Problème memoire graphique

Résolu
Joe3175 Messages postés 5 Statut Membre -  
Joe3175 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J'écris ce post car je ne trouve pas solution à mon problème. La carte graphique de mon PC portable (une GeForce GO 7700) a lachée. Plus précisément je soupçonne l'alimentation de la mémoire graphique d'avoir lâchée:

symptôme:
-Lorsque aéro est activé des sorte d'artéfacts se forment et très vite l'ordinateur devient inutilisable, la désactivation d'aéro permet de revenir a un écran normal.(même soucis pour les jeux, dés le démarrage du jeu l'écran se remplit de ces artefacts)

J'ai d'abord pensé à la RAM, cependant l'échange de barrette ne résout pas le problème.

Les pilotes graphiques ne sont pas en cause, j'ai essayé 3 versions différentes le problème persiste.
Windows ne détecte (évidement) rien... et le problème est le même sous linux.

La seule solution que j'ai trouvé à se jour est de baisser la fréquence de la mémoire graphique avec Riva tuner, (200Mhz au lieu de 400).. Avec ces réglage j'arrive a utiliser mon pc normalement (internet, office etc,...), hors jeu bien entendu. Aéro activé sans aucun problème, ceux qui m'a fait pensée à l'alimentation car
moins de Mhz= moins de Watts. Et le fonctionnement étant normal en diminuant la fréquence je pense que toute les sections mémoires sont bonnes.

J'ai essayé de flasher, toujours avec riva tuner, ma carte graphique pour une 7600 étant apparemment la même carte avec moins de mémoire => écran bleu au démarrage.

Depuis peut impossible de regarder un film sans avoir cet écran bleu.

Supposant la mémoire graphique d'être en cause je voudrais interdire à ma carte d'utiliser sa mémoire, et d'utiliser la ram comme mémoire (ce qui devrait se faire automatiquement car ma carte supporte le turbo cache).

Mes questions:

Et ce possible? Si oui comment? Méthode software ou hardware
Peut on changer l'alimentation? (Je me doute que non main on ne sait jamais)

Merci d'avance pour toutes vos réponses si vous avez besoin de précisions ou que je n'ai pas été assez clair demandez je ré expliquerai.

Bonne soirée a tous

A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Joe3175,

c'est plus un problème de carte mère

essaie toujours sans la batterie de mise , voir ce que cela donne

à+
0
Joe3175 Messages postés 5 Statut Membre

Salut vieu bison

Merci d'avoir répondu si vite!

Je ne comprends pas ta réponse, enfin si je comprends mais je ne sais pas ce qu'est la "batterie de mise"??? C'est la batterie du pc, la pile de sauvegarde de la carte mère ou est ce une batterie interne dont je ne connais pas l'existence?

Bonne journée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est un PC portable
ou un PC tour que tu as ???

quand je disais "enlever la batterie" , c'est pour un PC portable ( GeForce GO 7700 )
http://nvidiagraphicscards.com/images/geforce%20go%207700.png
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
Je ne comprends pas ta réponse
t'inquiète pas tu n'es pas le seul^^
d'après les symptomes que tu indiques, ta carte graphique est HS, il n'y a rien à faire à part la faire réparer, désolé
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

cela risque de coûter un peu en main d'oeuvre
http://nvidiagraphicscards.com/images/geforce%20go%207700.png
voir sur eBay , ou sur le BonCoin
https://www.ebay.fr/sch/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=GeForce+GO+7700&_sacat_sel=160&_sacat_sel=See-All-Categories

à+
0

encore faut il que sa carte graphique soit interchangeable sur son portable^^
or sans la référence du portable, on ne peut etre sûr de rien...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je n'ai pas trouvé de chipset graphique sous cette référence

GeForce GO 7xxx = en CG
j'ai beau faire une traduction Google de la page
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
indiqué en PCI-E
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/
0

Salut tout le monde,

C'est effectivement un PC portable, plus précisément un asus G1. J'ai déjà fait des recherches et effectivement le changement à l'air impossible enfin personne ne voudra le faire, ou très cher.

Je veux bien bidouiller pour la changer, d'après la photo postée par vieu bison ca serait possible. Faut juste un bon tourne-vis et de la patience!!! ;)

Après j'en conclus que désactiver la mémoire graphique est impossible dommage.

Ce soir j'essaie de retirer la batterie pour voir et je vous tiens au courant.

A ce soir bonne après midi a tous
0

avec un petit cruciforme de 3 , des vis peuvent être sous des scotchs aluminisés
généralement dessous , coté disque dur , barrettes mémoires
vers les connecteurs VGA et DVI/HDMI

il y a aussi un encliquetage des pièces plastiques
déjà enlever le HDD , couvercle de 8 x 11,5 cm
et peut être un couvercle de 7 x 8 cm pour la RAM

EDIT = tu as quel processeur ???
Processeur = Intel Core 2 Duo T7200 - 2 GHz
0

T'inquiète je l'ai déjà démonté une fois pour changer le néon de rétro-éclairage de l'écran!! même si ce n'était pas en entier j'ai repéré où été les vis!! Bon je suis pas un cador mais bon avec du temps ca devrait pouvoir se faire!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,
pour pouvoir changer la carte graphique, il faut vérifier si le Asus G1 est un portable avec carte graphique au standard MXM, c'est à dire avec connecteur (et non pas soudée sur la carte mère)
Plusieurs sites traitent de ce sujet :
extremepc.fr
MXM upgrade
le Asus G1 n'apparait pas dans cette liste :
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
ceci dit, tu peux toujours démonter ton PC pour regarder si tu trouves ce fameux connecteur, comme sur ce tuto:
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/3-changement-de-la-carte.html
0

Bonsoir marcmarais

Non mon asus n'est pas MXM, durant mes recherches j'ai eu un brin d'espoir en apprenant l'existence de cette norme. Mais apparemment asus a sortie cette norme après la sortie de mon PC il ne la respecte donc pas... Hélas!! Les générations d'asus G1 suivant la mienne par contre la respecte! Il sen est fallut de quelques mois...

Sinon pour ce qui est de retirer la batterie cela n'a rien changé, je vais donc m'atteler au démontage et chercher une carte d'occaz, ou neuve mais j'en doute, si le remplacement est possible.

Merci a tous pour votre aide

Je marque le sujet comme résolue

Bonne soirée a tous
0