EXCEL-Etendre série de chiffres sur un filtre

Fermé
Adept2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 11:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 janv. 2011 à 13:30
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi.

Je vous explique : à partir d'une base de données Excel comportant un filtre auto, je souhaite inscrire dans une colonne (déjà filtrée) une série de chiffres de 1 à 430.

Ne voulant pas les taper un à un, j'ai rempli les 3 premières cases ("1", "2" et "3") que j'ai sélectionné et que j'ai tiré vers le bas afin d'étendre la sélection.
Or, cela ne fonctionne, j'ai uniquement des "1" qui apparaissent.

Please help!!!!!
Adept2
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 18/01/2011 à 13:32
Bonjour

.........et je ne pense pas que vous puissiez y arriver, excel n'incrémentera pas avec des lignes masquées!

Il est peut être (j'insiste sur le peut être)possible de passer par une formule mais selon les info qui servent au filtrage

exemple à adapter:
vous avez un tableau de A1à X1000 avec des titres sur ligne 1
que vous filtrer sur une valeur de la colonne F selon la valeur F=le texte BONJOUR

avant de filtrer
en colonne Y, placer à partir de Y2 (Y1 doit être vide) à tirer sur la hauteur du champ
=SI($F2=$Z$1;MAX($Y$1:Y1)+1;0)
attention aux blocage sur $Z$1 et $Y$1:Y1 (seule un Y est bloqué)
trier votre tableau sur la colonne F
placer le texte BONJOUR en Z1
la numérotation des lignes s'affichera dans la colonne Y. Il est alors possible de faire un copier coller / valeur de cette colonne pour la transformer en valeur fixe sans formule ou pour l'exporter sur une autre colonne.

A tout hasard ...!

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1