Résiliation et refus de portabilité de n° tél

Fermé
senga - 18 janv. 2011 à 12:39
 Profil bloqué - 19 janv. 2011 à 23:53
Bonjour,

Je suis client SFR. La boutique Bouygues de mon quartier vient de m'informer que SFR et Orange refusent la portabilité du n° pour leurs clients qui souhaitent le conserver tout en résiliant leur contrat de téléphonie avant expiration de leur engagement. Du coup, Bouygues refuse de m'accueillir comme nouveau client avec portabilité du n°.
Ceci est-il légal? S'agit-il d'une entente illicite entre les opérateurs (Bouygues ne répercutant pas l'augmentation de la TVA à ses clients pour les abonnements sur les mobiles, du moins actuellement)

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
18 janv. 2011 à 12:58
Bonjour
Ceci est totalement illégale, si tu n'es pas le titulaire de la ligne c'est normal que il y ai refus de portabilité mais si rien n'empêche la portablité ils doivent le faire.
0
Profil bloqué
19 janv. 2011 à 23:53
Bonsoir,

Je confirme, il n'y a pas de problème. Il faut prendre un abonnement chez bouygues entre 01/02/2011 et le 31/05/2011 en stipulant la portabilité. La dernière fois que j'ai changé de téléphone, je suis passé de orange à bouygues en utilisant la portabilité du numéro. J'ai commandé sur le site de phone house où c'est simple.

Allez voir par là :
http://choix.smartphone.free.fr/resiliation/augmentation_resiliation.php5
0