Probl Installation xp sur asus 1215n

Fermé
dclic65 - 17 janv. 2011 à 09:00
 dclic65 - 24 janv. 2011 à 16:36
Bonjour,

Voici le Topo,

Effacement complet de Seven sur un pc 1215N toutes les partitions unifiées pour le moment.

Raccordement sur un Lecteur Cd externe pour installation.
le problème est le même avec boot USB

Première partie de l'installation ok
Formatage et Reboot.

Poursuite de l'installation et blocage, à 35 mn ;(
Le cd cherche un pilote graphique qu'il ne trouve pas, le Ion de nvidia je pense.

il s'agirait d'un pilote équivalent au 9300 ou au 9500 Geforce ?

Avez vous eut le problème et quel solutions avez vous trouver....

Merci.

A voir également:

6 réponses

lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
17 janv. 2011 à 09:04
bonjour,

As tu le choix pour eventuellement passer cette etape d'installation de driver? tu pourrais l'installer plus tard sans soucis.
0
pas que je sache !

Connais tu une séquence d'échappement !
0
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 16
17 janv. 2011 à 10:16
arf non desole.

Ton Cd est dans un bonne etat? est il raye ca peut l'empecher de fonctionner correctement. Sinon essaie dans un autre lecteur si tu en as un deuxieme.

retente un installation on sait jamais.
0
Coté matériel rien à redire il fonctionne parfaitement.

Coté Cd toutes versions, home ou pro clean ou crak c'est la même.

Je vais tenté de générer le dossier GLOBALROOT\DEVICE\CDROM0\I386\ sur la clef usb d'installation je vais y placé le pilote ion de nvdia et je verrais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme pb avec un asus 1215P sur lequel je veux mettre XP. Le CD xp SP2 bloquait à 35 minutes sur un pb de vidéo. C'est passé avec le CD de base (XP1 ?).

Ensuite qd j'ai mis le SP3 j'ai eu à nouveau le pb de vidéo !!!
0
Rebonjour,

En effet même problème, même solution, finalement c'est dû au Spack de XP qui font bugger le pc au redémarrage, je vais essayer les patchs un par un et je verrais si c'est l'un d'eux qui bloque ce que je soupçonne fortement d'ailleurs.

A propos erratum
ce n'est pas un Nvidia comme je le pensais mais un intelGMA 3500 qui nécessite framework 3.5 pour fonctionner, ce même framework qui est justement contenu dans le sp 2/3.

Autre piste
Dcom ou Defender se mettant en place peuvent provoquer ce bug.qui fige la mise en place des composants

A moins que tu n'ai trouver une solution
pour ton installe tu presse F8 et en mode sans échec tu désinstaller ton pack... pour ma part j'ai fais deux partitions que je clone après un echec...
enfin à suivre.
0