Lecteur de divx:quels dvd?

arwen91 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède des videos divx et je souhaiterais acheter un lecteur de divx (de salon) pour les lire. Sur quels types de cd devrais je graver mes videos (format .avi) des dvd +r , dvd -r, dvd+rw, dvd-rw.afin que le lecteur puisse les lire. et est ce que c'est sur que cela fonctionnera?
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Bonjour,
non, cela dépend 'avec quoi' tu encodes, MPEG4,5....
Vérifie le format d'encodage de tes vidéos (dans Propriétés sous XP).
0
arwen91 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Justement si je veux acheter un lecteur de divx c'est pour éviter d'avoir a encoder et conservé les videos au format .avi qui je crois sont lisibles par le lecteur.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Ben oui, c'est bien cela, vérfie dans les propriétés des fichiers.
0
arwen91 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

quand je clique droit sur la video je met propriété onglet résumé et ya écrit entre autre : format audio:MPEG layer-3. c'est sa que tu me demandes? et le type de fichier c'est video avi
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Un fichier au format .avi est déjà encodé. L'intérêt du DivX (ou du XviD) est justement de pouvoir faire tenir un film entier sur un simple CD-R(W), ou plusieurs sur un dvd.

Maintenant, est-ce que ton lecteur est capable de les lire ? Ca dépend du codec qui a été utilisé. En général, les lecteurs actuels acceptent au moins le DivX 3.xx, 4.xx et 5.xx et/ou le XviD.

De toutes façons, les platines DivX de salon dignes de ce nom ont la possibilité d'avoir leur micrologiciel mis à jour en y glissant un cd "préparé" à cet effet.

Judex
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

avoir leur micrologiciel mis à jour en y glissant un cd "préparé" à cet effet.
Oui, il faut encore que ça marche, je ne connais pas beaucoup mais quand je vois le nombre de problèmes qui fusent sur CCM à ce sujet....
0
arwen91 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

alors si je grave mon fichier video .avi sur un cd-RW ou un DVD-RW le lecteur de divx devrait le lire?
est ce que ce lecteur serait capable de le lire??
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9602672&search=9602672
0