Récupérer des fichiers sur un ordinateur HS

flore74 -  
remanimation Messages postés 326 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur portable a rendu l'âme, le réparateur nous a dit que ça ne valait pas la peine de le réparer donc nous en avons racheter un. Mais est il possible de récupérer mes anciens fichiers notamment mes photos ?

A voir également:

2 réponses

era@tik
 
démontes le disk dur et mets le dans un boitier usb externe , si le disk n'est pas hs tu dois récupérer tes fichiers e par la suite utiliser ce disk comme sauvegarde ou stockage
0
remanimation Messages postés 326 Statut Membre 42
 
Alors flore, pour faire simple et court.

Tu ouvre ton ordinateur par le dessous en récupérant les petites vises, sans les perdre.
Tu retire le disque dur avec douceur.

Ensuite plusieurs solution s'offre à toi :

1- Soit l'ordinateur que tu viens d'acheter peut avoir 2 disque dur interne, pour vérifier, tu ouvre le dessous de ton pc comme tu as fait pour récupéré le disque dur du pc mort, et bien-sur tu le met dedans (ne pas brancher l'alimentation, et enlever la batterie avant manipulation dans tout les cas !!)

2- Tu acheté un boitier pour disque dur interne, vu que c'est pour pc portable c'est un > Boitier 2"5 < car cela correspond à sa taille.
Après cela dépend aussi de la connectique qu'il faut bien-sur vérifier avant d'acheter n'importe quoi en magasin ou sur le net.
C'est écris sur le disque dur si c'est IDE ou SATA.
SATA : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/RUEDUCOMMERCE/2863842-Boitier-externe-RDC-pour-Disque-Dur-2-5-SATA-Aluminium-Noir-mat-USB-2-0.htm
IDE : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-IDE/ADVANCE/414375-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm*

Voila je pense que c'est les meilleures solutions possible...

Tiens nous au courant ;)
0