie la ligne entière et l'ajoute à son tableau...

j'espère avoir été assez claire..

merci d'avance pour votre aide !!!

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Si tu n'acceptes pas cette procédure, tu seras obligée de passer par des macros !
0
abm

Merci !

Alors je vais essayer, je suis pas experte en excel encore moins en tableau croisé dynamique ...
je dois bien trouver un tutoriel sur le net ... ?

merci pour votre aide !
0
lelou1342

J'ai essayé de faire un tableau ce matin, mias ca n'a pas été trés productif, je bloque à un endroit...
peut on inserer une PJ sur ce forum pour que je vous montre mon tableau ?

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Oui ; c'est même recommandé !
Tu crées un lien vers ton fichier dans https://www.cjoint.com/ ou dans http://cijoint.fr/, puis tu copies ce lien et tu le colles dans ton prochain message.
0

P.S. Qui est abm ? Une amie à toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

salut,

connais tu le tableau croisé dynamique?

tu pourrais faire une feuille de données brutes où tu inscrirais au jour le jour tes opérations de banque et à partir de cette feuille faire un tableau croisé dynamique qui te permettrais d'isoler tes opérations par compte...

en gros
feuille 1 : donnes brutes
colA: N° compte ; colB: Date......

feuille 2 TAB CROIS DYNA
champs de la page : N° de compte...
...
-1