Problème Menu déroulant

Fermé
Rainarkan - 17 janv. 2011 à 10:00
 Rainarkan - 17 janv. 2011 à 10:43
Bonjour,

J'ai un soucis vis à vis de mon menu déroulant mon code marche mais certains boutons ne fonctionne pas si j'ai pas déjà sélectionner ce qui marcher avant eux. ( "Brochures" et "Livres" dans ce cas là )

Voici mon code.
<td style="width:130px;color:#444444"> Type de travail : </td>
<td style="width:570px;color:#444444;"><br />
 <input type="radio" value="flyers" name="travail" id="travail_flyers" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=true;document.getElementById('ferme_h').disabled=true;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_flyers"> Flyers </label><br />

<input type="radio" value="dépliants" name="travail" id="travail_depliants" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=true;document.getElementById('ferme_h').disabled=true;document.getElementById('ouvert_l').disabled=true;document.getElementById('ouvert_h').disabled=true;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=false"/><label for="travail_depliants"> Dépliants</label>
<select size="1" name="menu_deroulant" id="menu_deroulant">
<option value="selectionnez_un_type_de_plis" selected="selected" id="selectionnez"onclick="document.getElementById('1pli1').disabled=false"> Sélectionnez un type de plis</option>
<option value="1pli_2volets_vertical"id="pli1" onclick="document.getElementById('depliants/images/1pli-2volets-horizontale.jpg').disabled=true"> 1pli 2volets vertical</option>
<option value="1pli_2volets_horizontal"id="pli2"> 1pli 2volets horizontal</option>
<option value="2plis_roulés_3volets"id="pli3"> 2plis roulés 3volets</option>
<option value="2plis_zigzag_3volets_egaux"id="pli4"> 2plis zig-zag 3volets égaux</option>
<option value="3plis_zigzag_3volets_egaux" id="pli5"> 3plis zig-zag 3volets égaux</option>
<option value="3plis_zigzag_4volets" id="pli6"> 3plis zig-zag 4volets</option>
<option value="plis_portefeuille" id="pli7"> plis portefeuille</option>
</select><br />
 <input type="radio" value="plaquette" name="travail" id="travail_plaquette" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_plaquette"> Plaquette </label><br />
 <input type="radio" value="Piqûre catalogue" name="travail" id="travail_catalogue" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_catalogue"> Piqûre catalogue</label> <br />
 <input type="radio" value="Brochure" name="travail" id="travail_brochure" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;get.ElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_brochure"> Brochure</label> <br />
 <input type="radio" value="Livre" name="travail" id="travail_livres" onclick="document.getElementById('feme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_livres"> Livres</label> <br />
 <input type="radio" value="dépliants" name="travail" id="travail_packaging" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_packaging"> Packaging </label><br />
 <input type="radio" value="dépliants" name="travail" id="travail_autres" onclick="document.getElementById('ferme_l').disabled=false;document.getElementById('ferme_h').disabled=false;document.getElementById('ouvert_l').disabled=false;document.getElementById('ouvert_h').disabled=false;document.getElementById('menu_deroulant').disabled=true"/><label for="travail_autres"> Autres : </label><input type="text" name="autre" size="35" />
</td></td>

Sachant qu'il est dans une balise <form> dans mon fichier.

Mais le problème qu'y suit ensuite c'est que j'aimerai cas chaques fois que je séléctionne un onglet dans le menu déroulant un fichier image s'ouvre .. Mais je n'arrive pas à trouver le code qu'il faut pour cela ... ( Peut être un "Onchange()" Mais j'ai toujours pas compris comment cela marche !)

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

J'ai trouver pour la première partie de ma question ; il y avait deux erreur dans mon code j'avais oublier un "r" et j'avais écrit Get.Element au lieu de document.getelement . Mais j'ai toujours pas ma réponse pour afficher l'image quand je selectionne un onglet dans le menu.
0