Winxp : logiciels benchmarks / infos système
Flipmode
-
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -
TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre -
Bonjour,
Ce WE, j'ai eu une petite frayeur:
J'ai installé 4 logiciels de suivi du système:
* Sandra
* AsusProbe (livré avec ma carte mère)
* Everest
* Design "truc" (j'ai oublié le nom exact)
Je me suis rendu compte que les logiciels Sandra, Asusprobe et Everest étaient tous cohérents quant aux températures des CPU, carte mère, GPU et disques durs.
En revanche, après lancement de Design xxx, tous les logiciels m'ont annoncé que ma carte mère était à 115°C et que le fan Big Typhoon branché sur le CPU était passé de 1300 t/m à 700 à peine !!!
Après vérif' du / dans le boîtier (pas chaude du tout)et retour dans le bios (qui m'indiquait 30°C de chauffe), j'ai désinstallé Design xxx qui visiblement faisait planter les compteurs...
Mes questions sont les suivantes :
1- Avez-vous déjà rencontré ces conflits logiciels sur les monitorings ?
2 - Concernant les DD, les températures varient de 34 (démarragede l'ordi) à 44°C (après 7h d'utilisation) : est-ce élevé ?
3 - Est-ce normal que les benchmarks Sandra 2005 (version d'évaluation) m'annoncent tous que les tests font "stresser les composants" ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Ce WE, j'ai eu une petite frayeur:
J'ai installé 4 logiciels de suivi du système:
* Sandra
* AsusProbe (livré avec ma carte mère)
* Everest
* Design "truc" (j'ai oublié le nom exact)
Je me suis rendu compte que les logiciels Sandra, Asusprobe et Everest étaient tous cohérents quant aux températures des CPU, carte mère, GPU et disques durs.
En revanche, après lancement de Design xxx, tous les logiciels m'ont annoncé que ma carte mère était à 115°C et que le fan Big Typhoon branché sur le CPU était passé de 1300 t/m à 700 à peine !!!
Après vérif' du / dans le boîtier (pas chaude du tout)et retour dans le bios (qui m'indiquait 30°C de chauffe), j'ai désinstallé Design xxx qui visiblement faisait planter les compteurs...
Mes questions sont les suivantes :
1- Avez-vous déjà rencontré ces conflits logiciels sur les monitorings ?
2 - Concernant les DD, les températures varient de 34 (démarragede l'ordi) à 44°C (après 7h d'utilisation) : est-ce élevé ?
3 - Est-ce normal que les benchmarks Sandra 2005 (version d'évaluation) m'annoncent tous que les tests font "stresser les composants" ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Winxp : logiciels benchmarks / infos système
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- (Avis pro)winxp pro 64 bit - Forum Windows
- Clé CD de WinXP Titanium Edition 1.0 - Forum Windows
- Pilotes de Compaq-Presario SR5711AF Winxp pro - Forum Pilotes (drivers)
- Driver scanner epson gt 7000 photo pour winxp - Forum Graphisme