A voir également:
- Comment connecter plusieurs pc sur une free ?
- Test performance pc - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
elfrench
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
337
Modifié par elfrench le 14/01/2011 à 13:53
Modifié par elfrench le 14/01/2011 à 13:53
Bonjour,
Si j'ai bonne memoire il faut configurer le mode routeur de votre freebox, il faut entrer dans votre espace, cliquer sur l'onglet internet et cocher l'onglet "activer le mode routeur de ma freebox".
En tout cas c'est ainsi qu'il fallait faire il y a 4 ans quant j'étais encore chez free.
Bon courage
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Si j'ai bonne memoire il faut configurer le mode routeur de votre freebox, il faut entrer dans votre espace, cliquer sur l'onglet internet et cocher l'onglet "activer le mode routeur de ma freebox".
En tout cas c'est ainsi qu'il fallait faire il y a 4 ans quant j'étais encore chez free.
Bon courage
C'est par ses erreurs que l'on apprend
Bonjour,
il n'y a pas cette option dans mes configurations de free :$ merci quand même, ça a certainement dû changer, l'interface ^^
il n'y a pas cette option dans mes configurations de free :$ merci quand même, ça a certainement dû changer, l'interface ^^
elfrench
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
337
14 janv. 2011 à 13:56
14 janv. 2011 à 13:56
ok desolé, bon courage
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 891
14 janv. 2011 à 13:58
14 janv. 2011 à 13:58
Salut,
Elfrench a raison, si tu n'active pas le mode routeur (je crois qu'il l'est pas de base sur les Freebox, les toutes nouvelles je sais pas), pas moyen de mettre plusieurs PC en même temps.
Alors c'est peut être pas exactement ou l'a dit Elfrench, les meunu ont du changer, mais c'est ça.
Peut être que tu trouvera ton bonheur ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Elfrench a raison, si tu n'active pas le mode routeur (je crois qu'il l'est pas de base sur les Freebox, les toutes nouvelles je sais pas), pas moyen de mettre plusieurs PC en même temps.
Alors c'est peut être pas exactement ou l'a dit Elfrench, les meunu ont du changer, mais c'est ça.
Peut être que tu trouvera ton bonheur ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
elfrench
Messages postés
905
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2011
337
14 janv. 2011 à 14:01
14 janv. 2011 à 14:01
merci mstr, cette manipe je la faisait sur une freebox v1, mais depuis il doit y avoir eu des petits changements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'il y a conflit d'adresse IP c'est que les 2 PC ont la même adresse.
Sans doute sont-ils en IP fixe tous les deux ?
Normalement par défaut ils doivent être en IP dynamique (automatique)
Il faut vérifier ce point en premier dans les propriétés réseaux des deux ordis.
C'est la freebox qui distribue les adresses IP aux différents ordis (elle sert de serveur DHCP)
Sans doute sont-ils en IP fixe tous les deux ?
Normalement par défaut ils doivent être en IP dynamique (automatique)
Il faut vérifier ce point en premier dans les propriétés réseaux des deux ordis.
C'est la freebox qui distribue les adresses IP aux différents ordis (elle sert de serveur DHCP)