Meilleur logiciel recuperation données ?

Fermé
elrika - 17 janv. 2011 à 20:59
 elrika - 18 janv. 2011 à 23:19
Bonjour,

je supppose que cette question à déjà été mainte et mainte fois possé.
Je suis vraiment degueu. Lorsque j'ai voulu ouvrir mon disque dur externe il n'a pas voulu, il m'a parlé de formatage , j'ai cliqué sur non.

J'ai enlever le disque dur et rebrancher, et "windows" me propose de reparer le disque dur. Sans me soucier (car il m'etais déjà arriver de faire cette manip sur des cle usb sans perte aucune donnée) je m'execute.
Et pouf plus rien, mais vraiment plus aucune donnée.

Comme recupérer ces données.
avant d'installer des tonnes de logiciel et de faire des manip qui pourrait supprimer des fichier encore recupérable je viens vers vous pour m'aider, car perdre la musique ce n'est pas grave, j'aurais plus qu'a remettre mes CD pour reconvertir en MP3, mais le plus embetant c'est mes photos, surtout que j'avais pas encore pris le temps de les mettre sur des CD, ainsi que tous mes fichier de cours, boulot etc.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
18 janv. 2011 à 01:13
Salut elrika,

pour ma part je te conseil easy recovery, il m'a été d'un grand secour plus d'une fois.
0
elrika Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019 1
18 janv. 2011 à 08:17
Merci
Je ferrais cela ce soir, car là je suis au boulot
J'ai remarqué que le disque dur (enfin sur mon ordi) est considéré avoir de la place occupé (comme avant le "crash") mais j'ai oublié de vérifier si il était indiqué qu'il y avait des données.

Je me demandais si parmi les autres logiciels il exister des logiciel qui permettais de retrouver directement les dossiers (et oui, ont peut toujours rêver). De plus, j'avais des fichiers .sav et .nds vous pensez que je peux les récupérer.

Et pensez vous que les « boutiques » de réparations sont compétente dans ce domaines (car le peux de fois où j'ai eu affaires à eux, j'ai eu l'impression qu'il y connaissait moins que moi, qui suis une novice autodidacte) et combien cela pourrait coûter

De plus est ce que l'utilisation du logiciel easy recovery et d'autre telle que files recovery, font « altérer » le disque dur. Le mot n'est pas très bien choisit.
Ma question est si j'utilise le logiciel easy recovery et ce que cela va faire que j'aurais moins de chance de récupérer des fichiers avec un autre logiciel
Bien sur je n'écris aucune donnée sur ces disques, à moins que le logiciel le fasse et que je ne sache pas

Cordialement
Bonne journée

PS : désolé pour les fautes d'orthographes que j'ai pu faire ?
0
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
Modifié par Squel8 le 18/01/2011 à 18:28
"Je ferrais cela ce soir, car là je suis au boulot
J'ai remarqué que le disque dur (enfin sur mon ordi) est considéré avoir de la place occupé (comme avant le "crash") mais j'ai oublié de vérifier si il était indiqué qu'il y avait des données. "

Je ne comprend pas ce que tu essais de m'expliquer.

"Je me demandais si parmi les autres logiciels il exister des logiciel qui permettais de retrouver directement les dossiers (et oui, ont peut toujours rêver). De plus, j'avais des fichiers .sav et .nds vous pensez que je peux les récupérer. "

Heu...c'est le but de Easy Recovery...récupérer les dossiers perdus y compris les fichiers .sav .nds et autre...encore une fois je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase.

"Ma question est si j'utilise le logiciel easy recovery et ce que cela va faire que j'aurais moins de chance de récupérer des fichiers avec un autre logiciel"

A priori non, mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser plusieurs logiciels. Mieux vaut installer un seul et bon logiciel, plutôt que plusieurs et de risquer des incompatibilités entre eux (même si je ne suis pas sûr qu'il y en est)

PS : ne t'en fait pas pour les fautes, j'en fais aussi, c'est surtout le langage sms qui est difficile à lire.

Mare dé fote dortaugraf, on conpran ri1 a ceu ke vs zécrivé
0
Je ne comprend pas ce que tu essais de m'expliquer.

je voulais dire que quand je vais dans propriété, l'ordi me dis que le disque contient environ 100GO (ce qu'il contenait), mais le disque est vide. Et pour les dossiers il est possible de connaitre la quantité de fichier disponible, mais pas dans le cas d'un disque.

Je demandais juste si easy recovery permetais de recuper tout type de fichier ou certains en particulier

L'interet d'utiliser plusieur logiciel est de tout recuperer.
en effet j'ai voulu utiliser ton logiciel qui est payant, et meme en version gratuit je n'ai pas reussit à l utiliser, je ne sais pas pourquoi, aucun disque (que ce soit le disque interne ou externe n apparait)

J'ai essayer testdisk et PC Inspector File Recovery mais il ne m a trouver qu un dossier found avec des fichier CHK, et ensuite j ai chercher un moyen de les reparer, mais le logiciel n a pas voulu s installer sous win7

Je me suis donc remis à la recherche d autre logiciel, et la "miracle" (j attends demain pour etre sur), j'ai trouvé le logiciel recuva,, j'ai fait 2/3 test, et il m a retrouver des fichier mp3 et des image, même si je crois que certain mp3 sont corrompu (mais le plus important ces les photo et doc word, excell etc). Et là je vais faire tourné toute la nuit en mode analyse poussé pour recupérer tout les fichier. Donc voici l' utilité d utililser plusieurs logiciel

bonne fin de soirée





J'ai utilisé testdrivePC Inspector File Recovery et il ne m'a trouvé que des fichier . CHK (ainsi que
0