Comment réduire les couleurs Photoshop 7.0?

Fermé
Derrick - 14 janv. 2011 à 17:24
 FANNO - 18 juil. 2014 à 08:44
Bonjour,

Je débute dans la retouche d'images.

Je souhaiterais dimininuer la quantité de couleurs d'une image ou l'enregistrer sous 256 bits dans Photoshop 7.0. Quelqu'un pourrait me répondre?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

salut

je suppose que tu dois parler du format gif qui réduit le nombre de couleurs à 256 maximum

et non 256 bits qui ferait une image gigantesque une image "normale" étant en 24 bits (8 bits pour chaque couche rouge vert bleu) et le maximum étant 32 bits par couche qui n'est pas lisible par un écran de pc
Chaque canal rvb pouvant avoir 256 valeurs différentes, une image 24 bits peut contenir plus de 16 milllions de couleurs différentes

A noter que pour des photos "normales" et non des logos ou dessin, tu risques d'avoir une dégradation importante
dans ce cas là on utilise plutôt la compression jpeg

voir ici pour l'enregistrement gif, tu peux même réduire encore plus le nombre de couleurs en choisissant 64 ou 128 pour un poids optimisé si ton logo contient peu de couleurs différentes

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Graphisme/photoshop-enregistrer-image-sujet_271466_1.htm
1
SALUT! Je travaille actuellement sur fight maker mais le probleme, c'est qu'elle ne peut lire que les fichiers bitmap en 256 couleurs. J'ai des photos bmp mais elles ont plus de 256 couleurs. J'ai adobe photoshop 8 mais je ne sais pas comment convertir mes images bmp en 256 couleurs sans qu'elle ne soit en noir et blancs. Aidez mois svp.
0