Clavier écran non reconnus sous XP

[Fermé]
Signaler
-
 sgbr78 -
Bonjour,

Depuis un certain temps et subitement, sans intervention de ma part (ajout/suppression de composants), avant démarrage XP, le PC ne reconnait rien. Je n'ai pas l'écran d'invite "Fujitsu Siemens", écran noir dès le début. Pas de bips, le PC tourne, mais ni clavier, ni écran. Je dois attendre 5 minutes (a priori que XP se lance), puis je coupe le PC "à l'arrache", je le rallume et là, tout va bien. Bizarre, car RAM testée, réinstalls de XP. Puis-je solliciter de l'aide, j'ai peur que mes arrêts redémarrages du PC via le bouton marche arrêt n'endommagent mon DD.

Merci par avance pour vos réponses.

SG

4 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
8
peut être un condensateur qui a lachée mais pour ca il faut démonter le pc

Bonjour ichigo09100 et merci de vous pencher sur mon sujet.

Je n'avais pas pensé à un condensateur.
Mais un seul condensateur peut-il agir sur plusieurs périphériques ?
Pas de problème pour démonter le PC, mais je dois dire que j'ai plus de connaissances en informatique qu'en électronique... donc trouver et tester un condensateur !

Pour info, ma carte mère est une P4M900.
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
8
en fait tu verra que si le condensateur est mort il sera gonflé sur la surface c visible et encore plus au touché, il sont creux qd ils sont bon, souvent c'est une association en parallele de condensateur qui vont permettre d'obtenir la bonne valeur de filtrage voulu et qd un ou plusieurs condo lache le filtrage est moins bon et donc la tension est continue mais avec des oscillation quie peuvent provoquer des ecran noirs

sinon a tu fait la mise a jour service pack 3 de windows?

tiens moi au courant
Pour info, l'écran est noir dès la mise sous tension du PC, donc pas d'accès au BIOS. Non je n'ai pas installé le SP3.
Par contre, lorsque je démarre le PC la deuxième fois, aucun pb d'écran noir (test sur plus de 48h !), donc la tension semble stable.
En ce qui concerne les condos, j'ouvrirai le PC et vérifierai leur état.

A voir donc !

Bonne soirée et merci.
ouvre le PC mais c'est peut être ton ecran condensateur aussi, le mieu test ton pc sur un autre ecran
Bonjour,

J'ai testé l'écran, tout est OK. De plus, le clavier lui aussi n'est pas reconnu. Je vais ouvrir le PC ce week-end et te tiendrai au courant lundi.

Merci.