Graveur DVD incapable de lire ses propres DVD

KhakiDuck Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Farot -
Bonjour,

Avec Roxio Creator 9 sous Vista (tournant sur un laptop HP), j'ai gravé un DVD+RW de données ; la gravure s'est faite correctement, et, après une procédure de vérification de données, le disque a été finalisé. Tout cela avec succès.

Mais quand je le remets dans le même lecteur... rien ne se passe. Cliquer sur D: affiche juste une boîte de dialogue "Veuillez insérer un disque", et le lecteur s'ouvre.

Le lecteur lit néanmoins avec succès les DVD du commerce, les CD audio... ainsi que des DVD gravés il y a plusieurs années.

Le plus mystérieux est que ce disque "illisible" est lisible sur mon ordinateur de bureau (qui pourtant tourne sous Linux...)

Que se passe-t-il ? Dois-je me résoudre à acheter un graveur externe ?
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Peut-être que ton lecteur n'aime pas trop les CD-RW ou alors un conflit logiciel ?
Essayes de graver la même chose avec un CD-R pour voir dans quelle direction il faut chercher.

aloes
0
Farot

Idem avec Roxio creator 9 sous XP. 6 CD de données gravés;seulement 2 peuvent être relus. 3 effacés complètement avec Roxio, plus reconnus ensuite par aucun lecteur DVD/CD. Quand je mets le dernier DVD gravé dans le lecteur,plantage Windows explorer. Lecture impossible avec 3 ordi différents et lecteurs compatibles 4X!!
0