Ennuis VLC avec Firefox (et Mime ???)

bigbernie Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigbernie Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pose ma question dans webmastering a cause de la reponse d'un webmaster Mozilla.....
Qui me laisse perplexe

A noter que je fais de l'informatique depuis 25 ans, que j'ai l'habitude de Firefox que je connais tres bien et de VLC mais la je cale...et Mozilla semble aussi caler.

Je viens de me rendre compte que sur le web ( sur mon PC aucun probleme nulle part pour visionner n'importe quoi) Firefox ne réagit absolument pas en présence d'une video avi. Ca ne propose pas d'ouvrir ou de télécharger. L'ecran reste vide.
Même en utilisant download helper ca ne télécharge pas. DH voit bien les avi mais ne veut rien savoir pour downloader.
J'ai la derniere version de vlc et le plugin FF.

Hors, avec IE6 tout fonctionne au poil. IE6 me prose de lire ou bien de downloader ces videos. (Il faudra que je tente aussi avec le lecteur QuickTime ou MPC....).
Mais c'est VLC qui est dans le collimateur en ce moment.

Dans la liste tres importante FF des applications "ouvrir avec" avi n'existe pas. Il faut modifier la config cachée = le registre de Firefox afin de faire apparaitre les composantes d'un avi. C'est a dire divx mpeg xvid....
Sur ces 3 lignes "ouvrir avec" c'est VLC qui figure presque partout. Why not ? !

Mais lorsque "'j'ouvre avec" WMP eh bien ça fonctionne.

Firefox ne veut plus ouvrir les avi avec VLC
Alors la je suis scié

Je pose la question a Mozilla et une grosse pointure m'a répondu ceci :

...... mais il est plus que probable que IE6 utilise l'extension .avi pour savoir ce qu'il doit faire. Firefox (comme VLC probablement) s'en moque totalement et si le type MIME n'est pas correctement renseigné sur le serveur, il est possible qu'il n'y comprenne rien.
...........

On sait tres bien que l'extension avi n'est pas reconnue dans les options de FF mais les composantes oui. Cachées mais elle sont la.

Bref, l'admin reseaux ne peut pas répondre précisément.

Poser la question sur le forum français VLC ne donne rien. Je n'ai jamais vu un forum avec un taux de non réponses aussi mauvais.

Et ici ?

Merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

mdr le post xD

tu as un lien pour faire un test ? :)
0
bigbernie Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bien sur pour le lien

Merci de ton attention.

Voici un avi fait maison. Celui la est fait avec un codec mjpg Huffman tables
Mais si j'essaie un autre avec iv50 Indeo Interractive c'est pareil
Il existe 31 codecs de compression video qui utilisent l'extension avi.
Mais si dans FF je mets le jpg divx xvid mpeg "ouvrir avec VLC" la page reste blanche. Je ne peux meem pas downloader.
Si je mets "ouvrir avec WMP" WMP s'ouvre et la video commence.

Ca n'a pas toujours ete comme ça. Je ne sais pas quand ça a demarre ni avec quelle maj car je n'ai rien installe comme softs.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/Darius.avi

Miaou !
0
niconovice Messages postés 953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

5 secondes de vidéo pour 9Mo ! ça fait mal ! normalement c'est pour une minute ça :p
Et pareil que toi, je n'ai qu'un écran noir à la place de la vidéo, mais pourquoi t'acharner sur du .avi sur la toile il existe plein d'autre formats que tous les navigateurs prendront en charge ? et je ne te l'apprend pas :)
0
bigbernie Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu as raison en théorie. Si on peut faire autrement.
Tu pourrais visionner en faisant comme moi dans FF. En choisissant d'ouvrir avec WMP. Mais ça ne resoud pas e probleme de VLC.
Attaque toi a cet avi avec IE et tu verras que ça va visionner.

C'est parce que mon appareil prend dans ce format et avec ce poids.
Mon ancien appareil prenait en mpg avec 1.5 Mpixels et celui la prend en avi avec 12 Mpixels. Impossible de faire autrement.
Bien evidemment je peux entrer ça ensuite dans VirtualDub et reencoder en xvid par exemple mais tu ne vois pas le boulot ....

Un de mes fils a son appareil qui prend en mov. Je transforme les mov en avi car sans ça je ne peux pas les travailler. Bricoler, coller, modifier les mov c'est pas facile.

Il y a encore pire. Un de mes parents a un APN a 1000 € et 1 mn de film pese 230 Mo. Et les films cinéma en avi xvid c'est 699 Mo pour 90 mn !
L'appareil utilise le codec H264 AVC. De la tres haute definition.

Pour envoyer par mail les photos qu'il prend je suis oblige de diviser le poids par 50. Et c'est encore bien correct sur un écran cathodique en SVGA.

Tu as donc pu constater que VLC + FF ça pose des problemes.
Ca ne devrait pas.

Bien evidemment j'ai essaye avec un autre avi ( une pub pour une webcam Logitech) beaucoup moins lourd, fait avec un autre code mais toujours en avi et c'est pareil

Bonne soiree et merci a toi. .
0

ca y est j'ai trouve.
C'est le plugin Firefox qui ne va pas
Par exemple si tu choisis d'ouvrir avec VLc et non pas le plugin dans FF ça fonctionne
0