Liste sous excel avec condition
Josie
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiant en écolé d'ing. et j'ai un petit soucis avec mon tableau excel.
J'ai 2 listes A et B de beaucoup de lignes (9573). J'aimerai que lorsque un nombre de la liste de A soit supérieur à un de B alors la liste B doit être mise à zéro.
Petit exemple:
A B
2 1
3 2
4 3
5 4
4 5
3 6
2 7
1 8
Par exemple lorsque A=<5 alors A>B et les thermes de B (1,2,3 et doivent être mis à zéro).
Pour B>5, A<B (ici les termes ne doivent pas être modifiés).
Merci pour votre aide.
1
Je suis étudiant en écolé d'ing. et j'ai un petit soucis avec mon tableau excel.
J'ai 2 listes A et B de beaucoup de lignes (9573). J'aimerai que lorsque un nombre de la liste de A soit supérieur à un de B alors la liste B doit être mise à zéro.
Petit exemple:
A B
2 1
3 2
4 3
5 4
4 5
3 6
2 7
1 8
Par exemple lorsque A=<5 alors A>B et les thermes de B (1,2,3 et doivent être mis à zéro).
Pour B>5, A<B (ici les termes ne doivent pas être modifiés).
Merci pour votre aide.
1
A voir également:
- Liste sous excel avec condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous auriez pu continuer sur le même poste (voir : Josie - 17 jan 2011 à 20:49 ).
Vous devez utiliser une colonne supplémentaire pour récupérer les résultats.
Par exemple conne [C] et en C1 mettre cette formule
Salutations.
Le Pingou
Vous auriez pu continuer sur le même poste (voir : Josie - 17 jan 2011 à 20:49 ).
Vous devez utiliser une colonne supplémentaire pour récupérer les résultats.
Par exemple conne [C] et en C1 mettre cette formule
=SI(A1>B1;0;B1)et la tirer vers le bas :
Salutations.
Le Pingou
Dans le premier message (qui sera détruit) il était précisé "Je souhaiterais réaliser un petit "programme" pour que lorsque A>B, les valeurs de B qui sont inférieures à A soient mises à zéro et le reste des valeurs (càd ou B>A) soient copiées dans un autre classeur."
Cette demande est-elle toujours valable ? Si oui, il faudrait probablement une macro pour faire ça automatiquement, au lieu d'un copier-coller après filtre (ou tri).
Cette demande est-elle toujours valable ? Si oui, il faudrait probablement une macro pour faire ça automatiquement, au lieu d'un copier-coller après filtre (ou tri).