Caméscope carte SD montage studio 11 pinnacle

Fermé
claudine36 - 17 janv. 2011 à 11:43
glandu Messages postés 25240 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 18 janv. 2011 à 09:23
Bonjour,

Je veux changer mon vieux caméscope à K7 je faisais la capture par firewire IEE1394.Logiciel studio 11+ pinnacle
Mon ordinateur assez récent est muni d'un lecteur carte SD.
Si j'achète un caméscope avec carte SD, est-ce que je n'aurais pas de problème pour importer la vidéo sous forme de clips(comme auparavant) pour pouvoir travailler sur le montage et non la vidéo en entier en 1 seul clip.
A noter que j'importe directement mes photos sur studio avec carte SD
Je vous remercie pour votre aide





A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25240 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 17/01/2011 à 16:32
Bonjour fini la tranquillité du mini dv :Le format AVCHD des nouveaux camescopes et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance "quad core ,i5 voir i7 seven 64bits 4go de mémoire et gros disque dur dédié à la vidéo )
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s'imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv( pour grand public seulement » est inéluctable .

PS j'ai fais des essais avec studio 11 qui est compatible il faut avant transférer les clips avec le logiciel du camescope sur le dd de l'ordi et les importer sur l'album de studio ,activer gratuitement sur le site de pinacle le codec : h 264 AVCHD
j'ai racheté au final un sony mini HDV HDR HC9 pour garder mon ordi core 2 E 8400
1
Merci à Glandu pour ses explications.

Entre temps pinnacle m'a répondu ceci:

Fichiers AVCHD (.m2ts, .mts) - Nécessite Studio Plus ou Ultimate Version 11.

ayant studio 11 PLUs je suppose que je d'aurai pas besoin de codec, qu'en penseS-tu glandu?

merci encore
0
glandu Messages postés 25240 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
Modifié par glandu le 17/01/2011 à 18:36
je crois qu'il vaut mieux vérifier sur le site et avec son numéro de série avoir accés aux clefs de verrouillage et de recopier les numéros de clef pour chaque codec et les activer si ça n'a jamais été fait
dans le menu" aide" " entrer clef d'activation"tu peux entrer le dolby 2 ,le studio plus instant,le H264, le mpeg4 et le dream glow(je sais pas à quoi il correspond )
0
CLAUDINE36 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 3
Modifié par CLAUDINE36 le 18/01/2011 à 09:08
merci encore à Glandu

j'ai entré 4 clés d'activation que tu me parles excepté studio plus instant, pas trouvé
le codec H264 ayant été entré tout se fera automatiquement quand je transfererai sur DD et album, si j'ai bien compris ou y aura-t-il une manipulation à faire?
0
glandu Messages postés 25240 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 935
18 janv. 2011 à 09:23
c'est ok rien d'autre ...
0