EXCEL-Etendre série de chiffres sur un filtre
Fermé
Adept2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
-
18 janv. 2011 à 11:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 janv. 2011 à 13:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 janv. 2011 à 13:30
A voir également:
- EXCEL-Etendre série de chiffres sur un filtre
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié par Vaucluse le 18/01/2011 à 13:32
Modifié par Vaucluse le 18/01/2011 à 13:32
Bonjour
.........et je ne pense pas que vous puissiez y arriver, excel n'incrémentera pas avec des lignes masquées!
Il est peut être (j'insiste sur le peut être)possible de passer par une formule mais selon les info qui servent au filtrage
exemple à adapter:
vous avez un tableau de A1à X1000 avec des titres sur ligne 1
que vous filtrer sur une valeur de la colonne F selon la valeur F=le texte BONJOUR
avant de filtrer
en colonne Y, placer à partir de Y2 (Y1 doit être vide) à tirer sur la hauteur du champ
=SI($F2=$Z$1;MAX($Y$1:Y1)+1;0)
attention aux blocage sur $Z$1 et $Y$1:Y1 (seule un Y est bloqué)
trier votre tableau sur la colonne F
placer le texte BONJOUR en Z1
la numérotation des lignes s'affichera dans la colonne Y. Il est alors possible de faire un copier coller / valeur de cette colonne pour la transformer en valeur fixe sans formule ou pour l'exporter sur une autre colonne.
A tout hasard ...!
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
.........et je ne pense pas que vous puissiez y arriver, excel n'incrémentera pas avec des lignes masquées!
Il est peut être (j'insiste sur le peut être)possible de passer par une formule mais selon les info qui servent au filtrage
exemple à adapter:
vous avez un tableau de A1à X1000 avec des titres sur ligne 1
que vous filtrer sur une valeur de la colonne F selon la valeur F=le texte BONJOUR
avant de filtrer
en colonne Y, placer à partir de Y2 (Y1 doit être vide) à tirer sur la hauteur du champ
=SI($F2=$Z$1;MAX($Y$1:Y1)+1;0)
attention aux blocage sur $Z$1 et $Y$1:Y1 (seule un Y est bloqué)
trier votre tableau sur la colonne F
placer le texte BONJOUR en Z1
la numérotation des lignes s'affichera dans la colonne Y. Il est alors possible de faire un copier coller / valeur de cette colonne pour la transformer en valeur fixe sans formule ou pour l'exporter sur une autre colonne.
A tout hasard ...!
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?