Probleme d'IP

Fermé
botron-bereb - 14 janv. 2011 à 16:57
 botron-bereb - 18 janv. 2011 à 13:48
Bonjour à tous,


Je cherche à créer un petit réseau domestique, comprenant les éléments suivants :
- neufbox de sfr (Modèle Sagem F@st 3302)
- Serveur NAS (LaCie network space max 2)
- Pc
- décodeur TV neufbox

Tout est bien raccordé en ethernet, mais je rencontre des problèmes de conflit d'IP.
J'ai créer une adresse DNS dynamique pour mon serveur sur DynDNS, pour pouvoir m'y connecter à distance.
Ca à marcher une journée, puis l'adresse IP à changer et j'ai du créer une nouvelle adresse.
Pour corriger le problème j'ai essayer d'attribuer une adresse IP manuellement à mon serveur LaCie (auparavant configuré automatiquement par DHCP), via l'utilitaire Lacie fourni avec : LaCie Network assistant.
Depuis je ne parviens plus à me connecter à mon serveur, et windows me signale un conflit d'IP, m'empêchant de me connecter à internet.
Pour remédier à ça, j'utilise la connexion en wifi, qui elle ne rencontre pas de problèmes.

J'essaye de me plonger dans le fonctionnement des adresse IP, serveur, DNS, et autres protocoles TCP/IP, Mais j'avoue que je suis un peu perdu...
Quelque un peut il me donner un petit coup de pouce ? :)

1 réponse

botron-bereb
18 janv. 2011 à 13:48
j'ai un peu avancé dans mon problème : j'ai pu remettre tout en DHCP, tout remarche normalement.
Par contre je n'arrive toujours pas a mon connecter à mon serveur à distance.
J'ai activer DynDNS dans le tableau de bord de la neufbox, l'adresse IP de ma box correspond bien à l'adresse que j'ai configurer sur DynDNS. J'ai lu quelque part qu'il fallait ouvrir un port spécifique pour que ça marche, mais je ne sais pas comment faire... des idées?

Merci
0