Installation win7

Fermé
PITOU - 15 janv. 2011 à 02:56
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 17 janv. 2011 à 00:20
Bonjour,
J'ais un problème énnorme. Je possede un "SONY VAIO VGN-NR10E/S" et celui ci c'est arrétez il y a de sa un mois. Depuis je ne peut plus le démarer. à l'allumage une page bleu apparait et je ne peut plus rien faire.
Sous les conseilles d'un vendeur, j'ais acheter une mise à jour concue pour windows vista du pack " Edition Familiale Premium" récement. Quand je lance le cd sur mon pc VAIO, la machine me demande d'appuyer sur n'importe quel touche pour lancer le CD-ROM. AU bout de plusieurs minutes celui-ci se met enfin en route. Le programme d'installation démarre. enssuite je choisit l'installation personnalisé. et c'est à se moment la que mes ennuies commences...

La page m'indique : lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.
Quand je click sur "charger un pitlote une page m'indique : Pour istaller le pilote [...] inserez le support d'installation concernant les fichiez du pilote, puis cliquez sur OK.
Je click sur "OK" et une page m'indique: Aucun pilote de périphérique n'a été détécté.

Donc j'ai surfer sur plusieurs forum pour trouver une solution mais rien n'y fait. J'ais pourtant éssayer de brancher une cléf USB ou un DD externe que j'ais pris soin de formater et partitioner contenant des pilotes que j'ais télécharger sur le site de SONY. Le PC détecte le DD externe ais ne reconnais aucun pilotes d'installation.

je n'ais plus aucune idée pour fair fonctioner ce PC, j'en perd éspoir depuis un mois. Mes connaissances en informatique sont plus que minime et je ne m'en sort plus tout seul.

AIDE MOI S'IN VOUS PLAIT!

Pitou
A voir également:

1 réponse

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
15 janv. 2011 à 03:24
Bonsoir,

Il semblerais que votre probleme vienne du fait que votre ordinateur ne detecte pas votre disque dur, c'est pourquoi il vous met un message d'erreur "lecteur introuvable". Le fait de brancher un hdd en externe n'y changera rien.

Le conseil que je pourais vous donner c'est de remplacer votre hdd interne par votre hdd externe (si ils sont compatible bien evidement soit : 2.5 pouces sata).

Bonne soirée et bon courage.
1
pitoufelin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011
17 janv. 2011 à 00:14
cela voudrait il dire que je vais devoir démonter dd externe et extirpé le disque et fair de meme avec le PC? il n'y a donc pas d'autres solution pour que le pc detecte enfin de dd interne de la machine?
PITOU
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 17/01/2011 à 00:20
bonsoir,

Non desolé il n'y a pas d'autres solutions, si vous ne l'avez jamais fais, mieux vos s'adresser à un pro. Si vous voulez le faire vous meme, commençez par demonter votre hdd externe et assurez vous qu'il est sata et de dimension 2.5 pouces, ensuite enlevez cable et batterie de votre portable. Sous un des caches en plastique de votre portable vous trouverez le disque dur, demontez le et remplacez le. Il vous faudra ensuite reinstaller votre systeme d'exploitation.

Bon courage.
0