Comparaison d'une ligne sur Excel

Fermé
hugo10270 - 17 janv. 2011 à 12:58
 hugo10270 - 19 janv. 2011 à 16:30
Bonjour,

Je suis novice sur Excel et j'aimerai savoir s'il est possible de comparer une ligne contenant 3 nombres avec un millier d'autres ligne ( avec 3 nombres pareils )

Je ne veux pas qu'il trouve la même ligne vu qu'on n'a jamais les mêmes mais qu'il me donne la plus proche ( ou les plus proches ) en calculant pour les 3 nombres le pourcentage de différence.

Et que ensuite il me donne la ligne et me renvoie sur le commentaire correspondant à cette ligne.

Une idée ?

A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
17 janv. 2011 à 16:49
Bonjour,
La plus proche supérieure ou inférieure par rapport à quoi ...?
0
Alors en fait il y aurait 3 colonnes avec chacune un nombre. Mais dejà plusieurs centaines de lignes ( avec ces 3 colonnes ) et moi je veux quand rentrant ma ligne il me donne les lignes qui se rapproche le plus de celles dejà rentrer en tenant compte des 3 colonnes et si possible en me donnant l'écart ( pourcentage ) entre les 2 lignes...

C'est plus clair ou pas ?
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
17 janv. 2011 à 22:46
Bonjour,
Alors le plus simple est de faire manuellement un exemple concret et de poster le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 janv. 2011 à 22:56
Bonjour hugo.

Je ne crois pas qu'on pourra arriver à un résultat intéressant :
Avec une seule colonne on pourrait opérer un tri ; avec 3 colonnes il te faudrait donner une priorité aux colonnes de référence ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question