Hd 6970 vs 580 gtx

Résolu
chichi -  
 fafabebel -
Bonjour,

je voudrai savoir laquelle est plus puissante la HD 6970 (si dans la gamme ati il y a plus puissant dite moi apart les cartes pro) contre la 580 gtx (la je sais que c'est la meilleur de nvidia)

A voir également:

7 réponses

jenkil

ce que je comprends pas c'est qu'a part les jeux pro nvidia il n'y a pas d'écart supérieur a 5-6 fps entre la 6970 et la gtx et pourtant le prix est d'une centaine d'euro moins cher pour la 6970 donc en fait je comprends pas vos conseils même si le sujet est dépassé lol mais en étant objectif la carte de ati n'est pas un bon choix quand on a déja une hd 5000 ou 6000 de bonne catégorie mais en revance quand on monte une config en partant de rien c'est l'un des meilleurs choix rapport qualité / prix c'est donc ce qui me trouble un peu avec tous ces commentaires c'est qu'aucun ne fait référence au prix/fps 5fps dans un jeu c'est rien sa sert juste quand on veut frimer sur les bench mais si tu es a 5 fps c'est pas en étant a 10 fps que ton jeu sera plus jouable (exemple) 15-20 fps + la on voit des différences mais 4-5 fps faut pas abuser ... après la ou nvidia assure c'est qu'ils ont un bon partenariat au niveau jeux vidéo il me semble et les jeux qui sont estampillé nvidia les ati sont a la ramasse la dessus largement mais c'est tout
2
nicolas

oui mais un sli de 570 c'est tous de meme 750€... aprés chacun ces moyen
1
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

C'est pas tellement plus cher qu'une 580 mais les perfs sont bien meilleures.
On trouve un SLI de 570 à partir de 720 €, une 580 se négocie vers les 520 € quand même.
Le rapport perfs/prix de la 580 est scandaleux de toute manière.
0
nicolas

oui je confirme après un sli de 570 c'est ca facture edf qui va pleuré^^ pi de tel carte chauffe baucoup un sli nessécite un refroidissement très elaboré et un alim de au moin 850 900W 80+
0
Franck7511 Messages postés 14571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Oui, c'est pour ça que j'ai dit s'il le peut.
Une 850 Watts suffit, genre Corsair TX850.
Sinon une 570 et une autre dans le futur, de toute manière la 580 vaut pas le coup ;)
0
DevilFlippy Messages postés 315 Statut Membre 11

Perso moi je dit prend une 570 que tu peut o/c par la suite et puis voila.
0

C'est le mieux. 570 que tu peux o/c par la suite et le jour où vraiment ça te suffit plus tu pourra en prendre une autre en SLI (si ton alim/ta CM/ton boitier) le permet.
Car bonjour la chauffe.
0
Bzeus

Quelqu'un pourrait me dire en quoi la HD 6970 et moins puissant que la GTX 580 ?

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9308/cartes-graphiques-amd-radeon-hd-6970/

On voit bien que la FP de la HD 6970 est plus élevé ainsi que sa MV et sa FM par rapport à la GTX 580.

Et je voudrais aussi savoir, la différence entre la GTX 295 et la HD 6970 est elle élevé ? Qui est la plus puissante ?

Merci.
1
tonreup

Quelqu'un pourrait me dire en quoi la HD 6970 et moins puissant que la GTX 580 ?
en tout! elle la met a l'amande et c'est normale elle ne sont pas au même prix

Q+
0
Bzeus

Et pour la GTX 295 ? A part qu'elle accepte directx 11 ?
0
fafabebel

moi aussi je me pose la question la GTX 295 est plus puissante qu'une ati 6970 (5970) ou même qu'une 460 et 480gtx???
votre avis nous interresse..
0
chichi

j'ai entendu dire que la hd 6970 est plus puissante qu'une 580 gtx c'est vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

nn la 6970 n'est guerre plus puissante qu'une 5970 qui equivaut a peut près a une 480gtx avec un légére avantage pour la 480.mais NVIDIA a une petite longuere d'avance avec leur dernier petit bijou la 580gtx est bien superieur mais ati va certainement en sortir une nouvelle.
0

oui effectivement donc vaut mieu attendre un peu que ATI sorte une nouvelle carte pour voir le prix de la 580 chuter ( pour peu que leur nouvelle carte soit plus puissante que la 580 )
0
nicolas

cela me semble difficile si il ne chage pas d'architècture je ne me prononcerais pas
0
nicolas

je vien de voir peut ètre la sorti d'un XTZ 532 je ne connais pas se sont de nouvelle technologie et un hd 28000 donc j'attend de voir date prevu fin 2011
0

on vas peut etre avoir du neuf ^^
0
nicolas

oui peut etre une grosse evolution mais j'attend quand meme avant de me rejouir^^
0

La 6970 est un peu moins puissante que la GTX570 donc de la 580.
Mais vu le prix de la 580, autant prendre un SLI de 570 (si tu le peux) plus intéressant financièrement.--
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
0
chichi

Mhhh très bizard j'ai laisser la configuration comme sa.
sa affiche safari alors que j'utilise google chrome ????
-1