Liste sous excel avec condition

Josie -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant en écolé d'ing. et j'ai un petit soucis avec mon tableau excel.
J'ai 2 listes A et B de beaucoup de lignes (9573). J'aimerai que lorsque un nombre de la liste de A soit supérieur à un de B alors la liste B doit être mise à zéro.

Petit exemple:

A B
2 1
3 2
4 3
5 4
4 5
3 6
2 7
1 8

Par exemple lorsque A=<5 alors A>B et les thermes de B (1,2,3 et doivent être mis à zéro).
Pour B>5, A<B (ici les termes ne doivent pas être modifiés).

Merci pour votre aide.
1
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Vous auriez pu continuer sur le même poste (voir : Josie - 17 jan 2011 à 20:49 ).
Vous devez utiliser une colonne supplémentaire pour récupérer les résultats.
Par exemple conne [C] et en C1 mettre cette formule
=SI(A1>B1;0;B1)
et la tirer vers le bas :

Salutations.
Le Pingou
1
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Dans le premier message (qui sera détruit) il était précisé "Je souhaiterais réaliser un petit "programme" pour que lorsque A>B, les valeurs de B qui sont inférieures à A soient mises à zéro et le reste des valeurs (càd ou B>A) soient copiées dans un autre classeur."

Cette demande est-elle toujours valable ? Si oui, il faudrait probablement une macro pour faire ça automatiquement, au lieu d'un copier-coller après filtre (ou tri).
0