Pb d'installation d'un macbook pro
Fermé
hht2006
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 9 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011
-
14 janv. 2011 à 23:06
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 01:02
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 01:02
A voir également:
- Pb d'installation d'un macbook pro
- I14 pro max - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Guide
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 01:02
15 janv. 2011 à 01:02
BOnjour,
Si le Mac refuse de démarrer sur le CD pour une ré-installation, on peut envisager un problème matériel. Style barrette de ram défectueuse ou inadaptée. Dans ce cas, testez après retrait d'une ou l'autre des barrettes.
Sinon, tentez de démarrer sur le DVD d'installation mais pas avec la touche C enfoncée comme pour une ré-installation, mais avec la touche D enfoncée pour lancer le diagnostique matériel dit "Apple Hardware Test"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Testez également une réparation des fichiers système par la méthode fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Essayez également le reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne chance
Si le Mac refuse de démarrer sur le CD pour une ré-installation, on peut envisager un problème matériel. Style barrette de ram défectueuse ou inadaptée. Dans ce cas, testez après retrait d'une ou l'autre des barrettes.
Sinon, tentez de démarrer sur le DVD d'installation mais pas avec la touche C enfoncée comme pour une ré-installation, mais avec la touche D enfoncée pour lancer le diagnostique matériel dit "Apple Hardware Test"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Testez également une réparation des fichiers système par la méthode fsck
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Essayez également le reset de l'unité de gestion:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bonne chance
thibaultg
Messages postés
233
Date d'inscription
mardi 11 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
38
15 janv. 2011 à 00:07
15 janv. 2011 à 00:07
Je sais que ce n'est pas forcément l'argument que l'on a envie d'entendre mais deux options s'offrent à toi :
- Aller voir à l'Apple Store qui diagnostiquerons ça rapidement. En espérant que ça coûte rien.
- Formater la machine et tout re-installer à partir du CD.
- Aller voir à l'Apple Store qui diagnostiquerons ça rapidement. En espérant que ça coûte rien.
- Formater la machine et tout re-installer à partir du CD.