Carte son usb
Résolu
rony5
Messages postés
151
Statut
Membre
-
rony5 Messages postés 151 Statut Membre -
rony5 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
ayant fait l'acquisition du kit logitec Z-5500 j'aimerais savoir quelle est la meilleur carte son usb pour le connecter à mon portable fujitsu siemens amilo li 2727?????
merci beaucoup.
Windows Vista / Firefox 3.6.13
ayant fait l'acquisition du kit logitec Z-5500 j'aimerais savoir quelle est la meilleur carte son usb pour le connecter à mon portable fujitsu siemens amilo li 2727?????
merci beaucoup.
Windows Vista / Firefox 3.6.13
A voir également:
- Carte son usb
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
en usb, fut un temps, ct courant. aujourd'hui, ca commence un peu a etre rare.
du moins on en trouve mais on ne trouve plus franchement de cartes externes de qualité. toutefois là en allant te chercher des modeles, je vois ke logitech a sorti 2 modeles interessants :
https://www.materiel.net/produit/201010130070.html avec le thx dedans. je c pas ce ke ca vaut sur la carte et sur le kit mé bon.
https://www.materiel.net/produit/201010150089.html son ptit frere apparement mieux.
apres pkoi ne pas remplacer peut etre la carte son de l'ordi pour en mettre une en slot sur le portable ? ca seré peut etre mieux et surtt moins cher. apres tout depend du budget et choix.
j'en avais une de carte son sb mp3+ parfaite, un son du tonnerre mé bon, elle a rendu l'ame et kom plus sous garantie... j'avais racheté une sb xtrem audio en pci cette fois ki avé un bon son. kan j'ai racheté l'otre jour une carte mere asus, il y avait apparement une carte son intégrée ki semblé super bien. j'ai testé et j'avoue ke ma xtrem audio fait office de jouet pour mome, donc j'l'ai rangé !
du moins on en trouve mais on ne trouve plus franchement de cartes externes de qualité. toutefois là en allant te chercher des modeles, je vois ke logitech a sorti 2 modeles interessants :
https://www.materiel.net/produit/201010130070.html avec le thx dedans. je c pas ce ke ca vaut sur la carte et sur le kit mé bon.
https://www.materiel.net/produit/201010150089.html son ptit frere apparement mieux.
apres pkoi ne pas remplacer peut etre la carte son de l'ordi pour en mettre une en slot sur le portable ? ca seré peut etre mieux et surtt moins cher. apres tout depend du budget et choix.
j'en avais une de carte son sb mp3+ parfaite, un son du tonnerre mé bon, elle a rendu l'ame et kom plus sous garantie... j'avais racheté une sb xtrem audio en pci cette fois ki avé un bon son. kan j'ai racheté l'otre jour une carte mere asus, il y avait apparement une carte son intégrée ki semblé super bien. j'ai testé et j'avoue ke ma xtrem audio fait office de jouet pour mome, donc j'l'ai rangé !
tout d'abord, merci pour ces conseil,en effet ces deux cartes on l'air plutôt pas mal...
et si j'ai choisi l'option carte usb c'est que autant sur un pc je m'y connais un peu et je me sent de remplacer un carte son,autant sur un portable je suis novice et je ne saurais quoi faire!!!
remplacer la carte mère?? la carte son???
si tu peux me donner d'autres conseil en te basant sur le modèle de mon portable je les lirai avec plaisir et attention .
merci
et si j'ai choisi l'option carte usb c'est que autant sur un pc je m'y connais un peu et je me sent de remplacer un carte son,autant sur un portable je suis novice et je ne saurais quoi faire!!!
remplacer la carte mère?? la carte son???
si tu peux me donner d'autres conseil en te basant sur le modèle de mon portable je les lirai avec plaisir et attention .
merci
bien sur le coté de l'ordi (a gauche ou a droite), tu as souvent au moins une fente pour y mettre un peripherique carte (je me rappelle jamais le nom) et on peut y mettre par exemple une carte wifi, une carte son, une carte d'acquisition ou meme une carte pour canal.
donc il suffit d'acheter une carte son format carte slot pour portable, apres tu la glisse et hop c réglé. maintenant ca sera peut etre surement moins bon qu'une des deux cartes que j't montré, a prix egal.
sinon demonter un portable c'est galere et c pas top si on est pas pro. ;)
donc il suffit d'acheter une carte son format carte slot pour portable, apres tu la glisse et hop c réglé. maintenant ca sera peut etre surement moins bon qu'une des deux cartes que j't montré, a prix egal.
sinon demonter un portable c'est galere et c pas top si on est pas pro. ;)
Bon et bien jcrois que je vais opter pour une des deux cartes que tu m'as montré.
car effectivement je viens de constater que j'ai un emplacement libre mais jpense rester dans cet ordre de prix donc ça sera mieux.
en tout cas un grand merci pour tous ces conseils.
sans vouloir abuser j'ai encore une question et peut etre que tu pourra me renseigner.
jme prepare un petit home cinéma et je voulais savoir se qui est le mieux pour connecter mon portable a mon videoproj.sorties sur portable:svideo,vga
et sur videoproj:svideo,vga,hdmi,rgb
merci
car effectivement je viens de constater que j'ai un emplacement libre mais jpense rester dans cet ordre de prix donc ça sera mieux.
en tout cas un grand merci pour tous ces conseils.
sans vouloir abuser j'ai encore une question et peut etre que tu pourra me renseigner.
jme prepare un petit home cinéma et je voulais savoir se qui est le mieux pour connecter mon portable a mon videoproj.sorties sur portable:svideo,vga
et sur videoproj:svideo,vga,hdmi,rgb
merci
si c'est pour vraiment de l'occasionnel et que tu te moque de la qualité, prends un kit home cinema (ampli avec lecteur incorporé + enceintes) mé c pas pr utiliser tt le temps, ca lache tres vite, en plus de ne pas avoir une bonne qualité globale.
si c pr du "plus souvent" voir du permanent, sans hesiter, prends un ampli home cinema + des enceintes en éléments séparés. la qualité comme les possibilités sont infinies et ca ne coute pas plus cher, sachant k'un kit comme ci dessus ca coute en gros 100€ de moins oui, mé kom t obligé de remplacer tous les 6-12 mois maxi car ca tombe en panne, o final, t gagnant de prendre un bon ti ampli en élément separé ke tu gardera 4-5-10 ans.
si tu veux un ampli excellent et peu cher : https://www.racepack.com/ ta un ampli top ki decode tout son meme dts hdma ou dolby true hd, puissant, avec un excellent son et le caisson est terrible. je l'avais acheté il y a 4 ans pour remplacer l'ancien qui a laché, et là il est utilisé sur l'ordi principal, ayant acheté un bon ampli thx... en septembre.
pr les racordements, si tu as du hdmi sur le pc portable, utilise la sorti hdmi (en esperant k'il y é ossi le son ki sort par le hdmi). si pas de son, utilise le hdmi direct sur la télé, et sorts le son en coaxial numerique (fiche rca orange) si tu as, ou optique numerique (si tu n'as pas de coaxial), ou a defaut en utilisant les sorties jack auquel tu va proceder a kkes reglages pour pouvoir sortir le son numerique en multicanal vers l'ampli.
si ta pas de hdmi sur l'ordi, alors utilise le vga direct sur télé, et le son sur l'ampli.
si c pr du "plus souvent" voir du permanent, sans hesiter, prends un ampli home cinema + des enceintes en éléments séparés. la qualité comme les possibilités sont infinies et ca ne coute pas plus cher, sachant k'un kit comme ci dessus ca coute en gros 100€ de moins oui, mé kom t obligé de remplacer tous les 6-12 mois maxi car ca tombe en panne, o final, t gagnant de prendre un bon ti ampli en élément separé ke tu gardera 4-5-10 ans.
si tu veux un ampli excellent et peu cher : https://www.racepack.com/ ta un ampli top ki decode tout son meme dts hdma ou dolby true hd, puissant, avec un excellent son et le caisson est terrible. je l'avais acheté il y a 4 ans pour remplacer l'ancien qui a laché, et là il est utilisé sur l'ordi principal, ayant acheté un bon ampli thx... en septembre.
pr les racordements, si tu as du hdmi sur le pc portable, utilise la sorti hdmi (en esperant k'il y é ossi le son ki sort par le hdmi). si pas de son, utilise le hdmi direct sur la télé, et sorts le son en coaxial numerique (fiche rca orange) si tu as, ou optique numerique (si tu n'as pas de coaxial), ou a defaut en utilisant les sorties jack auquel tu va proceder a kkes reglages pour pouvoir sortir le son numerique en multicanal vers l'ampli.
si ta pas de hdmi sur l'ordi, alors utilise le vga direct sur télé, et le son sur l'ampli.
ok c'est tres clair merci.
mais pour le son tu pense que le kit logitec Z-5500 n'est pas de bonne qualité?
mais pour le son tu pense que le kit logitec Z-5500 n'est pas de bonne qualité?
en général logitech possede du bon son et de la bonne qualité de produit (j'ai une squeezebox et souris logitech et c'est de la bonne qualité... pour l'prix vaut mieux !) maintenant on ne fait pas un home cinema de salon avec un kit pour ordi ! des enceintes pr ordi c pr l'ordi, si tu veux un home cinema, passes sur des amplis/enceintes de salon. le son n'est pas comparable de toute facon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour ,
si t'es toujours dispo j'ai encore quelques questions.
-avec l'ensemble Home-cinéma Sony HT-DDWG800 ,il me faut quand même la carte son externe?bien sur que oui(là je viens de me répondre.
-par contre avec un lecteur dvd,qu'est ce que je branche a quoi????
il vaut mieux branché le hdmi sur le videoproj ou sur le homecinema?ou alors avoir un lecteur dvd avec 2 sorties HDMI????
bref si tu peux me faire un bref topo sur le câblage ça m'arrangerai.
merciiiiii
-avec l'ensemble Home-cinéma Sony HT-DDWG800 ,il me faut quand même la carte son externe?bien sur que oui(là je viens de me répondre.
-par contre avec un lecteur dvd,qu'est ce que je branche a quoi????
il vaut mieux branché le hdmi sur le videoproj ou sur le homecinema?ou alors avoir un lecteur dvd avec 2 sorties HDMI????
bref si tu peux me faire un bref topo sur le câblage ça m'arrangerai.
merciiiiii
Rebonjour ,
-avec l'ensemble Home-cinéma Sony HT-DDWG800 ,il me faut quand même la carte son externe?bien sur que oui(là je viens de me répondre. si tu n'as pas de sortie numerique et/ou que tu veux un son super, utilise une des sorties son de ta future carte son externe. la qualité sera nettement meilleur, sachant ke fujitsu ne fabrique pas de carte mere, que c'est une sorte de premier prix (un peu cher mais premier prix) et qu'ils ne vont pas mettre une excellente carte mere. ca sera une carte mere premier prix et 99.9% du sans marque connue ou marque uniquement reservée au assemblages de pc portable (kom le cas avec fujitsu)
-par contre avec un lecteur dvd,qu'est ce que je branche a quoi???? a ce que tu veux. avec un ampli comme celui là, tu as 3 entrées hdmi 20.2gbps (compatible 3D vu le debit), 3 entrées YUV 1080P plein debit, 4 entrées RCA audio/video, 2 entrées Coaxial numerique et 1 entrée optique (ou l'inverse, 1 et 2), et en plus des entrées audio/video rca, tu as encore kkes entrées QUE audio. donc tu as le choix !
il vaut mieux branché le hdmi sur le videoproj ou sur le homecinema?ou alors avoir un lecteur dvd avec 2 sorties HDMI????sachant que, excepté les télé avec du hdmi 1.4 contenant le "retour audio" qui peut donc renvoyer le son sur une sortie, sinon non. si tu veux avoir le son en hdmi (l'ideal) et un son nickel, connecte la source audio/video (exemple bluray, dvd) sur une des nombreuses entrées de l'ampli. et, sur l'une des sorties de l'ampli, hop sur la télé ou retroprojecteur. maintenant tu as plusieurs possibilités :
- si bluray ou source en haute definition (ps3, xbox, box adsl...) et que tu veux bénéficier du meilleur son et que l'ampli home cinema possede une entrée hdmi, ya pas a hesiter, on utilise le hdmi.
- si bluray ou source en haute definition (ps3, xbox, box adsl...) mais que l'ampli n'a pas d'entrée hdmi, là on utilisera alors le yuv (si on a malgré tout une télé HD, pour avoir l'image en haute definition) direct sur la télé, et on utilisera un cable coaxial numerique de la source vers l'ampli de preference. si pas de coaxial numerique en entrée, alors on utilisera de l'optique numerique (moins performant que le coaxial), ou a defaut le rca en multicanal (si la source a une sortie audio multicanal en rca audio)
- si lecteur dvd ou autre source ne possedant pas d'upscaling 1080p ou que l'on se moque d'avoir une connexion hdmi haute definition parce que soit on n'a pas de télé hd ou que la source n'est pas faite pour diffuser des programmes avec un son detonnant de cinema ou d'image hd (exemple on a envie de se regarder un vieux film en noir et blanc), on peut ne pas du tout passer par l'ampli et donc raccorder la source a la télé. et éventuellement, si on veut un son stereo, on pourra utiliser du rca audio ou coaxial numerique ou optique numerique pour avoir un son stereo ou quadriphonique ou dolby prologic (efficace si source en stereo a la base. si mono, le dolby prologic I ou II ne diffusera le son ke tu l'enceinte centrale, pas top si son mono).
voilà, j'espere avoir repondu a ta demande. l'ampli est comme la plupart des ampli home cinema en element separé a etre ultra fourni en connectique possible.
petite chose importante, sache que :
- si tu as une source en hdmi que tu mets sur l'ampli, tu ne peux ressortir ce signal là QUE en hdmi.
- si t as une source en yuv que tu mets sur l'ampli, tu peux ressortir le signal en yuv ou rca audio/video mais pas de hdmi.
- si source en rca audio/video, tu peux ressortir le son en rca audio/video (peut etre yuv mais pas sur du coup, ne l'ayant jamais fais).
le hdmi étant numerique, il ne peut etre converti comme ca en analogique via l'ampli. le yuv ou rca étant analogique, il peut y avoir une correspondance entre les deux, mais pas de l'analogique vers le hdmi (sauf si tu as un ampli qui a un upcaling, ce qui n'est pas le cas avec cet ampli qui ne fait que redistribuer l'image)
bref si tu peux me faire un bref topo sur le câblage ça m'arrangerai. c'est selon ce que tu as a brancher (ou souhaite brancher en tout cas), et où tu veux brancher quoi et comment. avec un kit tout fait (donc l'ampli qui possede un lecteur dvd/bluray intégré), tu n'as kasi aucune entrée et 99.9% des cas aucune sortie, meme pas de sortie casque ! avec un ampli en élément separé, c fé pr avoir pleins de choses, donc, si ya pas d'connectique, ca ne sert a rien. c'est donc pour ca qu'il y a un max d'entrées/sorties sur ce genre d'appareil. cet ampli né pas du tout le plus fourni en connectique mais a ce qu'il lui faut pour bien regaler !
et enfin il est stipulé qu'il n'est pas compatible avec les sons hd (dolby true hd, dts hd master audio... mais il l'est bien. en fait, il ne reproduira pas le son hd comme un ampli vraiment au top mais reproduira le son comme un son dolby ou dts largement supérieur au maximum non hd et crois moi, le son qu'il reproduit est quasi identique a un ampli qui peut le reproduire parfaitement. je l'ai utilisé en hdmi pendant 3 ans avec entre autre le lecteur bluray dessus avec le son sans conversion.
6 ohms 1 kHz (par canal)
135 W/canal
6 ohms 1kHz (G+D)
90 W + 90 W
(6 ohms 1 kHz) THD
1 %
Puissance de sortie (totale)
(135 W x 5) + 190 W = 865 W
Nombre de canaux d'amp.
5.1 c.
Bi-AMP
NON
Type
Analogique
Basculement 4 ohms / 8 ohms
NON (6 ohms uniquement)
Circuit
Discrete
DSP
Sharc
Traitement OP
NON
Downmix analogique
NON
Egaliseur (F / C / Sur / Sur B) Bass, Mid, Treble
B,T / NON / NON / NON
Subwoofer X'Over
Fixe 150 Hz
Direct analogique
NON
Contrôle de la pureté
NON
Lien de champ acoustique (avec verrouillage)
OUI (NON)
Programme champ sonore (film)
3
Programme champ sonore (Musique)
6
Programme champ sonore (A.F.D)
5
Programme champ sonore (2 c)
1
Programme champ sonore (casque)
2
Mode surround avant (S-Force)
NON
Optimiseur audio portable
OUI
Cinema Studio EX Mode A / B / C
OUI
Digital Concert Hall
NON
X-Round
NON
Sélecteur d'enceintes
A uniquement
Borne d'enceintes
A : Avant (vis) / Autres (poussoir)
Sortie casque
OUI (Argenté)
E/S
USB
NON
DIGITAL MEDIA PORT (Niveau 1)
1 (pas d'affichage à l'écran)
IX (Wi-Fi)
En option
Bluetooth®
En option
Connectez-vous
En option
iPod®
En option
Entrée avant
AV
Entrée/sortie audio (sauf tuner)
2/1
E/S AV (E/S S-Video) : Entrée AV en façade incluses
4 / 1 (NON / NON)
Sortie écran (sortie S-Video)
1 (NON)
E/S composantes vidéo (pass-through)
3/1
Phono (MM)
NON
Entrée multicanal
NON
Entrée / sortie numérique
HDMI®
3/1
i.LINK(TM)
NON
Opt. : dont entrée AV avant
2 / 0
Coax.
1 / 0
Programmation d'entrée numérique
OUI
Sortie préampli
SW x 1
Format de décodage
DTS® HD / Dolby® TrueHD / Dolby® Digital+
NON / NON / NON
LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1) via HDMI(TM)
OUI / OUI / NON
Dolby® Digital / DTS
OUI / OUI
Dolby® Digital EX
NON
DTS-ES(TM) (MATRIX6.1 / DISCRETE6.1)
NON
DTS 96 / 24
NON
DTS® NEO:6
NON
Dolby® Prologic
OUI
Dolby® Prologic II
OUI
Dolby® Prologic IIx
NON
Dolby® Dual Mono
OUI
PCM 96 k / 24 bits
OUI
Tuner
Radio XM
NON
Neural Audio
NON
Sirius
NON
Canal préréglé (XM / FM / AM)
0 / 30 / 30
Nom des stations
OUI
Réglage automatique des chaînes
OUI
Recherche automatique de stations
OUI
Fonctionnalités vidéo
Répétiteur HDMI(TM)
OUI
Conversion ascendante (Composantes / HDMI(TM))
NON / NON
Conversion vidéo ascendante (S / Composantes / HDMI(TM))
NON / NON / NON
Conversion vidéo descendante (numérique / analogique)
NON / NON
SYNC A/V (variable / fixe)
OUI (fixe)
Durée (ms)
60
Fréquence d'échantillonnage (96 kHz / 48 kHz)
48 kHz
Entrée vidéo HDMI(TM) programmable
NON
Entrée ACV (Assignable Component Video)
NON
DCAC (Digital Cinema Auto Calibration)
DCAC (DSP / UCOM)
UCOM
Bande
NON
Micro (STEREO/MONO)
MONO
Généralités
Panneau
Moulé (plat)
Couleur
Noir (ligne)
Télécommande
RM-AAU023
Ecran
8 seg. FL
Témoin bleu de décodage multicanal
NON
Mise en veille programmable
OUI
Affichage à l'écran et interface utilisateur graphique
NON
Prise
Nickel
Module secteur amovible
NON
Prise secteur (commutée)
NON
Alimentation requise
230 V ; 50/60 Hz
Consommation électrique
200 W
Veille
0,3 Watt
Cône de haut-parleur (Subwoofer)
FTC 28 à 200 Hz THD 1%
NON
Puissance de sortie (1% THD)
NON
Puissance de sortie (10% THD)
NON
Puissance de sortie (RMS)
NON
Taille de l'unité
190 mm
Pack enceintes Surround et centrales
200 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Fonction de marche / arrêt automatique
NON
Nombre de caissons de basses
1
Cône de haut-parleur (enceinte avant)
Taille des unités G / D
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Cône de haut-parleur (enceintes Surround)
Taille de l'unité arrière
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
NON
Cône de haut-parleur (enceinte centrale)
Taille de l'unité du centre
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Connectique des enceintes
HP satellites
Terminal poussoir
Caisson de basses
Prise RCA
Autres éléments fournis
Câble coaxial
NON
Câble optique
NON
Cordon mono (pour SW)
OUI (x 1)
Câble d'enceinte
3 m x 3, 8 m x 2
Câble HDMI(TM)
Prise enceinte fournie
NON
Emetteur / récepteur sans fil (fourni)
NON
Lecteur DVD (fourni)
NON
Guide d'installation facile (fourni)
OUI
Etiquette couleur pour la boîte en carton
NON
Poids et dimension des haut-parleurs
Enceinte gauche, son Surround avant
SS-MSP890
Dimension du système d'enceintes FRONT L (L x H x P) en mm
130 x 215 x 136 (avec pied)
Poids du système d'enceintes FRONT L (kg)
1.4
Enceinte droite, son Surround avant
SS-MSP890
Dimension du système d'enceintes FRONT R (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes FRONT R (kg)
1.4
Enceintes Surround centrales
SS-CNP890
Taille de l'enceinte centrale (L x H x P) mm
245 x 110 x 136 (avec pied)
Poids de l'enceinte centrale (kg)
1.3
Enceinte gauche, son Surround arrière
SS-SRP890
Dimension du système d'enceintes REAR L (L x H x P) en mm
115 x 170 x 141 (avec pied)
Poids du système d'enceintes REAR L (kg)
1.0
Enceinte droite, son Surround arrière
SS-SRP890
Dimension du système d'enceintes REAR R (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes REAR R (kg)
1.0
Caisson de basses
SA-WP890
Taille du subwoofer (L x H x P) mm
270 x 335 x 380 (avec pied)
Poids subwoofer (kg)
8,3
Ampli-tuner
STR-KG800
Taille du récepteur (L x H x P) mm
430 x 157,5 x 318
Poids du récepteur (kg)
7,8
Accessoires fournis
Optimiseur de microphone pour DCAC utilisé
x 1
Télécommande unique Sony
x 1
Câble haut-parleur arrière : Long
2
Cordon audio monaural
x 1
Câble FM et antenne cadre AM
x 1
Piles de type AA
2
Accessoires en option
DIGITAL MEDIA PORT pour base iPod®
x 1
Pied pour enceintes : WS-FV11 ou WS-FV10D
x 1
Base DIGITAL MEDIA PORT pour WALKMAN®
x 1
DIGITAL MEDIA PORT Wi-Fi pour PC
x 1
Récepteur DIGITAL MEDIA PORT Bluetooth®
x 1
-avec l'ensemble Home-cinéma Sony HT-DDWG800 ,il me faut quand même la carte son externe?bien sur que oui(là je viens de me répondre. si tu n'as pas de sortie numerique et/ou que tu veux un son super, utilise une des sorties son de ta future carte son externe. la qualité sera nettement meilleur, sachant ke fujitsu ne fabrique pas de carte mere, que c'est une sorte de premier prix (un peu cher mais premier prix) et qu'ils ne vont pas mettre une excellente carte mere. ca sera une carte mere premier prix et 99.9% du sans marque connue ou marque uniquement reservée au assemblages de pc portable (kom le cas avec fujitsu)
-par contre avec un lecteur dvd,qu'est ce que je branche a quoi???? a ce que tu veux. avec un ampli comme celui là, tu as 3 entrées hdmi 20.2gbps (compatible 3D vu le debit), 3 entrées YUV 1080P plein debit, 4 entrées RCA audio/video, 2 entrées Coaxial numerique et 1 entrée optique (ou l'inverse, 1 et 2), et en plus des entrées audio/video rca, tu as encore kkes entrées QUE audio. donc tu as le choix !
il vaut mieux branché le hdmi sur le videoproj ou sur le homecinema?ou alors avoir un lecteur dvd avec 2 sorties HDMI????sachant que, excepté les télé avec du hdmi 1.4 contenant le "retour audio" qui peut donc renvoyer le son sur une sortie, sinon non. si tu veux avoir le son en hdmi (l'ideal) et un son nickel, connecte la source audio/video (exemple bluray, dvd) sur une des nombreuses entrées de l'ampli. et, sur l'une des sorties de l'ampli, hop sur la télé ou retroprojecteur. maintenant tu as plusieurs possibilités :
- si bluray ou source en haute definition (ps3, xbox, box adsl...) et que tu veux bénéficier du meilleur son et que l'ampli home cinema possede une entrée hdmi, ya pas a hesiter, on utilise le hdmi.
- si bluray ou source en haute definition (ps3, xbox, box adsl...) mais que l'ampli n'a pas d'entrée hdmi, là on utilisera alors le yuv (si on a malgré tout une télé HD, pour avoir l'image en haute definition) direct sur la télé, et on utilisera un cable coaxial numerique de la source vers l'ampli de preference. si pas de coaxial numerique en entrée, alors on utilisera de l'optique numerique (moins performant que le coaxial), ou a defaut le rca en multicanal (si la source a une sortie audio multicanal en rca audio)
- si lecteur dvd ou autre source ne possedant pas d'upscaling 1080p ou que l'on se moque d'avoir une connexion hdmi haute definition parce que soit on n'a pas de télé hd ou que la source n'est pas faite pour diffuser des programmes avec un son detonnant de cinema ou d'image hd (exemple on a envie de se regarder un vieux film en noir et blanc), on peut ne pas du tout passer par l'ampli et donc raccorder la source a la télé. et éventuellement, si on veut un son stereo, on pourra utiliser du rca audio ou coaxial numerique ou optique numerique pour avoir un son stereo ou quadriphonique ou dolby prologic (efficace si source en stereo a la base. si mono, le dolby prologic I ou II ne diffusera le son ke tu l'enceinte centrale, pas top si son mono).
voilà, j'espere avoir repondu a ta demande. l'ampli est comme la plupart des ampli home cinema en element separé a etre ultra fourni en connectique possible.
petite chose importante, sache que :
- si tu as une source en hdmi que tu mets sur l'ampli, tu ne peux ressortir ce signal là QUE en hdmi.
- si t as une source en yuv que tu mets sur l'ampli, tu peux ressortir le signal en yuv ou rca audio/video mais pas de hdmi.
- si source en rca audio/video, tu peux ressortir le son en rca audio/video (peut etre yuv mais pas sur du coup, ne l'ayant jamais fais).
le hdmi étant numerique, il ne peut etre converti comme ca en analogique via l'ampli. le yuv ou rca étant analogique, il peut y avoir une correspondance entre les deux, mais pas de l'analogique vers le hdmi (sauf si tu as un ampli qui a un upcaling, ce qui n'est pas le cas avec cet ampli qui ne fait que redistribuer l'image)
bref si tu peux me faire un bref topo sur le câblage ça m'arrangerai. c'est selon ce que tu as a brancher (ou souhaite brancher en tout cas), et où tu veux brancher quoi et comment. avec un kit tout fait (donc l'ampli qui possede un lecteur dvd/bluray intégré), tu n'as kasi aucune entrée et 99.9% des cas aucune sortie, meme pas de sortie casque ! avec un ampli en élément separé, c fé pr avoir pleins de choses, donc, si ya pas d'connectique, ca ne sert a rien. c'est donc pour ca qu'il y a un max d'entrées/sorties sur ce genre d'appareil. cet ampli né pas du tout le plus fourni en connectique mais a ce qu'il lui faut pour bien regaler !
et enfin il est stipulé qu'il n'est pas compatible avec les sons hd (dolby true hd, dts hd master audio... mais il l'est bien. en fait, il ne reproduira pas le son hd comme un ampli vraiment au top mais reproduira le son comme un son dolby ou dts largement supérieur au maximum non hd et crois moi, le son qu'il reproduit est quasi identique a un ampli qui peut le reproduire parfaitement. je l'ai utilisé en hdmi pendant 3 ans avec entre autre le lecteur bluray dessus avec le son sans conversion.
6 ohms 1 kHz (par canal)
135 W/canal
6 ohms 1kHz (G+D)
90 W + 90 W
(6 ohms 1 kHz) THD
1 %
Puissance de sortie (totale)
(135 W x 5) + 190 W = 865 W
Nombre de canaux d'amp.
5.1 c.
Bi-AMP
NON
Type
Analogique
Basculement 4 ohms / 8 ohms
NON (6 ohms uniquement)
Circuit
Discrete
DSP
Sharc
Traitement OP
NON
Downmix analogique
NON
Egaliseur (F / C / Sur / Sur B) Bass, Mid, Treble
B,T / NON / NON / NON
Subwoofer X'Over
Fixe 150 Hz
Direct analogique
NON
Contrôle de la pureté
NON
Lien de champ acoustique (avec verrouillage)
OUI (NON)
Programme champ sonore (film)
3
Programme champ sonore (Musique)
6
Programme champ sonore (A.F.D)
5
Programme champ sonore (2 c)
1
Programme champ sonore (casque)
2
Mode surround avant (S-Force)
NON
Optimiseur audio portable
OUI
Cinema Studio EX Mode A / B / C
OUI
Digital Concert Hall
NON
X-Round
NON
Sélecteur d'enceintes
A uniquement
Borne d'enceintes
A : Avant (vis) / Autres (poussoir)
Sortie casque
OUI (Argenté)
E/S
USB
NON
DIGITAL MEDIA PORT (Niveau 1)
1 (pas d'affichage à l'écran)
IX (Wi-Fi)
En option
Bluetooth®
En option
Connectez-vous
En option
iPod®
En option
Entrée avant
AV
Entrée/sortie audio (sauf tuner)
2/1
E/S AV (E/S S-Video) : Entrée AV en façade incluses
4 / 1 (NON / NON)
Sortie écran (sortie S-Video)
1 (NON)
E/S composantes vidéo (pass-through)
3/1
Phono (MM)
NON
Entrée multicanal
NON
Entrée / sortie numérique
HDMI®
3/1
i.LINK(TM)
NON
Opt. : dont entrée AV avant
2 / 0
Coax.
1 / 0
Programmation d'entrée numérique
OUI
Sortie préampli
SW x 1
Format de décodage
DTS® HD / Dolby® TrueHD / Dolby® Digital+
NON / NON / NON
LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1) via HDMI(TM)
OUI / OUI / NON
Dolby® Digital / DTS
OUI / OUI
Dolby® Digital EX
NON
DTS-ES(TM) (MATRIX6.1 / DISCRETE6.1)
NON
DTS 96 / 24
NON
DTS® NEO:6
NON
Dolby® Prologic
OUI
Dolby® Prologic II
OUI
Dolby® Prologic IIx
NON
Dolby® Dual Mono
OUI
PCM 96 k / 24 bits
OUI
Tuner
Radio XM
NON
Neural Audio
NON
Sirius
NON
Canal préréglé (XM / FM / AM)
0 / 30 / 30
Nom des stations
OUI
Réglage automatique des chaînes
OUI
Recherche automatique de stations
OUI
Fonctionnalités vidéo
Répétiteur HDMI(TM)
OUI
Conversion ascendante (Composantes / HDMI(TM))
NON / NON
Conversion vidéo ascendante (S / Composantes / HDMI(TM))
NON / NON / NON
Conversion vidéo descendante (numérique / analogique)
NON / NON
SYNC A/V (variable / fixe)
OUI (fixe)
Durée (ms)
60
Fréquence d'échantillonnage (96 kHz / 48 kHz)
48 kHz
Entrée vidéo HDMI(TM) programmable
NON
Entrée ACV (Assignable Component Video)
NON
DCAC (Digital Cinema Auto Calibration)
DCAC (DSP / UCOM)
UCOM
Bande
NON
Micro (STEREO/MONO)
MONO
Généralités
Panneau
Moulé (plat)
Couleur
Noir (ligne)
Télécommande
RM-AAU023
Ecran
8 seg. FL
Témoin bleu de décodage multicanal
NON
Mise en veille programmable
OUI
Affichage à l'écran et interface utilisateur graphique
NON
Prise
Nickel
Module secteur amovible
NON
Prise secteur (commutée)
NON
Alimentation requise
230 V ; 50/60 Hz
Consommation électrique
200 W
Veille
0,3 Watt
Cône de haut-parleur (Subwoofer)
FTC 28 à 200 Hz THD 1%
NON
Puissance de sortie (1% THD)
NON
Puissance de sortie (10% THD)
NON
Puissance de sortie (RMS)
NON
Taille de l'unité
190 mm
Pack enceintes Surround et centrales
200 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Fonction de marche / arrêt automatique
NON
Nombre de caissons de basses
1
Cône de haut-parleur (enceinte avant)
Taille des unités G / D
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Cône de haut-parleur (enceintes Surround)
Taille de l'unité arrière
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
NON
Cône de haut-parleur (enceinte centrale)
Taille de l'unité du centre
80 mm
Système de haut-parleurs
Bass Reflex
Blindage magnétique
OUI
Connectique des enceintes
HP satellites
Terminal poussoir
Caisson de basses
Prise RCA
Autres éléments fournis
Câble coaxial
NON
Câble optique
NON
Cordon mono (pour SW)
OUI (x 1)
Câble d'enceinte
3 m x 3, 8 m x 2
Câble HDMI(TM)
Prise enceinte fournie
NON
Emetteur / récepteur sans fil (fourni)
NON
Lecteur DVD (fourni)
NON
Guide d'installation facile (fourni)
OUI
Etiquette couleur pour la boîte en carton
NON
Poids et dimension des haut-parleurs
Enceinte gauche, son Surround avant
SS-MSP890
Dimension du système d'enceintes FRONT L (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes FRONT L (kg)
1.4
Enceinte droite, son Surround avant
SS-MSP890
Dimension du système d'enceintes FRONT R (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes FRONT R (kg)
1.4
Enceintes Surround centrales
SS-CNP890
Taille de l'enceinte centrale (L x H x P) mm
245 x 110 x 136 (avec pied)
Poids de l'enceinte centrale (kg)
1.3
Enceinte gauche, son Surround arrière
SS-SRP890
Dimension du système d'enceintes REAR L (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes REAR L (kg)
1.0
Enceinte droite, son Surround arrière
SS-SRP890
Dimension du système d'enceintes REAR R (L x H x P) en mm
Poids du système d'enceintes REAR R (kg)
1.0
Caisson de basses
SA-WP890
Taille du subwoofer (L x H x P) mm
270 x 335 x 380 (avec pied)
Poids subwoofer (kg)
8,3
Ampli-tuner
STR-KG800
Taille du récepteur (L x H x P) mm
430 x 157,5 x 318
Poids du récepteur (kg)
7,8
Accessoires fournis
Optimiseur de microphone pour DCAC utilisé
x 1
Télécommande unique Sony
x 1
Câble haut-parleur arrière : Long
2
Cordon audio monaural
x 1
Câble FM et antenne cadre AM
x 1
Piles de type AA
2
Accessoires en option
DIGITAL MEDIA PORT pour base iPod®
x 1
Pied pour enceintes : WS-FV11 ou WS-FV10D
x 1
Base DIGITAL MEDIA PORT pour WALKMAN®
x 1
DIGITAL MEDIA PORT Wi-Fi pour PC
x 1
Récepteur DIGITAL MEDIA PORT Bluetooth®
x 1
Donc si je comprend bien je branche le lecteur dvd sur l'entrée hdmi de l'ampli et de la sortie hdmi je repart vers le videoproj?
et dans le cas du portable avec la Carte son Creative X-Fi Surround 5.1 ,il vaut mieux utiliser quelle sortie pour rejoindre l'ampli?
merci encore pour tout ces conseils clairs et précis
et dans le cas du portable avec la Carte son Creative X-Fi Surround 5.1 ,il vaut mieux utiliser quelle sortie pour rejoindre l'ampli?
merci encore pour tout ces conseils clairs et précis
ok merci pour tout,la je crois que j'ai toutes les infos nécessaire pour me faire un bon petit home cinéma .
il me reste plus qu'a choper tous ça et surtout a choisir quel va être le film de ma première projection.
bonne soirée et une fois de plus ,merci,car tes explications ont été clair et très utiles
il me reste plus qu'a choper tous ça et surtout a choisir quel va être le film de ma première projection.
bonne soirée et une fois de plus ,merci,car tes explications ont été clair et très utiles
si besoin, donne moi une adresse mail valide et ki c, si t en normandie ou pas loin (ou si t meme plus loin, tant ke c pas ds l'sud ou a 15 000 km), j'pourré te fer l'installation kom il faut. moi l'ampli, j'le connais. j'ai pas besoin d'la notice ! je sais comment le calibrer... (et puis c'est aussi un peu mon metier !). donc si besoin, j'pourré l'installer, le regler... (lui ou autres).
moi le premier film a l'époque a été le dvd star wars 1 et principalement la course volante. et kan j'ai eu le bluray chez moi ca a été le bluray de angle d'attaque
sur le nouvel ampli ( http://www.eu.onkyo.com/fr/products/TX-NR5008.html ), le premier a été le bluray de monstre et compagnie (pour moi le meilleur bluray quand on a connu le dvd initial, meme si c'était pas "compliqué" de le restaurer. ce que j'veux dire c'est que j'aime comparer les bluray par rapport aux dvd que j'ai. et monstre et compagnie en dvd, il apparait comme une vhs pourrie a coté du bluray), apres j'y ai mis toy story et enfin king kong.
apres en bluray, il y en a des superbes (fantasia 2000 - partie dessin animé car quand c'est commenté c'est moche - , les fee clochette - époustouflant -, kill bill, last day, la mome - surtout pour le son ! -, vengence - c'est là qu'on voit si un a un bon écran tellement les noirs sont profonds ! - clone wars le film, godzilla, swatt - une reference surtout pour le son en pcm 5.1 non compressé -, cars, bleu d'enfer - si tu veux avoir l'impression que tu es au fond de l'eau -, le 5eme élément, les rivieres pourpres - une pure merveille -, terminator 2 - surtout pour le son -, jour de tonnerre - une super merveille -, disco - fabuleux également autant en image que son qui detonne -, le concert de BB king live at montreux en 1993 - une restauration parfaite qu'on aurait cru que ca a été tourné là avec la meilleure camera possible existante -, les batman -mais mieux vaut avoir une bonne image car les noirs sont profonds ! - broken arrox - surtout pour le son -, bienvenu a gattaca - surtout pour l'image -, gran torino, back to the future, the one - terrible lors des scenes finales -, spiderman 3 - surtout la scene blues dans le café -, coyote uggli - une pure merveille surtout pour le son en VO pcm 5.1 non compressé et l'image est ossi top -, les anciens james bond principalement car on voit vraiment la restauration parfaite, mais ceux avec pierce brosnan sont top aussi meme si je regrette que sur l'un, a coté du dvd parfait en 7.1, on se retrouve plus qu'avec un 5.1 (c'est deja bien mais j'ai trouvé qu'on avait perdu en precision de son)...
la liste est méga longue.
a deconseiller : sos fantome ou encore les bronzés, j'ai regretté les achats ! les dvd voir les vhs sont meilleures !
autre a conseiller surtout pour le son : the rollercoaster, film des années 70 raccontant un type ki pose des bombes sur des rollercoaster. ca a été a l'époque le premier film tourné avec le son sensuround (l'équivalent d'un dolby prologic amélioré aujourd'hui), et les scenes de rollercoaster ton decoiffant, manque plus ke les inclinaisons et le souffle et on a l'impression de se retrouver dessus !
bonne soirée
moi le premier film a l'époque a été le dvd star wars 1 et principalement la course volante. et kan j'ai eu le bluray chez moi ca a été le bluray de angle d'attaque
sur le nouvel ampli ( http://www.eu.onkyo.com/fr/products/TX-NR5008.html ), le premier a été le bluray de monstre et compagnie (pour moi le meilleur bluray quand on a connu le dvd initial, meme si c'était pas "compliqué" de le restaurer. ce que j'veux dire c'est que j'aime comparer les bluray par rapport aux dvd que j'ai. et monstre et compagnie en dvd, il apparait comme une vhs pourrie a coté du bluray), apres j'y ai mis toy story et enfin king kong.
apres en bluray, il y en a des superbes (fantasia 2000 - partie dessin animé car quand c'est commenté c'est moche - , les fee clochette - époustouflant -, kill bill, last day, la mome - surtout pour le son ! -, vengence - c'est là qu'on voit si un a un bon écran tellement les noirs sont profonds ! - clone wars le film, godzilla, swatt - une reference surtout pour le son en pcm 5.1 non compressé -, cars, bleu d'enfer - si tu veux avoir l'impression que tu es au fond de l'eau -, le 5eme élément, les rivieres pourpres - une pure merveille -, terminator 2 - surtout pour le son -, jour de tonnerre - une super merveille -, disco - fabuleux également autant en image que son qui detonne -, le concert de BB king live at montreux en 1993 - une restauration parfaite qu'on aurait cru que ca a été tourné là avec la meilleure camera possible existante -, les batman -mais mieux vaut avoir une bonne image car les noirs sont profonds ! - broken arrox - surtout pour le son -, bienvenu a gattaca - surtout pour l'image -, gran torino, back to the future, the one - terrible lors des scenes finales -, spiderman 3 - surtout la scene blues dans le café -, coyote uggli - une pure merveille surtout pour le son en VO pcm 5.1 non compressé et l'image est ossi top -, les anciens james bond principalement car on voit vraiment la restauration parfaite, mais ceux avec pierce brosnan sont top aussi meme si je regrette que sur l'un, a coté du dvd parfait en 7.1, on se retrouve plus qu'avec un 5.1 (c'est deja bien mais j'ai trouvé qu'on avait perdu en precision de son)...
la liste est méga longue.
a deconseiller : sos fantome ou encore les bronzés, j'ai regretté les achats ! les dvd voir les vhs sont meilleures !
autre a conseiller surtout pour le son : the rollercoaster, film des années 70 raccontant un type ki pose des bombes sur des rollercoaster. ca a été a l'époque le premier film tourné avec le son sensuround (l'équivalent d'un dolby prologic amélioré aujourd'hui), et les scenes de rollercoaster ton decoiffant, manque plus ke les inclinaisons et le souffle et on a l'impression de se retrouver dessus !
bonne soirée
et bien encore un grand merci,mais par contre j'habite un peu loin (les deux alpes, station de ski vers Grenoble).
jvais bien noter les films dont tu me parle,jpensais peut être me faire Apocalypse Now sur grand ecran avec l'arriver wagnerienne des hélicos (un rêve de gosse),mais c'est vrai que des bons films d'animation récent avec le son de bonne qualité.Les Terminators évidement la bonne idée,Bienvenue a Gattaca c'est clair et en plus ça fait une éternité!!!!les Star Wars sans ésiter,pareil pour les 007.jpensais aussi a Il Faut Sauver Le Soldat Rian car je me souviens d'un bonne experience de son avec la scène du débarquement!!
mais comme tu dis la liste est longue!!!
jvais bien noter les films dont tu me parle,jpensais peut être me faire Apocalypse Now sur grand ecran avec l'arriver wagnerienne des hélicos (un rêve de gosse),mais c'est vrai que des bons films d'animation récent avec le son de bonne qualité.Les Terminators évidement la bonne idée,Bienvenue a Gattaca c'est clair et en plus ça fait une éternité!!!!les Star Wars sans ésiter,pareil pour les 007.jpensais aussi a Il Faut Sauver Le Soldat Rian car je me souviens d'un bonne experience de son avec la scène du débarquement!!
mais comme tu dis la liste est longue!!!
c vrai, ca fait une tite trotte mé g rien contre des vacances !!!!
pr apocalypse je ne l'ai pas. il est certes bon d'apres les dire tout comme blade runner mais ce ne sont pas des films que j'aime.
pour les terminators, je parlais du 2. le 1er en bluray est une honte (heureusement j'ai pu me le faire rembourser !), le 3 ext tres bon mais le 2eme opus est mieux car a la base, il n'était pas en hd, il a été restaurer et remasterisé, tout comme les bond.
soldat ryan en bluray j'suis retissant comme la plupart des films de la paramount car si la source initiale n'est pas/plus bonne, le bluray sera moche, tres granulé et pas mal de bruit, c l'cas par exemple des missions impossible (le 1er ca va, le second c'est d'une mocheté !), forest gump est aussi une cata...
par contre, un film que j'viens de penser, ce pourquoi je reponds là, c'est le masque de zorro. en dvd il été deja sublime, là, en bluray, c'est d'enfer ! image parfaite de chez parfaite (meme si tiraille un peu sur le rouge) et le son hummm. autre film super en image, charlie et ses droles de dame (l'image est a tomber). sinon baraka a un son merveilleux (l'image, pour en bénéficier, faut vraiment avoir une excellente image télé/projo et que le tout soit parfaitement reglé pour le film sinon on sera decu)
https://www.hdnumerique.com/dossiers/154_test-blu-ray-baraka-zone-a-1.html (il existe en zone A et all zone. il est principalement vendu sur amazon en angleterre mais tu peux le trouver sur fnac.com (là où je l'avais moi acheté)
pr apocalypse je ne l'ai pas. il est certes bon d'apres les dire tout comme blade runner mais ce ne sont pas des films que j'aime.
pour les terminators, je parlais du 2. le 1er en bluray est une honte (heureusement j'ai pu me le faire rembourser !), le 3 ext tres bon mais le 2eme opus est mieux car a la base, il n'était pas en hd, il a été restaurer et remasterisé, tout comme les bond.
soldat ryan en bluray j'suis retissant comme la plupart des films de la paramount car si la source initiale n'est pas/plus bonne, le bluray sera moche, tres granulé et pas mal de bruit, c l'cas par exemple des missions impossible (le 1er ca va, le second c'est d'une mocheté !), forest gump est aussi une cata...
par contre, un film que j'viens de penser, ce pourquoi je reponds là, c'est le masque de zorro. en dvd il été deja sublime, là, en bluray, c'est d'enfer ! image parfaite de chez parfaite (meme si tiraille un peu sur le rouge) et le son hummm. autre film super en image, charlie et ses droles de dame (l'image est a tomber). sinon baraka a un son merveilleux (l'image, pour en bénéficier, faut vraiment avoir une excellente image télé/projo et que le tout soit parfaitement reglé pour le film sinon on sera decu)
https://www.hdnumerique.com/dossiers/154_test-blu-ray-baraka-zone-a-1.html (il existe en zone A et all zone. il est principalement vendu sur amazon en angleterre mais tu peux le trouver sur fnac.com (là où je l'avais moi acheté)
si tu passes au 2 Alpes ,tres simple pour me trouver,tu vas au cinéma!!c'est la ou je boss.
dommage pour le soldat ryan,mais par contre trop bonne idée pour Baraka ,en plus si il a un très bon son...un vrai régal a mon avis!!!
jvais un peu attendre pour me choper le homeciné de sony(les sous...)et jpense que ce sera Baraka dans mon top 5 des premier film a regarder avec un bon son!!!!!
dommage pour le soldat ryan,mais par contre trop bonne idée pour Baraka ,en plus si il a un très bon son...un vrai régal a mon avis!!!
jvais un peu attendre pour me choper le homeciné de sony(les sous...)et jpense que ce sera Baraka dans mon top 5 des premier film a regarder avec un bon son!!!!!
baraka a été tourné en 65 ou 70 mm multipiste, tt kom pr jurassik park par exemple (bien k'il n'été pas en imax comme baraka). le son été accolé sur la pélicule sur 6 ou 8 canaux. donc en fait, le son été des le debut en 5.1 non compressé. ca a été super facile à lors de la restauration de restaurer le son !
pr l'image, baraka est superbe mais il faut vraiment une bonne image (télé ou projo) ki é bien reglé (en plus d'un bon lecteur bluray bien reglé), sinon on é vite decu.
sinon, si tu as de la hd 3d, tu peux te faire un bluray 3d, yen a kkuns ki sont pas mal
pr l'image, baraka est superbe mais il faut vraiment une bonne image (télé ou projo) ki é bien reglé (en plus d'un bon lecteur bluray bien reglé), sinon on é vite decu.
sinon, si tu as de la hd 3d, tu peux te faire un bluray 3d, yen a kkuns ki sont pas mal
ah ça le 65et70 mm ça me parle plus !!
pour la 3d c'est pas quelque chose d'indispensable pour moi...mais a voir .
voici le videoproj que j'ai Panasonic PT-AX200E,et j'ai chopé des reglage sur le net et l'image est vraiment pas mal(j'ai pas encore reçu mon écran je projette sur une affiche,glups)les noirs sont impeccables.
pour la 3d c'est pas quelque chose d'indispensable pour moi...mais a voir .
voici le videoproj que j'ai Panasonic PT-AX200E,et j'ai chopé des reglage sur le net et l'image est vraiment pas mal(j'ai pas encore reçu mon écran je projette sur une affiche,glups)les noirs sont impeccables.
je ne suis pas super fan des projecteurs actuels (enfin depuis l'arrivée de la hd en tout cas) car il n'y a aucun modele (ou alors a prix vraiment excessif) qui ne vas a au moins le full hd actuel, c'est a dire 1080p (ou a defaut le 1080i). ils plafonnent, kom ton PT-AX200E a la resolution 720p. c'est correcte et a coté d'un lcd/plasma ou autre que projecteur, tout écran hd ne donne pas le meme rendu qu'un projo donc c'est un peu different mais je trouve vraiment regrettable, à l'heure actuelle, que la resolution ne soit pas au moins équivalente au 1080p (ou a defaut 1080i). enfin c'est une question de gout. bon apres j'ai pas un appart pouvant accepter un projo car il faut quand meme un minimum de place en largeur mais aussi un recul que j'ai pas. et enfin, qu'est ce que ca consomme comme electricité !
quand un jour j'aurai un plus grand appart, d'avantage d'argent et qu'ils feront des projecteurs au moins en 1080pa prix abordable (et au moins en 200htz), j'envisagerai peut etre de ravoir un projecteur comme j'ai u il y a 10 ans. mais a l'heure actuelle, non.
mais comme j'ai dis, c'est une question de gout à la base. ;)
quand un jour j'aurai un plus grand appart, d'avantage d'argent et qu'ils feront des projecteurs au moins en 1080pa prix abordable (et au moins en 200htz), j'envisagerai peut etre de ravoir un projecteur comme j'ai u il y a 10 ans. mais a l'heure actuelle, non.
mais comme j'ai dis, c'est une question de gout à la base. ;)