[CD] problème de reconnaissance CD

Résolu
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sinik18000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaye en vain de graver un CD (à l'aide de Instant CD/DVD de pinnacle) et il ne reconnait pas le CD vierge que j'ai inséré.
J'essaye dans poste de travail et là aussi il n'affiche rien, pareil avec le lecteur Windows Media.
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème et j'ai gravé beaucoup de CD audio. Par contre il lit les CD-ROM ou CD audio pré-enregistrés et les DVD pré-enregistrés.
Quand j'introduis un CD vierge ou que j'ai gravé moi-même antérieurement on l'entend tourner et tourner dans le lecteur, l'icône d'un disque brillant vient s'attacher à mon curseur et généralement l'application ouverte plante.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
grand merci d'avance
Muriel
A voir également:

8 réponses

sinik18000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour j ai les meme souci mon graveur m indique que il y as pas de cd j ai d autre graveur et toujours rien c le meme souci quelqu un peut m aider svp
3
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Non elle clignote comme si elle cherchait, elle s'arrête, ronfle (enfin si on peut dire..) puis si j'essaye une autre action soit elle reclignote sans cesse ou l'application plante (??)
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

euuuuuh, c'est compliqé comme problème, ça peu venir de beaucoup de choses, matérielles ou logicielles.
Un truc qui serait pas mal : Soit essayer de booter sur un CD de knoppix sans rien changer d'autre, on saura si le problèm est matériel, soit essayer le même lecteur avec les mêmes CD-R sur une autre machine.
2
muriel6886 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir,
Après près d'un mois me revoici juste pour préciser que mon problème de lecteur était bien un problème matériel. J'ai installé un nouveau lecteur et là pas de problème.
merci de votre aide à tous.
Muriel
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Bonjour,
Ton lecteur ne lit pas ce type de CD. Tu utilises les mêmes disques vierges qu'avant ? Tu n'as pas changé de marque ou de série ?
Tu grave bien un CD-R ? Pas CD-RW ?
1

Bonjour,

Merci de ta réponse, normalement je ne rencontre aucun problème étant donné que j'ai déjà gravé des CD de la même boite, ce sont des CD-R. En fait je n'ai rien changé nulle part r c'est bien là le problème.
1

Effectivement.
La diode de lecture (ou gravure) du lecteur de CD reste continuellement allumée lorsque tu essaie de graver ?
0

bon, j'ai désinstallé mon logiciel de gravure (Instant CD/DVD) et installé NERO à la place.
Même résultats!!! ne lit pas les disques vierges !! je pense donc que c'est un problème de lecteur et je vais donc m'en procurer un autre afin de voir.
Merci beaucoup de ton aide
Je reposterai un message dès que j'ai de plus amples infos
a bientôt
1
Jenay10 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, moi j'ai un peu le même problème : mon lecteur de cd ne détecte pas les cd-r mais détecte les dvd, pouvez vous m'aider à résoudre le problème? merci d'avance de vos réponses...
1