Macro Excel recopie automatique

Fermé
fafa m - 14 janv. 2011 à 18:24
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2011 à 09:41
Bonjour,
J'ai un tableau excel quotidien, généré automatiquement par un logiciel, avec des données dans x colonnes et un nombre de lignes qui varie tous les jours. Pour faciliter le tri du tableau, j'insère une colonne en A, y saisi une formule de rechercheV et la recopie automatiquement jusqu`à la dernière ligne. Pas de problème pour programmer dans une macro l'écriture de la 1ère formule de calcul en colonne A mais comment puis-je la faire recopier automatiquement jusqu'à la dernière ligne. J'ai bien pensé à définir dans une variable le N° de la dernière ligne du fichier mais je ne sais pas comment rédiger la syntaxe. Et est-ce la bonne solution ? Merci de votre aide.



A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 14/01/2011 à 21:25
Bonjour,

J'ai supposé que tu commençais en ligne 2 :
[A2].AutoFill Destination:=[A2].Resize([B65536].End(xlUp).Row - 1, 1)

Mais si la macro n'est là que pour ça il est plus simple de double-cliquer sur la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée), elle se recopiera tant qu'il y a des valeurs à sa droite (en B)

eric
0
Merci. J'ai suivi votre conseil et enregistré une macro en double cliquant sur la formule mais la dernière cellule A de la dernière ligne du fichier (en l'occurrence A1230 dans ce fichier) s'inscrit « en dur » dans la macro et je ne sais pas comment modifier le script pour qu'ensuite cela fonctionne quel que soit le nombre de lignes. SVP, pouvez-vous me l'indiquer ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 janv. 2011 à 09:41
Bonjour,

Relis mon post précédent.
0