Comment connecter plusieurs pc sur une free ?

Fermé
dimidays - 14 janv. 2011 à 13:50
 dimidays - 14 janv. 2011 à 17:15
Bonjour à toutes et à tous ^^
Excusez moi, je suis pas bon en informatique n'ayant que 14 ans, essayez de pas être compliqué s.v.p, un minimum de compréhensibilité <D

Donc, j'explique.
J'ai un PC Acer Vista. A Noël j'ai reçu un ordi portable SAMSUNG r530 (celui ci http://www.micropcstore.fr/boutique/images_produits/z_samsung_r530r_i7p_440-z.jpg ).
Le problème, c'est que je veux donner mon PC ACer à ma mère donc. Ayant la free, je met la clé WEP et configure tout. J'ai reçu la free juste avant Noël, nous avons stoppé Orange ^^ Alors je commenc eà me connecter, mais problème ! Quand ma mère se connecte elle aussi, un conflit d'adresse IP apparaît et un des deux ordis se déconnecte. J'aimerai avoir des solutions si possible sans avoir à payer quoi que ce soit, des configurations à faire ou autre, merci beaucoup, je suis un peu en galère ces temps à cause de ça :D
A voir également:

6 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 14/01/2011 à 13:53
Bonjour,

Si j'ai bonne memoire il faut configurer le mode routeur de votre freebox, il faut entrer dans votre espace, cliquer sur l'onglet internet et cocher l'onglet "activer le mode routeur de ma freebox".

En tout cas c'est ainsi qu'il fallait faire il y a 4 ans quant j'étais encore chez free.

Bon courage
C'est par ses erreurs que l'on apprend
0
Bonjour,

il n'y a pas cette option dans mes configurations de free :$ merci quand même, ça a certainement dû changer, l'interface ^^
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
14 janv. 2011 à 13:56
ok desolé, bon courage
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
14 janv. 2011 à 13:58
Salut,

Elfrench a raison, si tu n'active pas le mode routeur (je crois qu'il l'est pas de base sur les Freebox, les toutes nouvelles je sais pas), pas moyen de mettre plusieurs PC en même temps.

Alors c'est peut être pas exactement ou l'a dit Elfrench, les meunu ont du changer, mais c'est ça.

Peut être que tu trouvera ton bonheur ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0
14 janv. 2011 à 14:01
merci mstr, cette manipe je la faisait sur une freebox v1, mais depuis il doit y avoir eu des petits changements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manulau92-35
14 janv. 2011 à 15:25
S'il y a conflit d'adresse IP c'est que les 2 PC ont la même adresse.
Sans doute sont-ils en IP fixe tous les deux ?
Normalement par défaut ils doivent être en IP dynamique (automatique)
Il faut vérifier ce point en premier dans les propriétés réseaux des deux ordis.
C'est la freebox qui distribue les adresses IP aux différents ordis (elle sert de serveur DHCP)
0
Oui, ils correspondent tout deux au même IP mais comment changer ça ?
0