Fichier bat serveur
Résolu
Bassiste44
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en stage en 2ème année de BTS et je dois réaliser un fichier bat qui doit vérifier toutes les 30 min la mémoire du disque dur restante et d'autres infos du serveur, et ces infos doivent être envoyées automatiquement par mail à l'administrateur réseau.
Je n'ai aucune idée comment récupérer ces informations comme la mémoire restante, et je ne vois pas comment je vais pouvoir les envoyer automatiquement par mail!
Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer? Merci d'avance!
je suis en stage en 2ème année de BTS et je dois réaliser un fichier bat qui doit vérifier toutes les 30 min la mémoire du disque dur restante et d'autres infos du serveur, et ces infos doivent être envoyées automatiquement par mail à l'administrateur réseau.
Je n'ai aucune idée comment récupérer ces informations comme la mémoire restante, et je ne vois pas comment je vais pouvoir les envoyer automatiquement par mail!
Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer? Merci d'avance!
A voir également:
- Fichier bat serveur
- Fichier bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Nagios permet de superviser une machine en remontant par e-mail les alertes qu'il a découvert.
Je te conseille la distrib FAN (Fully Automated Nagios) qui est déjà toute prête.
Par contre ce ne sera plus un fichier batch mais un serveur.
Et tu es dans quelle option ?
Je te conseille la distrib FAN (Fully Automated Nagios) qui est déjà toute prête.
Par contre ce ne sera plus un fichier batch mais un serveur.
Et tu es dans quelle option ?
Je suis dans l'option réseau, et toi, tu es dans la région aussi?
https://www.softinventive.fr/total-network-monitor/
On peut surveiller l'espace disque dur des serveurs, voir si les services marchent, surveiller tout le parc informatique, et prévenir par mail en cas de dysfonctionnement mais il y a d'autres alertes disponibles. Enfin bref ça marche!