Transformer dates AAAA/MM/JJ en JJ/MM/AAAA

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Je traite des données dans un tableau excel où la date de naissance a été exprimé sous forme AAAAMMJJ sous format texte.
J'aimerais calculer l'âge des individus.
Je cherche une formule pour "transformer" les données pour les récupérer sous la forme "JJ/MM/AAAA" afin que je puisse utiliser la formule habituelle.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

4 réponses

Messages postés
16511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 221
Bonjour

Apparemment, tes dates sont au format texte: à vérifier par un ESTTEXTE
si oui
dans une cellule vide saisis 1
copier
sélectionne les dates fautives
edition-collage spécial-multiplier
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 727
Salut,

Ou avec un format cellule personnalisé aaaa/mm/jj

qu'il faut modifier

jj/mm/aaaa
Entretemps, j'ai réussi à transformer mes données AAAAMMJJ en JJMMAAA en utilisant la formule
=DROITE(A1;2)&STXT(A1;5;2)&GAUCHE(A1;4)
Mais je n'arrive pas à calculer les âges. Je pense qu'il y a un problème avec le format des données qui est actuellement en format standard, mais mes tentatives de les tranformer en dates n'ont pas eu le résultat escompté.
P.S. Je n'ai malheureusement pas bien compris la réponse de Michel (désolée, je découvre ....) - Merci quand même pour la réponse rapide.
Messages postés
17537
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
4 727
Michel_m t'expliquais que tes dates étaient certainement en format texte, ce qui se confirme par ta formule incompléte le format qui s'affiche est jj/mmaaaa il manquerait un slash et qui est en format texte donc pas utilisable en l'état pour rentrer dans un calcul.

Essaye simplement si tes dates sont en A =A1*1 et formate la cellule en format date