Résiliation et portabilité du numéro.

LowLow -  
 LowLow -
Bonjour,

Je vais bénéficier dans quelques jours de la portabilité de mon numéro de l'opérateur Orange vers Bouygues Telecom.
Je ne suis plus soumise à engagement chez orange depuis le 20 novembre. Cependant, lorsque j'ai reçu un sms de la part d'orange confirmant la portabilité de mon numéro vers mon nouvel opérateur effectif le 20 janvier 2011, il me spécifiait que je leur restais redevable jusqu'au 23 janvier 2011. Est-ce normal?
D'après ce que j'ai lu, rien est clair sur ce sujet mais la résiliation de l'ancien opérateur et la portabilité du numéro devraient s'effectuer le même jour.
Orange est-il dans ses droits de me réclamer 3 jours supplémentaires alors que je ne disposerai plus de leur service?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

hytem

Oui, la question de portabilité se pose souvent, faut pas se méprendre ils vont tout faire pour que tu restes, mais si tu leurs explique tes droits, ils vont faire ce qu'ils doivent faire, c'est à dire te donner le code RIO et te laisser partir vers un autre opérateur. Pas mal d'explications sur ce site : http://mobileactus.free.fr/ ! bon courage
26
LowLow

J'ai appelé Orange pour qu'ils m'expliquent pourquoi je leur devais encore 3 jours après que la portabilité du numéro soit effectuée. Ils m'ont répondu que c'était normal car il fallait 7 jours pour effectuer la portabilité du numéro et 10 jours pour résilier un contrat...
Dommage, surtout quand ils expliquent sur leur brochure, adressée aux nouveaux clients, qu'immédiatement la portabilité du numéro effectué le contrat est du même temps résilié.
0