A voir également:
- Achat de mac ou PC ??
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
17 janv. 2011 à 20:08
bonsoir
tout cela est bien dit pour une fois
notre ressenti dis tu ....... ??
en effet et fort malheureusement la gamme des portables pro est tout à fait décalée ... vers le haut ... quant à son prix imposé - pas de concurrence entre revendeurs -
évidemment un mac de bureau 21 5 plus que très bien configuré à 1100 euros semble remarquablement compétitif et il l'est , ramené à tout ce qu'il propose et à sa taille et à son look etc etc etc
mais il n'est pas portable lol !!!!
quand on pense qu'un 17 mac book pro n'est pas foutu d'avoir son pavé numérique !!!et un pc windows comme tu le sais en proposera autant si ce n'est plus pour tellement moins - c'est ainsi -
alors il resterait l'occasion et les sites qui vont avec --
courage !
car quoi te dire ? c'est très perso non ??????????
tout cela est bien dit pour une fois
notre ressenti dis tu ....... ??
en effet et fort malheureusement la gamme des portables pro est tout à fait décalée ... vers le haut ... quant à son prix imposé - pas de concurrence entre revendeurs -
évidemment un mac de bureau 21 5 plus que très bien configuré à 1100 euros semble remarquablement compétitif et il l'est , ramené à tout ce qu'il propose et à sa taille et à son look etc etc etc
mais il n'est pas portable lol !!!!
quand on pense qu'un 17 mac book pro n'est pas foutu d'avoir son pavé numérique !!!et un pc windows comme tu le sais en proposera autant si ce n'est plus pour tellement moins - c'est ainsi -
alors il resterait l'occasion et les sites qui vont avec --
courage !
car quoi te dire ? c'est très perso non ??????????
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
Bonsoir,
C'est l'éternel débat, pas facile, surtout quand on est Macuser depuis de très nombreuses années. Voyez ces discussions, si ça peut vous éclairer un peu, perso, je ne connais que très peu les PCWindows, que j'ai abandonné il y a 16 ans.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2862344-achat-portable-mac-ou-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3345227-achat-portable-mac-ou-pc-comment-choisir
C'est l'éternel débat, pas facile, surtout quand on est Macuser depuis de très nombreuses années. Voyez ces discussions, si ça peut vous éclairer un peu, perso, je ne connais que très peu les PCWindows, que j'ai abandonné il y a 16 ans.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2862344-achat-portable-mac-ou-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3345227-achat-portable-mac-ou-pc-comment-choisir
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
Modifié par dede74000 le 17/01/2011 à 20:14
Modifié par dede74000 le 17/01/2011 à 20:14
Re,
Il y a une solution, souvent très intéressante c'est le refurb store ce sont des Mac reconditionnés et qui bénéficient de la même garantie que le neuf avec, souvent, de très bonnes surprises quant à la configuration affichée (RAM, DD, CG)
Par contre, il faut y aller tôt le matin, pour trouver la très bonne affaire. Les remises, par rapport au prix du neuf, sont données.
Edit : bonsoir Jean-Pierre ;-)
Il y a une solution, souvent très intéressante c'est le refurb store ce sont des Mac reconditionnés et qui bénéficient de la même garantie que le neuf avec, souvent, de très bonnes surprises quant à la configuration affichée (RAM, DD, CG)
Par contre, il faut y aller tôt le matin, pour trouver la très bonne affaire. Les remises, par rapport au prix du neuf, sont données.
Edit : bonsoir Jean-Pierre ;-)
luiginiagara
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
7
17 janv. 2011 à 21:36
17 janv. 2011 à 21:36
MAC BIEN SUR!!! non serieusement sur pc si tu veux jouer, sur Mac pour le reste... Voila mon avis.
skpflz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
21 janv. 2011 à 13:55
21 janv. 2011 à 13:55
si tu as un vendeur en qui tu as toute confiance, tu peux lui demander s'il n'a pas une bécane mac d'occase (2 ans), ça te coûte grosso modo le 1/3 du prix et tu changes tous les 2-3 ans
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
22 janv. 2011 à 10:31
22 janv. 2011 à 10:31
Un ordi portable qui dure 5-6 ans c'est rare et faut vraiment vraiment en prendre très soin. Limite un PC de bureau peut durer 5 ans, mais moi j'en ai pris extrêmement soin.
J'ai fait un comparatif : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20381749-astuces-amd-vs-intel-mac-vs-pc
Voilà voilà, lis la partie qui t'intéresse (ici Mac vs PC).
J'ai fait un comparatif : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20381749-astuces-amd-vs-intel-mac-vs-pc
Voilà voilà, lis la partie qui t'intéresse (ici Mac vs PC).
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
22 janv. 2011 à 11:30
22 janv. 2011 à 11:30
Bonjour,
Tout d'abord, bravo à Franck7511 pour son excellent article comparatif.
Je suis sur Mac depuis plus de 15 ans mais avant, j'ai connu Windows 3.11, à mes débuts sur ordinateur et, à plus de 50 ans, ce ne fut pas évident et les difficultés rencontrées, furent nombreuses. Par contre, le PC sur lequel était installé cet OS, je l'ai donné à mon fils, qui lui-même, l'a donné à un copain, plusieurs années après ! il avait donc environ 8 ans et il fonctionnait toujours !!
Mais, quand j'ai "viré de bord" et que j'ai connu la convivialité du Mac..... humm ! je me suis dis que je ne changerai plus d'horizon ;-)
Quant à la durabilité du matériel, certaines machines fonctionnent plus de dix ans, sans soucis. Mon Mac actuel (qui suffit à mon bonheur de retraité) est de 2003 et, j'espère qu'il durera encore quelques années ;-)
Bonne journée à tous.
Tout d'abord, bravo à Franck7511 pour son excellent article comparatif.
Je suis sur Mac depuis plus de 15 ans mais avant, j'ai connu Windows 3.11, à mes débuts sur ordinateur et, à plus de 50 ans, ce ne fut pas évident et les difficultés rencontrées, furent nombreuses. Par contre, le PC sur lequel était installé cet OS, je l'ai donné à mon fils, qui lui-même, l'a donné à un copain, plusieurs années après ! il avait donc environ 8 ans et il fonctionnait toujours !!
Mais, quand j'ai "viré de bord" et que j'ai connu la convivialité du Mac..... humm ! je me suis dis que je ne changerai plus d'horizon ;-)
Quant à la durabilité du matériel, certaines machines fonctionnent plus de dix ans, sans soucis. Mon Mac actuel (qui suffit à mon bonheur de retraité) est de 2003 et, j'espère qu'il durera encore quelques années ;-)
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je voudrais tout de même dire qu'autour de moi, des amis utilisent encore, pour l'un un iBook d'octobre 2001, un autre un iBook G4 de fin 2003, et que moi même j'ai "offert" il y a peu mon Powerbook 170 de 1991 aux compagnons d'Emmaüs. Ce Powerbook fonctionnait toujours parfaitement, sur secteur, car la batterie seule était HS.
Comme quoi certains portables utilisé soigneusement ...
Bonne journée.
Je voudrais tout de même dire qu'autour de moi, des amis utilisent encore, pour l'un un iBook d'octobre 2001, un autre un iBook G4 de fin 2003, et que moi même j'ai "offert" il y a peu mon Powerbook 170 de 1991 aux compagnons d'Emmaüs. Ce Powerbook fonctionnait toujours parfaitement, sur secteur, car la batterie seule était HS.
Comme quoi certains portables utilisé soigneusement ...
Bonne journée.