Compte créditeur et prelevement rejeté

Cassenoisettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 17 janv. 2011 à 19:02
Cassenoisettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 18:27
Bonsoir,

Je viens à vous pour un souci qui me met.... les nerfs en pelote...

Ce matin, un coup de fil a passer, et mon téléphone m'annonce poliment que mon forfait ne me permet pas de passer des appels téléphoniques (un comble pour un téléphone non?)
Ne comprenant pas, j'appelle mon service client, on m'annonce que le prelevement de ma derniere facture a été rejeté par ma banque... Ravie de ce malentendu j'appelle donc le service assistance de ma banque qui me dit qu'aucun prélèvement ne s'était présenté de la part de cet opérateur... Je rappelle donc le service client et tente de regler cette facture par carte bancaire "paiement refusé"! Sur internet, je consulte mon compte et oui oui il est bien créditeur, il y a donc ce qu'il faut dessus pour regler cette facture, je retente le paiement par CB, à nouveau refusé.
Ma banque ne comprend pas, mon opérateur non plus, et moi au milieu, je bouillonne (sur certains forums, cet opérateur est souvent mis en cause dans des histoires à peu pres similaires) mais impossible de savoir d'ou vient réellement le probleme...
Si quelqu'un est passé par là....
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2011 à 08:41
Dans ce cas un seul recours : faire appel à l'Agence tous risques !!

Plus sérieusement, je ferais comme ça.

Tu restes calme, détendue, et tu harcèles gentiment chacune des parties jusqu'à ce que l'une d'elle se voit affublée d'une ampoule jaune qui clignote sur sa tête, tu te rends déjà à ta banque, tu demandes si personne ne souhaite te répondre à parler à un responsable, ça devrait déjà débloquer pas mal de chose.

Et pour l'opérateur téléphonique, idem, sauf que là tu leur fais comprendre que tu ne peux pas téléphoner, et que comme apparemment il n'y a pas eu de demande de prélèvement de leur part après validation avec ta banque, qu'il y a comme rupture de contrat et défaut dans la fourniture du service.

En revanche ceci : "il y a donc ce qu'il faut dessus pour regler cette facture, je retente le paiement par CB, à nouveau refusé. "

Tu veux dire que si tu payes par CB dans un magasin ou autre ça fonctionne mais pas pour eux c'est bien ça?
0
Cassenoisettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 10:11
En effet, dans les magasins, ça passe, chez eux non... mystère à élucider me semble t-il... La, ça fait une heure que ma conseillere doit me rappeler dans 5 mn.... encore une demi heure et je me déplace je ne serai pas "trop gentille" toute la journée...
Merci de cette réponse en tout cas, c'est un motif de résiliation "defaut dans la fourniture de service"? parce que je ne voudrait pas que ça recommence (si ça s'arrange un jour ;-))
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 janv. 2011 à 11:01
Bah je dirais que oui car le service n'est pas rendu comme il le devrait, du fait de leur non prélèvement qui bloque tes appels.

Après c'est du droit, et là c'est plus du tout mon domaine \^.^/
0
Cassenoisettes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
18 janv. 2011 à 18:27
Et bien merci, du coup j'ai le fin mot de l'histoire mais il subsiste un mystere...
Ma banque a bloqué mon compte pour un découvert d'une semaine ne dépassant pas mon découvert autorisé (faut pas déconner non plus).
Mais ils n'ont quand meme aucune trace de prelevement....moi pas comprendre!

Du coup : changement de banque (1er probleme en 10 ans) et d'operateur si possible (pourquoi m'avoir bloqué la ligne seulement 15 jours apres le rejet du prelevement et sans me prevenir?)
0