Gel du PC a cause du HDD (Disque Dur)

Vince -  
 Vince -
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens donc poser ma question ici car j'ai un problème depuis peu : J'ai un pc portable avec plusieurs HDD brancher dessus via un hub usb alimenté. Et depuis deux semaines lorsque je démarre un des mes HDD, celui-ci n'apparaît plus dans le poste de travail, n'ouvre plus la fenêtre de Windows en demandant quoi faire au démarrage de ce disque dur la et, pire, il gel/bloque complètement mon ordinateur, appart la souris qui bouge toujours, plus moyen de naviguer entre les fenêtres de Windows, je ne sais plus rien faire appart bouger la souris. Mais il suffit que je retire la prise usb du disque dur qui fait tout bloquer, et là, tout remarche normalement!

Est-ce que quelqu'un sait d'ou vient mon problème? Et comment il peut-être résolu?

Ce HDD est important pour moi, car j'ai beaucoup beaucoup de photo dessus, auxquelles je tiens! (Je ne pense pas que le HDD soit mort, car il tourne aussi bien qu'avant et pas de bruit particulier)

Merci d'avance pour vos réponses!! :)
A voir également:

2 réponses

bacci
 
la première chose à faire c'est de l'essayer sur un autre PC, mais les symptomes que vous décrivez me font penser à un défaut de lecture, ce disque pourrait avoir par exemple subit un léger choc en fonctionnement et être endommagé
0
Vince
 
Je l'ai tester sur un autre ordinateur (pas un portable, une tour) et pareil, ca fait les mêmes symptômes de gel de l'ordinateur et pareil aussi, quand je retire le cable usb, tout redevient normal.

Je ne pense pas lui avoir infliger des chocs :p, il est toujours bien poser sur son armoire et je ne me souviens pas l'avoir cogner ou quoi.

Y aurait une solution avant d'aller l'apporter chez l'informaticien voir ce que lui peut faire?
0