Codec

Fermé
lacouenne - 15 janv. 2011 à 19:08
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 janv. 2011 à 19:16
Bonjour,

Je désire télécharger sur une présentation powerpoint une vidéo récupérée sur le net, je suis parvenue à la télécharger sur mon ordinateur portable (PC vista) mais je souhaiterai au préalable en couper une partie, pour cela j'ai tenté de l'importer dans Windows Movie Maker. Impossible, j'obtiens systématiquement comme message :
"Le fichier\desktop\Arelates2010.mp4 ne peut être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé le codec fermez et redémarrez Windows Movie Maker puis réimporter le fichier."
Néophyte en informatique je n'ai aucune idée de ce que peut être un codec et encore moins de l'endroit où je peux le trouver pour le télécharger !
Le fichier que je souhaite raccourcir pour mettre dans mon diaporama provient du site :
www.festival-arelate.com/
Il s'agit de la vidéo intitulée "regards d'enfants".
Si quelqu'un parmi vous peut éclairer mes lanternes, m'expliquer grosso-modo ce qu'est le codec et où je peux le trouver pour le télécharger, je lui en serai très reconnaissante.

D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 438
15 janv. 2011 à 19:16
Bonsoir lacouenne,
Je ne sais si le codec concernant le mpeg4 est d'actualité pour Windows Movie Maker, j'en doute !
Par contre tu peux essayer de convertir ta vidéo pour la travailler dans Movie Maker par exemple, et lui remettre le format d'origine ensuite !
Cordialement.
@+
0