Logiciel

mauviette Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche un logiciel gratuit et en français pour mettre mes photos sur dvd et que je puisse les lire sur tous les lecteurs de salon merci mauviette

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Si tu veux juste mettre tes photos telles quelles, tu les graves telles quelles en faisant un disque de données avec n'importe quel logiciel de gravure. En effet, la majorité des lecteurs DVD de salon sont capables de lire les fichiers en JPEG donc juste s'assurer que c'est bien le cas.

Le format vidéo universel est le DVD-Vidéo mais la majorité des lecteurs DVD de salon sont aujourd'hui compatible DivX donc des fichiers de type AVI (DivX ou XviD) pourraient convenir.

Si tu veux en faire un diaporama photo, alors tu peux employer, par exemple WMM ou WLMM voir Format Factory ou tout autres logiciels capables de faire cela. Certains logiciel de graphisme, je pense à Picasa ou IrfanView par exemple, le font aussi. Logiciel intéressant qui créer des fichier en AVI, Slide Show Movie Maker (SSMM) avec un tutoriel. Il n'est pas facile mais tu as un mode de création automatique.
Une fois que tu as ton fichier en WMV, AVI ou autre, il faut le convertir en DVD-Vidéo (le format des DVD du commerce) avec un logiciel d'authoring gratuit comme Sothink Movie DVD Maker, DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD et cetera.
L'idéal serait peut-être de créer un SVCD (c'est pareil qu'un DVD-Vidéo en gros mais cela se grave sur CD, mais je ne connais pas de logiciel gratuit capable d'en faire.

Par contre pour des VCD, c'est le même principe que le SVCD mais en "moins bien" ou pour créer des diaporamas DVD-Vidéo, tu as aussi EasyPhotoTools que tu peux essayer.

Si tu veux avoir un fichier de type AVI mais que le logiciel de diaporama employé l'a sortie par exemple en WMV, il faut alors le convertir. Format Factory ou un autre peut faire ce type de conversion.

Une remarque concernant le diaporama, il peut être suffisant, toutefois, tu perds la "qualité" de tes photos originales. Donc si tu tiens à les conserver, il faut aussi les stocker sans aucune modifications.

Tous les logiciels cités sont gratuits, d'autres doivent exister, et tu en trouves aussi des payants.

Cordialement
0

Discussions similaires