Choix d'une carte graphique
leblork
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Bonjour,
nous sommes en pleine période des soldes d'hiver, et face une offre ma foie sympathique sur un ordinateur j'ai céder, depuis le temps que je voulais changer, c'était l'occasion.
Je me retrouve donc avec un pc ayant pour configuration :
Processeur dual-core Intel Pentium E5400 (2.7 ghz)
4go de mémoire DDR3
Disque dur sate 640go (7 200 tr/min) 3 Gb/s
Jeu de composants Intel G41 Express
et un Chipset Intel GMA X4500 Full HD
Certes ce n'est pas un bête de course, mais ça ce vaut, d'autant plus que l'ensemble était vendu avec un écran HD 21,5pouce (sans HDMI ...) , clavier, souris, graveur et Seven édition familliale pour 275€ (je me sens obligé de stipuler le prix pour me rassurer dans mon achat ^^' ).
Enfin bref, le souci c'est qu'il n'y a a pas de carte graphique, juste un chipset bon pour la bureautique. Comme le processeur n'est pas vilain mais pas non plus exceptionnel à l'heure actuel, je cherche donc une carte qui me permettra de jouer à des jeux récents pour un prix raisonnable, en cherchant bien évidemment le meilleure rendu entre le processeur et la carte graphique.
nous sommes en pleine période des soldes d'hiver, et face une offre ma foie sympathique sur un ordinateur j'ai céder, depuis le temps que je voulais changer, c'était l'occasion.
Je me retrouve donc avec un pc ayant pour configuration :
Processeur dual-core Intel Pentium E5400 (2.7 ghz)
4go de mémoire DDR3
Disque dur sate 640go (7 200 tr/min) 3 Gb/s
Jeu de composants Intel G41 Express
et un Chipset Intel GMA X4500 Full HD
Certes ce n'est pas un bête de course, mais ça ce vaut, d'autant plus que l'ensemble était vendu avec un écran HD 21,5pouce (sans HDMI ...) , clavier, souris, graveur et Seven édition familliale pour 275€ (je me sens obligé de stipuler le prix pour me rassurer dans mon achat ^^' ).
Enfin bref, le souci c'est qu'il n'y a a pas de carte graphique, juste un chipset bon pour la bureautique. Comme le processeur n'est pas vilain mais pas non plus exceptionnel à l'heure actuel, je cherche donc une carte qui me permettra de jouer à des jeux récents pour un prix raisonnable, en cherchant bien évidemment le meilleure rendu entre le processeur et la carte graphique.
A voir également:
- Choix d'une carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
Bonjour
Si ta carte mere possede un port PCI express x16 et que ton alimentation n'est pas pourrave, une HD4670, HD5670 grand max ou une nVidia GT240 (si tu préfère nvidia)
Si ta carte mere possede un port PCI express x16 et que ton alimentation n'est pas pourrave, une HD4670, HD5670 grand max ou une nVidia GT240 (si tu préfère nvidia)
Merci pour ta réponse donc il serait intéressant pour moi de prendre ceci:
https://www.pixmania.com/#pix-review
Si je ne dit pas de bêtise il vaut mieux que la carte ait 512mo en gddr5 qu'1go en gddr 3 ?
Et Aurais-je un intérêt à prendre la meme carte avec 1go gddr5 ? sachant que le prix augmente fortement.
https://www.pixmania.com/#pix-review
Si je ne dit pas de bêtise il vaut mieux que la carte ait 512mo en gddr5 qu'1go en gddr 3 ?
Et Aurais-je un intérêt à prendre la meme carte avec 1go gddr5 ? sachant que le prix augmente fortement.
ben déjà concernant la mémoire, c'est rien de plus que de la mémoire, si le processeur graphique est puissant il lui faudra impérativement de la mémoire rapide et non pas un surplus de mémoire qui sert a rien.
la DDR3 c'est pour les cartes 256-512Mo, au-dela de cette quantité de DDR3 c'est pour les groupes d'écrans, ou pour piéger "le consommateur"
la DDR5 c'est pour les cartes 512-2048Mo, il faut egalement regarder la bande passante memoire, Bus memoire, frequence, etc...
il faut également regarder les caractéristique des processeur graphiques, c'est tres important, il peu y avoir une énorme différence
la DDR3 c'est pour les cartes 256-512Mo, au-dela de cette quantité de DDR3 c'est pour les groupes d'écrans, ou pour piéger "le consommateur"
la DDR5 c'est pour les cartes 512-2048Mo, il faut egalement regarder la bande passante memoire, Bus memoire, frequence, etc...
il faut également regarder les caractéristique des processeur graphiques, c'est tres important, il peu y avoir une énorme différence
Je te corrige petit detail : c'est la GDDR5
Et aussi, c'est difficile de comparer des nVidia avec des ATI, c'est pas la même architecture, leur GPU sont plus lent que les ATI mais ne sont pas moins puissantes que les ATI
Lis des test, c'est le moyen me plus efficace pour determiner les performances d'une carte graphique
Et aussi, c'est difficile de comparer des nVidia avec des ATI, c'est pas la même architecture, leur GPU sont plus lent que les ATI mais ne sont pas moins puissantes que les ATI
Lis des test, c'est le moyen me plus efficace pour determiner les performances d'une carte graphique
Après avoir regarder quelques test j'ai vue que la ATI 5770 est bien plus performante que la 5670.
Aussi à peu de chose prêt une 5770 1go GDDR3 est à un prix similaire à une 5670 512 mo GDDR5.
Ne vaut-il donc pas mieux que je prenne une 5770 ?
Aussi une ATI radeon 5770 1go GDDR5 coute 30€ plus chere qu'une 5770 en DDR3 mais j'imagine que les performances sont aussi plus élevès vue ce que vous venez de me dire.
Aurais-je donc un intérét à prendre une ATI radeon 5770 avec mon processeur sachant que Geek-Pc tu ma dit que la 5670 c'était le grand max ?
Aussi à peu de chose prêt une 5770 1go GDDR3 est à un prix similaire à une 5670 512 mo GDDR5.
Ne vaut-il donc pas mieux que je prenne une 5770 ?
Aussi une ATI radeon 5770 1go GDDR5 coute 30€ plus chere qu'une 5770 en DDR3 mais j'imagine que les performances sont aussi plus élevès vue ce que vous venez de me dire.
Aurais-je donc un intérét à prendre une ATI radeon 5770 avec mon processeur sachant que Geek-Pc tu ma dit que la 5670 c'était le grand max ?
tu peux prendre en effet la HD5770, mais il faut que tu change l'alimentation obligatoirement, et il se peus que tu soit limiter par ton processeur dans certains jeu, il faut également prendre en compte que la hd5770 dégagera de la chaleur dans ton boitier, il faudra donc faire attention a la chauffe de ton processeur qui est a juste coté.
Il faut que je vérifie la reference de mon alimentation, car il est vrai que la 5770 consomme plus. Apres je crois que j'ai une autre alim qui traine et qu'il faudrat que je vérifie aussi.
Après selon les numériques la 5770 chauffe moins.
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Mais elle est plus encombrante.
Après selon les numériques la 5770 chauffe moins.
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face
Mais elle est plus encombrante.
mais tu oublies le processeur et les disques dur, ainsi que le chipset de la carte mère, ces détails on l'air de rien mais dépassent largement 70W et ATI recommande 450W pour ses cartes graphique
Vérifie sur http://apc.canardpc.com/
Vérifie sur http://apc.canardpc.com/