Changement Processeur! Lequel choisir???

Blackjet Messages postés 3 Statut Membre -  
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un PC portable emachine G525 17 pouce, DD 320Go, windows 7 64bits
3Go de mémoire vive.
Seulement je l'ai toujours trouvé trop lent, et de plus en plus lorsque beaucoup de programmes tournent en même temps!
J'ai mis sur le bureau le gadget windows 7 qui permet de visualiser le taux d'occupation du processeur et de la RAM, la RAM sa va, je ne dépasse pas les 60%, mais le processeur tourne très souvent à 90 voire 100%, dans ce cas, la souris est lente, l'affichage est super lent, enfin bref c'est vraiment pas pratique, Je souhaiterai donc remplacer le processeur (car je suis presque sur que ce problème vient de lui) par un plus puissant!

Mais je ne m'y connais pas trop dans le matériel et je me pose quelques questions:
-Quelles unités permettent de voire la puissance d'un processeur?
-Comment savoir s'il est compatible avec mon PC?
-Ou en acheter?

Merci beaucoup de votre aide!!!

A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

PC portable = aucun changement...
0
Blackjet Messages postés 3 Statut Membre

Il n'y a pas moyen de changer le processeur???
Pourtant plein d'autres marques proposent des pièces pour PC portables!!!
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Du genre disque dur, sur PC portable tu dois avoir le refroidissement compatible, le BIOS compatible, puis un CPU de portable coûte excessivement cher...
0
dyfuj

seuls truc "simples" a changer sur un pc portable c'est le disque dur et la ram, a moins que tu ai un alien ware...
de plus niveau compatibilité c'est bien plus chiant a trouver :/

après tout est faisables ais bon faut des connaissances et démonter un pc portable c'est pas simple (pis on ne sais pas si le processeur ou autres ne sont pas directement souder sur la carte mère)
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Oui on peut changer!! Mais sa coute la peau des fesses!! ^^
0
Blackjet Messages postés 3 Statut Membre

Pas cool tout ça...
Et sinon j'ai un 2ème emplacement pour un disque dur, jusqu'à combien de Go peut faire celui que je rajoute? Ou puis-je le trouver?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Dans la plupart des cas c'est 500Go, apres si tu veux plus, ca coutera plus cher

Pour le trouver rien de plus simple :

https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/
0