Processeur Via C7-M et 64bits

Résolu/Fermé
Billel75 Messages postés 43 Statut Membre -  
Billel75 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un netbook hercule e-cafe (ec-900b-h120g/v), il été d'origine sur Linux mais j'ai installer windows xp édition familiale mais maintenant je veux le mettre sous Windows 7 édition familial premium.

Voila j'ai déjà Windows 7 édition familial premium mais en 64 bits que j'avais pris pour mon pc fixe, et je demande si mon netbook supporte le 64btis car j'ai pas envie de reprendre un 32bits.

Le processeur est un Via C7-M à 1.6Ghz qui est pas mal (mais à coté de mon pc fixe c'est de la merde, amd phoneon x2 555 black édition à 3.2Ghz mais moi j'ai débloquer les deux autres coeurs et je l'ai overcloker donc sa me fais un x4 à 3.8Ghz) mais je ne sais pas si je peut mettre du 64bits.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

D'après VIA non, ce processeur ne serait pas compatible 64 bits, en tous cas rien ne l'indique. => http://www.via.com.tw/en/products/processors/c7-m/secure_by_design.jsp (x86 = 32 bits)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

Il risque d'y avoir DES bugs du style video qui lag, perte du son, ralentissement du processeur bref tout un tas de petite chose tres ennuyante ;)
-2
Billel75 Messages postés 43 Statut Membre 2

Je crois pas parce que si il ne supporte pas le 64bits, Windows ne s'installera même pas.
0