WD MY BOOK ESSENTIAL USB 3.0

alexgf75 -  
 milk -
Bonsoir,

J'ai rencontré une petite mésaventure en achetant un disque dur externe Western Digital la semaine dernière. Il était tout simplement impossible de s'en servir. Quand je connecte le périphérique, Windows m'alerte du fait que mon disque dur externe n'a pas de pilote de logiciel et me propose de rechercher ce pilote (avec Windows update je suppose). Au final, Windows ne trouve aucun pilote. Il m'est demandé de ma rapprocher de l'assistance support Wester Digital.
Je les ai contactés. Ils me répondent qu'il n'y a besoin d'aucun pilote.
En tout cas, je ne peux pas me servir de mon disque dur externe.
A la fnac, le vendeur m'a dit que le problème vient de la carte mère de mon PC : je suis sensé aller sur le site du fabricant (ACER) et télécharger les mises à jour pour installer le pilote.
Est-ce votre opinion aussi? Pouvez-vous me préciser ce que je dois faire car j'avoue être un peu perdu (et un peu furax, vu le prix du disque).

Merci d'avance pour votre aide.

Sans oublier mes meilleurs voeux 2011 à tous.

Cdt.

A voir également:

1 réponse

rambo

Salut et bonne année

Si la procédure via le net n'a pas fonctionné lorsque windows t'a informé qu'il n'y avait pas de pilote, tu peux essayer de le faire manuellement

Avec Vista par exemple, de mémoire tu cliques sur "ne pas rechercher en ligne". Ensuite sur "je ne possède pas le disque, indiquez moi d'autres options". Enfin tu parcours le poste de travail pour double-cliquer sur ton nouveau disque dur puis le dossier "Extras" puis "WD SES device driver".
6
milk

Oui je confirme c'est la bonne démarche pour installer le pilote (Driver disque dur wd my passport usb 3.0)
Merci encore pour l'info
0