Changer le format d' une date en age php
ced3E
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a afficher une date en age et mon champs sexe est défini par 1 homme 2 femme j' aimerai afficher homme femme au lieu de 1, 2 voila mon code pour le moment :
La date est afficher sous se format 2011-01-01
Ps: j' arrive pas a crée des espaces c est pas comme le html ?
J' aimerai afiicher quel que chause comme ça :
Nom Prénom
Homme de 20 ans
Merci d' avance :)
Je cherche a afficher une date en age et mon champs sexe est défini par 1 homme 2 femme j' aimerai afficher homme femme au lieu de 1, 2 voila mon code pour le moment :
echo ' ',$_SESSION['Nomdefamille'], $_SESSION['Prenom'],'<br /> ',$_SESSION['sexe'],' de',$_SESSION['Datedenaissance'],'ans';
La date est afficher sous se format 2011-01-01
Ps: j' arrive pas a crée des espaces c est pas comme le html ?
J' aimerai afiicher quel que chause comme ça :
Nom Prénom
Homme de 20 ans
Merci d' avance :)
A voir également:
- Changer le format d' une date en age php
- Changer dns - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
3 réponses
Salut,
déjà la concaténation en PHP c'est les .
Ensuite si Datenaissance est au format anglais :
te permet de récupérer l'annez dans $annee, le mois dans $mois et lme jour dans $jour.
déjà la concaténation en PHP c'est les .
echo $_SESSION['Nomdefamille']." ".$_SESSION['Prenom']. '<br />'.$_SESSION['sexe']." de ".$_SESSION['Datedenaissance']." ans";
Ensuite si Datenaissance est au format anglais :
list($annee, $mois, $jour) = explopde('-',$_SESSION['Datedenaissance'])
te permet de récupérer l'annez dans $annee, le mois dans $mois et lme jour dans $jour.
Salut.
Pour le sexe, remplace $_SESSION['sexe'] par :
Pour calculer l'age depuis une date :
Pour le sexe, remplace $_SESSION['sexe'] par :
(($_SESSION['sexe'] == 1) ? 'Homme' : 'Femme')
Pour calculer l'age depuis une date :
<?php function age($naiss) { list($annee, $mois, $jour) = split('[-.]', $naiss); $today['mois'] = date('n'); $today['jour'] = date('j'); $today['annee'] = date('Y'); $annees = $today['annee'] - $annee; if ($today['mois'] <= $mois) { if ($mois == $today['mois']) { if ($jour > $today['jour']) $annees--; } else $annees--; } echo $annees; }