Virus après une mise à jour avast...

Fermé
catherine777 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 19:37
kezacco Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 24 janv. 2011 à 12:10
Bonjour,

Un onglet s'est ouvert sur le logo avast en bas à droite de l'écran proposant des nouvelles mises à jour. J'ai cliqué sur la mise à jour avast (alors que les mises à jour avast sont censées être automatiques) et celle-ci a duré 3 minutes, puis a demandé de redémarrer l'odinateur. En le rallumant, 5 fichiers non indexés ont été trouvés, traitement des index etc. puis une fois sur le bureau tout ramait et je ne pouvait cliquer sur rien (à cause du sablier), puis au bout de deux minutes sans rien faire, un message d'erreur survient et l'ordinateur s'éteint.
Je le rallume et là 46 fichiers non indexés, fichiers orphelins récupérés puis à nouveau impossibilité de cliquer sur n'importe quelle fenêtre, accéder à internet ou n'importe quoi.
Est-ce que c'est un virus? Que dois-je faire? Je ne m'y connais absolument pas en informatique et j'ai besoin de votre aide...
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oui les mises à jour de la base de donnée sont automatiques.

Cette fois c'est tout le programme qui change de version il a donc attendu que tu sois là pour redémarrer l'ordinateur le moment venu.

D'habitude ça se passe bien je devais pas être là quand il a affiché c'est pas encore installé chez moi.

Ta mise à jour a pu foirer les fichiers arrivent pas toujours entiers c'est assez fréquent.

Je te dis pour XP, adaptes si tu as un autre windows oublie pas de donner les autorisations par ton parefeu et de lancer par clique droit/lancer application avec les droits administrateur si tu as vista.

Regarde dans windows le panneau de configuration, ajouter ou supprimer des programmes,clique sur Avast , modifier ou supprimer, cherche réparer et clique, clique ensuite sur mettre à jour les composants pour être sur d'avoir la dernière version . Normalement il devrait réparer avec des fichiers neufs mais il remet les réglages usine tu dois remettre tes réglages si tu as des préférences.

voilou du coup je vais l'installer voir si ça casse tout ici aussi.
0
Bon il s'est installé sans rien casser sur mon XP sp3 désolé j'en sais pas plus du coup.

Index... il y a bien l'indexation des fichiers que j'ai désactivé il y a longtemps car ça bouffe des ressources à mon avis pour globalement pas de vrai gain.
Supposons que la disparition des anciens fichiers Avast et l'apparition des nouveaux déboussole ton indexation des fichiers sur ton pc. Il met des fenêtres pour t'en avertir puis il doit recommencer son indexation d'où le très très fort ralentissement car il relit tout son disque dur et reconstitue ses"fichiers de fichiers" soit disant pour te faire gagner du temps.
En fait il fait ramer le pc.
0
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour avast home et j'ai le meme probleme mon bureau ne se lance pas. Je pense que la mise a jour est foireuse j'espere qu'il vont regler le probleme assez vite.
0
Bonjour Spirit0027
Ta description correspond pas tu peux faire la réparation / mise a jour des composants d'Avast comme indiqué sur le post 1 si tu veux pour le contrôler.

Mais si le bureau se lance pas ton problème est différent crée ta propre discussion pour faire contrôler quand même si le pc est infecté.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 00:00
Bonsoir,

Juste pour faire plaisir sur XP SP3, j'ai fait une mise à jour du programme.

version 5.1.889 cela à été fait comme papa dans maman, faut entretenir vos PC comme il se doit.

les Windows updates, les Consoles java, les Flash Player, passer un petit coup de Ccleaner, un petit coup de défrag, enfin bref la Béaba du PC.

A+Lusche Philippe
0
kezacco Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 janv. 2011 à 12:10
Pour information, J'ai un problème similaire avec la dernière version 5.1.889.
Après la maj d'avast, au reboot, plantage systématique avant l'affichage du bureau.
Il m'a fallu restaurer une sauvegarde antérieure de ma partition système C ( XP SP3 +)
Une deuxième tentative de maj avast m'a donné le même résultat.
J'ai ré-installé une 2ème fois mon système et avast ( version 5.0.677°) fonctionne correctement sans cette maj. J'attends un code correctif ou la version 6 d'avast.
0