Photoshop: COMPLETEMENT LARGUEE !
Fermé
mii-rock-n-roll
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
-
14 janv. 2011 à 19:37
passé simple - 17 janv. 2011 à 19:18
passé simple - 17 janv. 2011 à 19:18
A voir également:
- Photoshop: COMPLETEMENT LARGUEE !
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photoshop texte bloqué en majuscule ✓ - Forum Photoshop
- Enlever vetement photoshop - Forum Photo numérique
5 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié par The Braveheart le 14/01/2011 à 19:49
Modifié par The Braveheart le 14/01/2011 à 19:49
Bonsoir,
Je m'excuse si je te blesse ou te vexe en te disant ça, mais à quoi ça sert d'avoir un logiciel aussi performant que Photoshop si on ne sait ABSOLUMENT pas l'utiliser?
Pour ce qui concerne l'ouverture d'un fichier, c'est comme pour tous les logiciels que je connais, de cette façon! :D
Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Je m'excuse si je te blesse ou te vexe en te disant ça, mais à quoi ça sert d'avoir un logiciel aussi performant que Photoshop si on ne sait ABSOLUMENT pas l'utiliser?
Pour ce qui concerne l'ouverture d'un fichier, c'est comme pour tous les logiciels que je connais, de cette façon! :D
Bonne soirée.
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
mii-rock-n-roll
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
14 janv. 2011 à 20:00
14 janv. 2011 à 20:00
Héhé , tu as tout a fait le droit de me dire ca, ca me vexe pas du tout ! En fait j'ai 16 ans je viens d'integrer un ecole de photographie donc je suis très doué en ce qui concerne la pratique mais on apprend a utliser des logiciels et je commence voila... Merci pour l'adresse !
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
14 janv. 2011 à 20:15
14 janv. 2011 à 20:15
Bravo pour ton humour et ta compréhension!
Sont pas tous comme toi! :-D
T'as quoi comme APN?
@+
THE BRAVEHEART
Sont pas tous comme toi! :-D
T'as quoi comme APN?
@+
THE BRAVEHEART
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
Modifié par The Braveheart le 14/01/2011 à 20:52
Modifié par The Braveheart le 14/01/2011 à 20:52
Hello Le Gnou,
You're welcome my friend!
Your English is correct. No problem! :D
Concernant Photoshop, il est exact qu'il est quasi incontournable pour un photographe car la plupart des plugins pour les retouches professionnelles de clichés sont faites pour lui.
Voici divers exemples:
One;
Two;
Three.
Et il y en a encore bien d'autres.
Il est donc vrai que dans certains secteurs, il est incontournable!
Mais pour 90% des personnes ici, it's a bad solution and a mad idea! :P
Bonne soirée.
PS: Oh Gosh, I'm sorry Le Gnou, I wish you also a Very Happy New Year 2011!!!
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
You're welcome my friend!
Your English is correct. No problem! :D
Concernant Photoshop, il est exact qu'il est quasi incontournable pour un photographe car la plupart des plugins pour les retouches professionnelles de clichés sont faites pour lui.
Voici divers exemples:
One;
Two;
Three.
Et il y en a encore bien d'autres.
Il est donc vrai que dans certains secteurs, il est incontournable!
Mais pour 90% des personnes ici, it's a bad solution and a mad idea! :P
Bonne soirée.
PS: Oh Gosh, I'm sorry Le Gnou, I wish you also a Very Happy New Year 2011!!!
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
olivierrobins
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
49
17 janv. 2011 à 18:53
17 janv. 2011 à 18:53
Hello,
Effectivement photoshop est un logiciel très complet. Vu que tu es au début de ta formation, c'est le moment idéal pour bien choisir les outils avec lesquels tu veux travailler. Alors photoshop est LE logiciel de traitement d'image pour pro, mais je te conseille vivement de t'en procurer un autre aussi, si ce n'est pas déjà le cas: Lightroom (aussi adobe). Avec lightroom tu importes, renommes et organises tes photos, et il intègre aussi un module de développement, pour traiter tes RAW. Gros avantage, toutes les modifications que tu fais sur les images sont enregistrées, et tu peux, même après avoir fermé et rouvert le logiciel, revenir en arrière ou annuler un recadrage. Et ensuite, si t'as des modifications ou retouches vraiment spécifiques, en clic droit t'as l'option "modifier dans photoshop" et ça t'enregistre une copie de ton fichier et te l'ouvre dans photoshop.
Il y a des tonnes de choses à apprendre et à savoir pour utiliser ces logiciels, mais si je peux te donner un simple conseil (que j'ai suivi) c'est: essaie, et sois logique. Ces logiciels sont très bien faits, il suffit de fouiller un peu pour trouver ce que l'on cherche. Ouvrir un fichier? Ben, cliquer sur "fichier" puis "ouvrir". Recadrer une image? Cliquer sur "image" puis "recadrer" (exemples un peu simplistes, mais tu vois où je veux en venir).
Et quand tu veux faire quelque chose mais que tu ne sais pas comment, utilise google :) Par exemple, si tu veux effectuer un réglage mais juste sur une partie de l'image, tu tapes dans google comment réglage partiel photoshop, ou un truc du genre. Souvent tu trouveras très vite sur un forum ou un site quelqu'un qui a fait un tuto exactement pour ça.
Et ici aussi, à mon avis les gens seront très rapides à te répondre (comme tu l'auras certainement déjà constaté) ;)
Plus tu l'utiliseras, plus tu t'y sentiras à l'aise. Tu commenceras à connaître les raccourcis clavier par coeur, tu sauras quel menu fait quoi, quelles sont les outils qui te sont utiles pour tel ou tel travail, etc.
Le plus important c'est vraiment d'essayer, tu ne risques rien (enfin, toujours être sûr d'avoir le fichier original en sécurité quelque part, non touché, pour ne pas risquer de faire une manip irréversible (ça c'est pour photoshop. lightroom ne connait pas ce risque, car il ne modifie pas réellement les images brutes, en fait il enregistre les modifications et les lie au fichier).
Voilou, je me tais maintenant..
Olivier
Effectivement photoshop est un logiciel très complet. Vu que tu es au début de ta formation, c'est le moment idéal pour bien choisir les outils avec lesquels tu veux travailler. Alors photoshop est LE logiciel de traitement d'image pour pro, mais je te conseille vivement de t'en procurer un autre aussi, si ce n'est pas déjà le cas: Lightroom (aussi adobe). Avec lightroom tu importes, renommes et organises tes photos, et il intègre aussi un module de développement, pour traiter tes RAW. Gros avantage, toutes les modifications que tu fais sur les images sont enregistrées, et tu peux, même après avoir fermé et rouvert le logiciel, revenir en arrière ou annuler un recadrage. Et ensuite, si t'as des modifications ou retouches vraiment spécifiques, en clic droit t'as l'option "modifier dans photoshop" et ça t'enregistre une copie de ton fichier et te l'ouvre dans photoshop.
Il y a des tonnes de choses à apprendre et à savoir pour utiliser ces logiciels, mais si je peux te donner un simple conseil (que j'ai suivi) c'est: essaie, et sois logique. Ces logiciels sont très bien faits, il suffit de fouiller un peu pour trouver ce que l'on cherche. Ouvrir un fichier? Ben, cliquer sur "fichier" puis "ouvrir". Recadrer une image? Cliquer sur "image" puis "recadrer" (exemples un peu simplistes, mais tu vois où je veux en venir).
Et quand tu veux faire quelque chose mais que tu ne sais pas comment, utilise google :) Par exemple, si tu veux effectuer un réglage mais juste sur une partie de l'image, tu tapes dans google comment réglage partiel photoshop, ou un truc du genre. Souvent tu trouveras très vite sur un forum ou un site quelqu'un qui a fait un tuto exactement pour ça.
Et ici aussi, à mon avis les gens seront très rapides à te répondre (comme tu l'auras certainement déjà constaté) ;)
Plus tu l'utiliseras, plus tu t'y sentiras à l'aise. Tu commenceras à connaître les raccourcis clavier par coeur, tu sauras quel menu fait quoi, quelles sont les outils qui te sont utiles pour tel ou tel travail, etc.
Le plus important c'est vraiment d'essayer, tu ne risques rien (enfin, toujours être sûr d'avoir le fichier original en sécurité quelque part, non touché, pour ne pas risquer de faire une manip irréversible (ça c'est pour photoshop. lightroom ne connait pas ce risque, car il ne modifie pas réellement les images brutes, en fait il enregistre les modifications et les lie au fichier).
Voilou, je me tais maintenant..
Olivier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Bonjour, je viens d'installer photoshop avec tous les adobe en plus fin bref, je ne sais ABSOLUMENT pas me servir de photoshop !
soit rien moins que la master créative suite Adobe à 3700 euros au bas mot, tout ça à 16 ans et en ne sachant absolument pas à quoi ca sert ...
on ne dit plus j'ai acheté photoshop, on le télécharge, on l'installe, on se le procure, on s'y est mis,on s'en sert,on en dispose, etc ;)
en effet tous les logiciels au monde que je connaisse on commence par fichier ouvrir qui finira obligatoirement un jour par un fichier fermer :)
Bonjour, je viens d'installer photoshop avec tous les adobe en plus fin bref, je ne sais ABSOLUMENT pas me servir de photoshop !
soit rien moins que la master créative suite Adobe à 3700 euros au bas mot, tout ça à 16 ans et en ne sachant absolument pas à quoi ca sert ...
on ne dit plus j'ai acheté photoshop, on le télécharge, on l'installe, on se le procure, on s'y est mis,on s'en sert,on en dispose, etc ;)
en effet tous les logiciels au monde que je connaisse on commence par fichier ouvrir qui finira obligatoirement un jour par un fichier fermer :)
14 janv. 2011 à 20:17
I wish you my best wishes (and sorry for my poor English !)
"Je m'excuse si je te blesse ou te vexe en te disant ça, mais à quoi ça sert d'avoir un logiciel aussi performant que Photoshop si on ne sait ABSOLUMENT pas l'utiliser?"
Parce que Photoshop est "à la mode"...parce que, parfois, j'ai l'impression que Photoshop est le seul logiciel de traitement d'image...
Il n'y a qu'à voir ce genre de topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/oldest/2851711-conversion-du-format-jpeg-en-jpg
@ mii-rock-n-roll :
Ce n'est pas spécialement dirigé contre toi...mais, un peu "ras-le-bol" de voir Photoshop mis sans cesse en avant, surtout lorsque l'on connait le prix !!
Dans ton cas, je ne juge pas...GIMP manquant (pour l'instant) de fonctionnalités spécifiques aux photographes professionnels...
@+
15 janv. 2011 à 00:13
par contre je te rejoint tout à fait sur le fait que l'on voit photoshop à toutes les sauces alors que tout les amateurs devrait apprendre à se servir de the gimp qui est gratuit et laisser photoshop pour les pro, surtout lorsque l'on voit les capacités de the gimp, y a de quoi faire très franchement.