Windows XP : 5 MAJ qui s'installent...
Rickartyx
Messages postés
4627
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96673 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96673 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient d'installer XP SP3, sur mon PC.
Je fais les MAJ et je redémarre le PC.
Après le redémarrage, Windows me propose une nouvelle fois de le mettre à jour, donc je fais les 5 MAJ proposées.
Elles s'installent normalement, Windows me dit que les MAJ ont été installées.
Mais 5 minutes plus tard, j'ai 1 point d'exclamation en bas à droite qui me dit qu'il y a 5 MAJ à installer.
Mais ce sont les 5 MAJ que je vient à l'instant d'installer !!!
J'installe quand même les MAJ et rebelote, Windows me redit qu'il y a 5 MAJ à installé, et ce sont les même !
Ça fait maintenant 7 fois que je les ait installé...
Où est le problème ?
Je possède XP pro SP3 officiel.
Merci
PS : Les Mises-à-jours sont :
KB979909
KB952168
KB2418241
KB983583
KB982524
Je vient d'installer XP SP3, sur mon PC.
Je fais les MAJ et je redémarre le PC.
Après le redémarrage, Windows me propose une nouvelle fois de le mettre à jour, donc je fais les 5 MAJ proposées.
Elles s'installent normalement, Windows me dit que les MAJ ont été installées.
Mais 5 minutes plus tard, j'ai 1 point d'exclamation en bas à droite qui me dit qu'il y a 5 MAJ à installer.
Mais ce sont les 5 MAJ que je vient à l'instant d'installer !!!
J'installe quand même les MAJ et rebelote, Windows me redit qu'il y a 5 MAJ à installé, et ce sont les même !
Ça fait maintenant 7 fois que je les ait installé...
Où est le problème ?
Je possède XP pro SP3 officiel.
Merci
PS : Les Mises-à-jours sont :
KB979909
KB952168
KB2418241
KB983583
KB982524
A voir également:
- Windows XP : 5 MAJ qui s'installent...
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Bonsoir,
Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download. Redémarre et vois que ca donne.
Va dans: C\windows\softwaredistribution\download, supprime tout le contenu dans download. Redémarre et vois que ca donne.
Salut
Essaie ceci:
Va dans le panneau de configuration tu clique sur ajout/suppression des programmes puis tu coche afficher les mises à jour et tu regarde s'il sont installé et s'ils ne son pas affiché (Peut être à cause de cela ton soucis) fait cette vérification:
En 1er Fait apparaitre les fichiers caché. Va dans menu outils puis option des dossiers puis onglet affichage et tu décoche ne pas affiché les dossiers cachées tu clique sur ok
Puis tu te rend à ce dossier:
C:\Windows\ServicepackUninstall\
Et tu vérifie si ces mises à jour sont installé:
NtUninstallKB... (Dossiers de désinstallation)
Si oui tu recache tes dossiers tu ferme le tout et tu met en surbrillance poste de travail bouton droit souris tu clique sur propriété et onglet mise à jour et tu coche m'avertir en cas de mise à jour mais sans les téléchargé.
Puis lorsque apparais le bouclier jaune tu clique dessus tu coche installation (Avancé) clique sur suivant puis tu décoche les 5 mises à jour puis tu vas voir une fenêtre apparaitre et tu coche ne plus me demander.
Et tu ne voiras plus apparaitre ces demandes.
Si non essaie manuellement et télécharge ces mises à jours et installe les et fait une autre vérification si la 1er s'est installé convenablement
Essaie ceci:
Va dans le panneau de configuration tu clique sur ajout/suppression des programmes puis tu coche afficher les mises à jour et tu regarde s'il sont installé et s'ils ne son pas affiché (Peut être à cause de cela ton soucis) fait cette vérification:
En 1er Fait apparaitre les fichiers caché. Va dans menu outils puis option des dossiers puis onglet affichage et tu décoche ne pas affiché les dossiers cachées tu clique sur ok
Puis tu te rend à ce dossier:
C:\Windows\ServicepackUninstall\
Et tu vérifie si ces mises à jour sont installé:
NtUninstallKB... (Dossiers de désinstallation)
Si oui tu recache tes dossiers tu ferme le tout et tu met en surbrillance poste de travail bouton droit souris tu clique sur propriété et onglet mise à jour et tu coche m'avertir en cas de mise à jour mais sans les téléchargé.
Puis lorsque apparais le bouclier jaune tu clique dessus tu coche installation (Avancé) clique sur suivant puis tu décoche les 5 mises à jour puis tu vas voir une fenêtre apparaitre et tu coche ne plus me demander.
Et tu ne voiras plus apparaitre ces demandes.
Si non essaie manuellement et télécharge ces mises à jours et installe les et fait une autre vérification si la 1er s'est installé convenablement
Salut
Toutes des mises à jour du framework 2 et 3! Qui cause bien souvent des soucis!
En affichant les dossiers cachée
La seul affaire ou je me suis trompé c'est le chemin c'est: C:\windows$NtUninstallKBXXXXXXX$ c'est écrits en bleu mais obligatoirement il y en a vue que tu as fait des mises à jour
Regarde dans la liste qui risque d'être longue si elle ne sont pas installé!
Si non Essaie d'aller directement sur windows update tu clique sur personnnalisé et installe les mises à jour jour. Si non encore essaie manuellement de les installé
Toutes des mises à jour du framework 2 et 3! Qui cause bien souvent des soucis!
En affichant les dossiers cachée
La seul affaire ou je me suis trompé c'est le chemin c'est: C:\windows$NtUninstallKBXXXXXXX$ c'est écrits en bleu mais obligatoirement il y en a vue que tu as fait des mises à jour
Regarde dans la liste qui risque d'être longue si elle ne sont pas installé!
Si non Essaie d'aller directement sur windows update tu clique sur personnnalisé et installe les mises à jour jour. Si non encore essaie manuellement de les installé
Ah ok.
Les 5 MAJ n'y figurent pas dans le dossier C:Windows :(
J'ai été dans Windows Update, j'ai fait personnalisé, je les ait installé et c'est pareil, les MAJ reviennent.
Je les ai aussi installé manuellement (j'ai téléchargé les MAJ sur le site de Microsoft et j'ai clique dessus puis j'ai redémarré). C'est pareil, elles reviennent :(
Les 5 MAJ n'y figurent pas dans le dossier C:Windows :(
J'ai été dans Windows Update, j'ai fait personnalisé, je les ait installé et c'est pareil, les MAJ reviennent.
Je les ai aussi installé manuellement (j'ai téléchargé les MAJ sur le site de Microsoft et j'ai clique dessus puis j'ai redémarré). C'est pareil, elles reviennent :(
Redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.
Va dans: C\windows, renomme le dossier softwaredistribution, en y ajoutant .old , ca devrait donner --> software distribution.old
Ensuite, va dans: C\windows\system32\catroot2, supprime --> edb.log .
Redémarre et vois si on te propose de nouveau ces mêmes mises à jour.
Va dans: C\windows, renomme le dossier softwaredistribution, en y ajoutant .old , ca devrait donner --> software distribution.old
Ensuite, va dans: C\windows\system32\catroot2, supprime --> edb.log .
Redémarre et vois si on te propose de nouveau ces mêmes mises à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Télécharge ce --> fichier sur le bureau et dézippe-le.
Double-clique sur --> safeboot_sp2.reg et accepte la fusion à la base de registre.
Essaie de nouveau d'aller en mode sans échec.
Double-clique sur --> safeboot_sp2.reg et accepte la fusion à la base de registre.
Essaie de nouveau d'aller en mode sans échec.
Merci !
La ça marche le mode sans échec.
Donc j'ai renommer le dossier et supprimé l'autre dossier, j'ai redémarré l'ordi en mode "normal".
J'ai installé les 5 MAJ, j'ai redémarré le PC, et le point d'exclamation n'apparait plus :)
Mais j'ai été dans Windows Update, j'ai lancé la vérification de MAJ et là les 5 MAJ réapparaissent :( snif
Windows me dit qu'elles sont déjà téléchargé et qu'elles sont prêtes à être installé.
Je suis à 2 doigts et les masquer...
La ça marche le mode sans échec.
Donc j'ai renommer le dossier et supprimé l'autre dossier, j'ai redémarré l'ordi en mode "normal".
J'ai installé les 5 MAJ, j'ai redémarré le PC, et le point d'exclamation n'apparait plus :)
Mais j'ai été dans Windows Update, j'ai lancé la vérification de MAJ et là les 5 MAJ réapparaissent :( snif
Windows me dit qu'elles sont déjà téléchargé et qu'elles sont prêtes à être installé.
Je suis à 2 doigts et les masquer...
Lance cet --> utilitaire qui va faire une réinitialisation des composants Windows Update. Par la suite, retourne sur windows update et essaie de nouveau.
Fais une vérification des fichiers système --> Démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Tape: sfc /scannow et enter.
IL me dit :
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.
Insérez votre Windows XP Professional Service Pack 3 CD".
J'insère mon CD (c'est le même CD use j'ai utilisé pour installer Windows), je clique sur "OK" mais il me redit la même chose.
Je clique sur "Annuler" et il "saute" ce fichier puis continue à analyser Windows.
Quelques secondes plus tard, il me redit la même chose, à cette différence près : "insérez votre CD du Service Pack 3 pour Windows XP".
Hors, je n'ai pas le SP3 tout seul vu qu'il est déjà intégré au CD.
Après une 20aine de fois le message "insérez votre CD", j'ai annulé l'analyse
EDIT : Le CD est un CD officiel
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache.
Insérez votre Windows XP Professional Service Pack 3 CD".
J'insère mon CD (c'est le même CD use j'ai utilisé pour installer Windows), je clique sur "OK" mais il me redit la même chose.
Je clique sur "Annuler" et il "saute" ce fichier puis continue à analyser Windows.
Quelques secondes plus tard, il me redit la même chose, à cette différence près : "insérez votre CD du Service Pack 3 pour Windows XP".
Hors, je n'ai pas le SP3 tout seul vu qu'il est déjà intégré au CD.
Après une 20aine de fois le message "insérez votre CD", j'ai annulé l'analyse
EDIT : Le CD est un CD officiel
J'ai supprimé et redémarré mais c'est toujours pareil, il me redit qu'il y a 5 MAJ à installer (ce sont les mêmes)